Aller au contenu

Projet De Révéillon Astro à Valdrôme


spectro

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Valdrôme est une petite station de sports d’hivers à 1400 m qui bénéficie encore d’un ciel aussi noir que dans le Quercy. C’est situé dans la Drôme Provençale, tout près de Die, réputée pour sa Clairette...

Nous y étions cet été, lors des rencontres Astro-Ciel, organisée par tous les bénévoles de la Société Astronomique de France.

Nous avons prévu avec Astrocomets de mettre en place les après-midis 28/12 , 29/12 , 30/12 et 31/12 des exposés sur l'histoire de l'astronomie, présenter des belles images du ciel accompagnées de musique, et un montage vidéo d'une éclipse accompagnée de la symphonie de Beethoven..

Il y aurait aussi des veillées astro : s'il fait beau observation au téléscope, si c'est couvert soirée conte (en faisant venir un conteur) ou soirée musicale (en faisant venir un musicien)

De mon côté,je peux proposer des ateliers d'écriture, sur des thèmes d'imagination, de paysages interstellaires, de voyages vers des mondes lointains et fascinants, une cité qui voyage dans les constellations, des planètes habitées, comment réaliser un vaisseau spatial, en relation avec le paysage de Valdrôme, de découvrir des terres inconnues, de voyager dans des nébuleuses gazeuses comparable au brouillard sur la station...Les Galaxy Rangers...

 

Le 31/12 au soir ce serait le réveillon astronomique, avec au menu des mets venus des constellations, avec des noms d'étoiles, ou de systèmes doubles et multiples. Il y aurait une soirée cabaret, où avec les participants, nous jouerions une petite pièce de théâtre sur Camille Flammarion ( ou Gallilée) avec un ton humoristique ou de parodie. Une autre idée serait de faire des sketches sur l'astro, toutes les gaffes et gags sur l'astro , observations ratées, télescopes mal réglés... gaffes bévues et boulettes, le gang des gaffeurs, le bureau des gaffes en gros...Il faudrait voire si des participants seraient intérréssés pour monter et préparer un spectacle ces après-midis...des sketches sur la pub des télescopes et toutes les arnaques pires et inimaginables ...Une autre idée serait aussi d'inventer une pièce de théâtre avec les participants, selon leurs aspirations, ce qu'ils ont envie d'exprimer...

 

Voici donc quelques pistes, c'est à creuser. Et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à proposer...

 

Et maintenant, question pratique, je serai sur Valdrôme les 2 semaines des vacances de Noël.

J’ai besoin de savoir combien d'entre vous sont certains de venir,et de proposer votre participation au projet, afin que je puisse dire le plus rapidement possible au gérant qu’il y a au moins 10 personnes qui viennent, pour des questions d'organisation.

 

A bientôt

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah !

Soyez indulgents,

j'essaye d'organiser !

Pour l'instant il y a 3 personnes qui sont sûr de venir, et le gérant est super intérréssé par ce concept...Sérieux.C'est une première.

Et puis c'est un bon plan, ça va être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix n'est pas défini.

Il y a plusieurs cas possibles :

 

1) hébergement au gîte de Tarcimoure à Valdrôme et c'était 11 euros par nuitée par personne cet été ,bouffe non comprise, durant 2 semaines.

Ce sont des chambres de 4 lits. Il y a possibilité de faire sa cuisine au gîte.

 

Je serai sur Valdrôme les 2 semaines des vacances de Noël.

 

2)Il faut que nous soyons un nombre suffisant pour ces 4 jours précédant la St Sylvestre, c'est à dire au moins 10 astronomes pouvant proposer une présentation, exposés, obs au télescopes pour le public de la Drôme qui viendrait à ce projet. Je précise aussi que le gérant a répondu très favorablement à ce projet.

Pour l'instant, je ne suis pas arrivé à répondre au gérant pour confirmer un nombre suffisant de participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.