Aller au contenu

Site D'observation Région Tournai(be)/lille(fr)


Klint Istwood

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je connais une colline près de chez moi qui surplombe la plaine et qui se trouve un peu à l'écart des centres urbains. Je crois que cela devenir un bon site d'observation. J'en avais déjà discuté avec JSN59 et Syncopatte mais cette fois j'ai pris quelques photos.

 

Photo 1:

Entrée du parc, parking éclairé toute la nuit pouvant accueillir une quinzaine de voitures. La colline trone à 50 ou 60 mètres et la pente pour monter à pied est assez forte donc pour le gros matériel, ça risque d'être du sport

 

 

IMG_2240b.jpg

 

Photo 2:

Un des chemins qui mène vers le sommet, c'est du gravier donc il faudra monter le matos à la force du mollet. Avec mon 150/750, je pense pouvoir m'installer en haut en deux voyages.

 

IMG_2242b.jpg

 

Photo 3:

Vue sur le village le plus proche, très calme en semaine et désert le week-end. La plupart de la région est entourée de carrières abandonnées et industries sur le declin. Rien de très poétique mais donc pas grand monde pour être dérangés.

 

IMG_2258b.jpg

 

 

La colline se situe à Antoing, à quelques kilomètres de Tournai. Il y a une sortie Antoing sur autoroute E42 (Tournai-Mons-...). La gare de Tournai est à moins de 10Km.

 

Pour ceux de la région que ça intéresse, on peut essayer de s'organiser une petite nuit d'observation là bas.

 

 

PS: aux modérateurs...je ne savais pas trop où poster ce sujet, libre à vous de le déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Newton, oui Tournai n'est pas loin mais la pollution lumineuse n'est pas très forte, ce n'est pas une très grande ville et l'horizon est masqué par les bois envions. On voit juste les clochers de la cathédrale dépasser. Je suppose effectivement que la E42 n'est pas loin mais je ne la vois pas de la colline. Je suis déjà allé sur la colline pour faire un pique nique nocturne et il y faisait tellement sombre qu'il fallait une lampe de poche pour se déplacer. Ceci dit, tu as peut être raison, je n'ai pas encore l'oeil averti:-) Je suis en pleine ville donc ici la pollution est super importante donc je ne vois vraiment rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par Klint Istwood@25/09/2005 - 13:06

Newton, oui Tournai n'est pas loin mais la pollution lumineuse n'est pas très forte, ce n'est pas une très grande ville et l'horizon est masqué par les bois envions. On voit juste les clochers de la cathédrale dépasser. Je suppose effectivement que la E42 n'est pas loin mais je ne la vois pas de la colline. Je suis déjà allé sur la colline pour faire un pique nique nocturne et il y faisait tellement sombre qu'il fallait une lampe de poche pour se déplacer. Ceci dit, tu as peut être raison, je n'ai pas encore l'oeil averti:-) Je suis en pleine ville donc ici la pollution est super importante donc je ne vois vraiment rien.

 

Je suppose que tu parles de la pollution lumineuse en visuel?

As-tu déjà essayé de faire une longue pose avec un apn ou un argentique?

Si oui ca donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, si vous prévoyez quelquechose un soir, je suis partant ! Il y a The Lover 3 aussi qui sera certainement intéressé. Je vais le contacter (je prends le train avec lui le matin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey bonsoir.

Je connais le site je crois, avant c'était une carrière d'immondice et ils en ont fait une bute (hihi). L'E42 n'est pas loin mais quand même à +/- 4 kms. Par contre je m'inquiete plus des usines le longs de l'Escaut qui ont un goût prononcé pour les spots. Sinon si on regarde vers le sud --> rien à l'horizon sauf St-Maur à 7 kms, un tout petit village.

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Je reste intéressé, je peux même prendre Pat avec son biniou, ses pintjes et toutes ses copines :be:

Reste à voir si vous voulez bien de moi :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb2003, pas bête, la prochaine fois que j'irais sur place le soir, j'essaierais de faire une photo à longue pose.

 

Thelover3, c'est exactement ça :-) mais en principe le week-end les usines ne tournent pas. Tu ne connais pas des coins similaires près de chez toi ? Il ne doit pas y avoir trop de pollution lumineuse du côté de Maubray non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va finir en starParty cette affaire!! En plus ça me dit quelque chose ce coin.... Parcontre, c'est vrai que "l'usine" risque de nous dérranger. Et il y a aussi le village et l'autoroute.... :-/ , mais bon, ça ne peut pas être pire que mon jardin, et c'est nettement plus près que mon autre site à Linselle.

 

Malheureusement, je crois que la météo se dégrade cette semaine.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Klint Istwood@25/09/2005 - 22:07

Seb2003, pas bête, la prochaine fois que j'irais sur place le soir, j'essaierais de faire une photo à longue pose.

 

Thelover3, c'est exactement ça :-) mais en principe le week-end les usines ne tournent pas. Tu ne connais pas des coins similaires près de chez toi ? Il ne doit pas y avoir trop de pollution lumineuse du côté de Maubray non?

 

 

Beeeennn euuhh, non c'est pas terrible terrible, nous avons l'autoroute pas loin, ce qui gâche un peu l'horizon, on a aussi un bois, des poules, des canards...mais là je crois que je m'éloigne du sujet ;)

 

En plus je sais pas si chez vous c'est pareil mais au dessus de Maubray, il y a souvent des nuages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais surement y retourner cette semaine mais je ne sais pas si ce sera le soir. En tout cas la dernière fois que j'y suis allé la nuit, il faisait noir de chez noir et pas moyen de se déplacer sans lampe de poche. En fait, quand on est vraiment en haut il y a une espèce de petite plateau qui masque les lumières venant du bas donc ça devrait occulter un minimum.

 

Ceci dit, si vous avez d'autres propositions, je suis partant aussi. Moi je suis en ville et donc le ciel est presque toujours orange et quand il n'y a pas de nuages, je ne vois presque pas les étoiles non plus. Donc le site avec la colline c'est déjà un peu le paradis pour moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Klint Istwood@26/09/2005 - 22:34

je vais surement y retourner cette semaine mais je ne sais pas si ce sera le soir. En tout cas la dernière fois que j'y suis allé la nuit, il faisait noir de chez noir et pas moyen de se déplacer sans lampe de poche. En fait, quand on est vraiment en haut il y a une espèce de petite plateau qui masque les lumières venant du bas donc ça devrait occulter un minimum.

 

--> Tu te promènes souvent la nuit tout seul avec ta lampe de poche ?

C'est louche tout ça :<<:

Je sens qu'on va retrouver de la seringue usagée sur cette bosse :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, en commandant du beau temps maintenant, on en aura peut être pour dans 2 mois ! :-/ Parce que ça s'annonce pas terrible pour le moment.

 

Sinon, pour l'organisation, je propose que vous apportiez le matos et la bouffe, moi je m'occupe des filles blondes à forte poitrine. Faudrait juste que vous me dites combien on sera. Je pense que 3 nanas pour 1 mec ça devrait suffir. Ah ??? C'est pas comme ça une star party ? :b: Ah bon... Alors je prendrais juste mon scope alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne dit pas "des filles à forte poitrine" mais "des filles qui ont des arguments"

 

Question météo ça n'a pas l'air glop pour ce WE.

 

Prions, sacrifions, si les Indiens avaient inventé une dance de la pluie, on devrait être capables de trouver quelque chose anti-nuages.

Des baffles de 10000W qui émettent P. Bruel et C. Dion simultanément, on fait des petits mouvements frénétiques comme M. Jackson, le tout en string léopard et avec des lunettes éclipse solaire pour émoustiller les filles (histoire de s'occuper si ça ne marche pas contre les nuages)

 

Bon je sors, il y a des éclaircies maintenant!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JSN59, non ce n'est pas près du mont de l'enclus, c'est plus près de chez toi d'ailleurs. Si tu connais Tournai, tu connais surement le boulevard qui entoure la ville, il suffit de le suivre et sortir au niveau de la prison, c'est le village juste à côté.

 

Syncopatte, doucement avec tes rituels, je ne voudrais pas attirer les indigènes locaux parce qu'avec toute l'industrie du ciment dans le coin, ils ont du en sniffer de la poudre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète! Mes racines sont en grande partie de là-bas.

 

En écoutant ma nature je n'aurai aucun problème à communiquer avec les indigènes, même les individus empoudrés ou celles avec des arguments.

 

C'est seulement un problème météo qui nous fait subir les désavantages d'une digestion aléatoire avec ses augmentations de tension interne, les retombées physiologiques et psychologiques inhérentes et la surconsommation de papier toilette.

 

Les dances, les incantations et autres subterfuges n'étant d'aucune utilité, soyons patients, une nuit viendra!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant à BXL aussi!

 

Là je ne cherche pas à comprendre, petite bouffe et mini sieste pendant que le matos (protégé sous un sac plastique, on ne sait jamais) se met-z-en-température et puis direction toit.

 

A vous les studios,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.