Aller au contenu

Besoin d'un coup de main les amis...


Astrosteph

Messages recommandés

Je projette de construire une extention à ma demeure qui comprendrait une coupole fixe de 3.2m judicieusement placée. Malheureusement, j'habite en Belgique francophone et pour obtenir le droit de mettre une ardoise, il faut demander à un brave préposé qui décide oui ou non. J'ai un peu peur d'entendre:

 

"Waheuuuu, gros machin rond et blanc pas bôôôôô, trop hôôôô alors moa que je dire NAAAAN!" (ça, c'est la forme la plus évoluée, si si!!)

 

Donc, si vous avez la chance de posséder un observatoire fixe près ou sur votre maison, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'envoyer une photographie afin que je puisse montrer que de tels projets ont déjà abouti par le passé, pas trop loin d'ici. Ca aidera peut-être à débloquer un neurone...

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sans rire, tu as raison, déjà pour obtenir le permis de construction de l'urbanisme, il faut refaire les plans 5 ou 6 fois, et ce dans le cas d'un simple observatoire astronomique... Alors naaan on veut pas un toit plat, il faut un toit avec un certain angle pour conserver l'homogénéité avec les autres maisons, etc, etc... Alors qu'il n'y en a pas à 2 Km à la ronde... :roll:

 

Au fait, tu habites dans dans quelle région exactement Astrosteph?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.