Aller au contenu

Rosetta


pioneer6014

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

    • Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0


Messages recommandés

  • Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Comme le foot j'vous dis :p !

avec déjà des uniformes sur le terrain. Perso, je pense que la réussite s'accumule avec les minutes, heures et jours qui passent. On aura au minimum une "première" en poche et de bonnes informations sur la consistance de la surface.

 

Ce genre de mission est aussi "technologique" et balise le chemin pour la conception de futures missions. Parions que la prochaine aura des roues d'inertie trois-axes et des jets latéraux.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 60 heure c'était pour l'un de ses instruments, la durée de sa pile : )

 

Si je ne dis pas de bêtise, la durée de vie table sur une utilisation jusqu'en Août 2015, voire Décembre 2015 (et plus selon le passage au plus près du soleil). Corrigez-moi si je me trompe ^^

 

Philae a des panneaux solaires qui doivent lui permettre de fonctionner assez longtemps pour peu qu'il stock suffisamment d'énergie, ce qui dépendra de l'orientation de ses panneaux et de la durée de l'exposition au soleil (qui ne fournt que 4% de l'énergie que nous recevions de lui depuis la terre).

 

Edit: petite correction suite au post d'Eric 89

Modifié par Oeil noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà tout dans les anciens posts. Il y a une animation qui revient de temps en temps, où l'on voit bien la situation de la comète ainsi que sa trajectoire et celles des planètes. Si tu veux savoir par rapport à notre ciel depuis la Terre, Chury est apparemment dans la constellation du Sagittaire.

Modifié par camus1440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P Gaudon disait qu'il y avait toujours un flot de données qui arrivent de Philaé, il me semble que ça élimine la possibilité que philaé ait rebondi (l'alignement des antennes)

 

spéculations spéculations

 

Il est posé sur une énorme bulle de gaz qui bouge comme un matelas à eau :)

 

Soyons optimistes, pour l'instant en dix ans de mission, ils ont résolu tous les problèmes qu'ils ont rencontré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 60 heure c'était pour l'un de ses instruments, la durée de sa pile : )

 

Si je ne dis pas de bêtise, la durée de vie table sur une utilisation jusqu'en Août 2015, voire Décembre 2015 (et plus selon le passage au plus près du soleil). Corrigez-moi si je me trompe ^^

 

Philae a des panneaux solaires qui doivent lui permettre de fonctionner assez longtemps pour peu qu'il stock suffisamment d'énergie, ce qui dépendra de l'orientation de ses panneaux et de la durée de l'exposition au soleil (qui ne fournt que 4% de l'énergie que nous recevions de lui depuis la terre).

 

Edit: petite correction suite au post d'Eric 89

 

Il me semble (mais il faudrait vérifier, car je suis fatigué) qu'on s'attend à ce que Philae meurt de surchauffe aux alentours du mois de mars. (Un comble quand même, mourir de surchauffe à la surface d'un glaçon !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que Google s'est mis à la page Philae^^

 

Bon, est ce que le petit robot est finalement bien harponné? A t'on des news concernant sa stabilisation?

 

Ce serait dommage que ça foire alors que tout était au vert jusque là...

 

Allez, ne baissons pas les bras, une solution sera trouvée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.esa.int/spaceinimages/Images/2014/10/Philae_s_backup_landing_site_from_30_km_b

 

Retrouvez le site d'atterrissage...

 

j'en vois deux

 

Voyez le caillou au milieu de l'image légèrement sur la droite et le plus petit sur sa gauche. Le site?.. en plein milieu de l'élipse

 

mon favori est un peu plus bas au sommet(changement d'ombre) de la colline!! (philaé arrivant la tête en bas par rapport à la photo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour BFMTV, ils relayent très bien l'info, en temps réel.

+1 Oui c'est super ,) !!

 

Brahic par ici, Herenajos par là...

Sur canal+ Reeves par ici, Cirou par là...

C'est génial !! On veut ça au moins une fois par mois !!!

 

Hehe mes gamines qui disent "oh Harry Potter" quand elles voient Herenajos :D

 

Super !!

La science à la Tv, à la radio...c'est dingue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conférence de presse dans vingt minutes. Il semblerait que l'engin se soit posé dans la poudreuse (sous réserve)
Et c'est censé tenir par des crampons ? Ce sont des skis larges qu'il aurait fallu :cool: !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.