Aller au contenu

premiere en autoguidage


jonanover

Messages recommandés

salut, vendredi petite sortie sur les contre-forts du Canigou histoire de faire une image.

c'était ma première en test réel sur le ciel profond depuis que j'ai le GOTO, après quelques déboires pour les premiers réglages, une heure de "perdu" pour régler PHGuiding, car il ne voulait pas reconnaitre la WC.

puis par "magie", tout était bien réglé et c'est partie pour une heure d'acquisition.

donc voila le set-up:

APN 350 au foyer d'un 200 SW sur HEQ5 GOTO, lunette guide Mak 90 sur platine micrométrique avec Toucam pro.

en tout 18 poses de 3 min, 9 Darks offsets et flats.

j'ai voulu assemblé avec DSS, mais le résultat ne me convenait pas, alors j'ai utilisé Iris puis un peu de courbe et niveau sous Photoshop.

voila le résultat

stéphane

m45.thumb.jpg.c90b8e5b10809ae6a0bd742cee7ad836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , et oui pas forcément simple au début l'autoguidage , sur ton image tu as des étoiles qui sont doublées cela indique qu'il y a eu un bougé sur certaines poses autoguidées , tu aurai eu intéret à ne pas compositer ces poses trop mauvaises.

tu aurai perdu un peu en signal mais beaucoup gagné en finesse.

petit à petit tu vas trouver les bons réglages , c 'est un bon début.

jean claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait étre aussi une image qui n'a pas été alignée correctement, et qu'on retrouve décalée lors de l'addition ?

Aprés une registration IRIS, je vérifie toujours avec "animation" que l'alignement est correct; je le fais sur 2 étoiles diagonalement opposées, en mettant la pointe du curseur dessus et en vérifiant qu'elle est toujours au même endroit dans toutes les photos registrées qui défilent.

Dommage car sans cela ton image serait belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stéphane,

 

Bravo un bon début en autoguidage ,comme déjà signaler dommage ce bouger ou mauvais alignement je penche plus pour ce dernier a verifier ...

mais ça promet pour la suite :)

 

@bientot sur le terrain ;)

 

Nelson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, vendredi petite sortie sur les contre-forts du Canigou histoire de faire une image.

c'était ma première en test réel sur le ciel profond depuis que j'ai le GOTO, après quelques déboires pour les premiers réglages, une heure de "perdu" pour régler PHGuiding, car il ne voulait pas reconnaitre la WC.

puis par "magie", tout était bien réglé et c'est partie pour une heure d'acquisition.

donc voila le set-up:

APN 350 au foyer d'un 200 SW sur HEQ5 GOTO, lunette guide Mak 90 sur platine micrométrique avec Toucam pro.

en tout 18 poses de 3 min, 9 Darks offsets et flats.

j'ai voulu assemblé avec DSS, mais le résultat ne me convenait pas, alors j'ai utilisé Iris puis un peu de courbe et niveau sous Photoshop.

voila le résultat

stéphane

 

Salut Stéphane !

 

Pas mal pour une première ! Par contre elles sont à l'étroit dans le 200, ça rentre tout juste. Tu as aussi un petit artefact qui apparaît en haut à droite de toutes les étoiles, bizarre. Peut être qu'Iris a mal fait l'alignement sur les dernières ou premières poses.

Kevin

Modifié par IIIIIKK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stephane

je ne pense pas que cela soit un pb d'alignement

en effet sur tes brutes tu dois avoir l'étoile + une petite à côté

c'est sans doute la vibration du relevage de miroir

je ne sais pas si tu as l'option blocage sur ton apn

parfois cela ne suffit pas

perso, je tenais un carton rigide devant le tube les 2 premières secondes

en déséquilibrant légèrement le tube vers l'avant on améliore aussi

tu n'es pas loin du but là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.