Aller au contenu

Questions SVP pour dobson lightbridge 8"


liovann

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je possède donc le dobson lightbridge 8" (203mm) depuis un an environ mais je n'ai pas eu l'ocasion de m'en servir trop souvent:confused: j'usqua présent.

Ayant plus de temps en ce moment je le sort dès que je peu, donc du coup je rencontre certain petit problèmes donc pein de question a vous poser :D

Je vais commencé par le début, je me suis penché sur la collimation et la a m'a grande surprise je n'arrive pas a la faire. j'arrive a centré le miroir primaire dans le secondaire, mais pas a centré le secondaire dans le primaire.

Sur le miroir primaire, il y a comme un oeilet de collé ( vous savez comme on collait a l'école sur les feuilles avant de les mettre dans un classeur :be:) bien au centre déja je me suis posé la question si fallai le laisser ou pas ??

 

Si quelqun peu m'aider SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ul faut surtout laisser cet oeillet; c'est lui qui est le repère "premier" du centre de ton miroir primaire.

 

Mais pour colimater, il y a ce très bon post qui t'apprendras pas mal de chises; de plus, les copains vont certainement t'en dire plaus que moi. : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=60590

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constater sur des photos comme celles présentent sur le lien ci dessous, que lorsque l'on prête attention au positionement de l'arraigné en reflet sur le miroir primaire. On peu se rendre compte, qu'il y a dans un axe de l'arraigné une fixation du miroir primaire. Cela est t'il une obligation ou pas? car sur mon dobson aucun des axes de l'araigné tombe en fasse d'une fixation du miroir primaire. (j'èspere etre clair dans mon explication)

 

Lorsque vous êtes sur le lien ci-desous vous arrivez en bas de la page, il faut remonter un peu et vous tomber sur trois photos différentes sur les 2 dernières on peu constater ce que j'ai essayer d'expliquer ci-dessus.

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=920289

 

Merci a leimury d'avoir publier ces photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toi, j'ai un lightbridge 8' également, j'utilise un laser pour la collimation et c'est relativement simple avec cet instrument, cela prend moins de 5 min. cette technique me parait suffisamment précise pour le débutant que je suis.

sur internet il y à meme une vidéo d'une collimation au laser sur un lightbridge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le secondaire est bien placé, tu vois les trois fixations du miroir primaire de façon égale.

 

L'orientation de l'araignée? Elle dépend de la construction du télescope et n'a à priori aucun lien avec l'emplacement des fixations du primaire.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.