Aller au contenu

Rosetta


pioneer6014

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

    • Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0


Messages recommandés

De la sonde Rosetta a Darmstadt:

 

"Allo Darmstadt, nous avons un problème."

 

Philippe Gaudon a dit:

 

"Les panneaux solaires continuent a être orienté de façon différentes....Philae n'est pas figé a la surface."

----------

Et si Philae était de nouveau en orbite, s'éloignant de quelque centimetres a l'heure de la surface de 67P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

ça c'est fort !

Quelqu'un a déjà réussi à repérer l'endroit où se trouve Philae

(attention ça n'a rien d'officiel) :

L'image en bas à droite est celle de la descente de Philae

crédit : Kind Soul

 

 

 

Ha Ha j'étais là avant (bon d'accord c'était pas mon favori) #2424

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles sont donc assez rassurantes pour Philae. Apparemment la plupart des instruments acquièrent des données. Par contre, je suis quand même inquiet pour le forage, car cela ne sera probablement pas tenté sans ancrage, mais à l'inverse, il est peut-être risqué de tirer les harpons après coup... Bref, on verra bien, les ingénieurs de l'Esa sont mieux placés que nous pour prendre les décisions qui s'imposent !

 

En tout cas, quelle nuit et quelle journée passionnantes et fortes en émotions ! C'était super de pouvoir vivre et partager cet événement en direct avec vous tous. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble (mais il faudrait vérifier, car je suis fatigué) qu'on s'attend à ce que Philae meurt de surchauffe aux alentours du mois de mars. (Un comble quand même, mourir de surchauffe à la surface d'un glaçon !)

 

ça fait une paye que tu dois être en éveil.

Je pense que tu as mérité un bon repos.

Et au vu des évènements on ne peut faire que de beaux rêves.;)

Dire que demain je bosse:mad:

Je trouverais au boulot une astuce comme fait par certains aujourd'hui.:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur BFM Tv ils pensent pouvoir nous montrer un panorama demain, à suivre...

 

Ce qui est sûr c'est qu'ils vont être nombreux sur le pont cette nuit pour turbiner afin de trouver des données, des problèmes, des résolutions de problèmes...

Y a du boulot, du bon boulot :)

(Ça contraste avec les reportages sur la Première guerre mondiale que j'ai vu hier ;))

 

C'est formidable : Philae s'est posé, ça bouillonne dans les cerveaux et sur les écrans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont observé des pertes et reconnexions périodiques de la liaison radio avec Philae ainsi que des variations de signal des panneaux solaires. Une interprétation possible est que Philae a rebondi sur la comète et durant le rebond a tourné sur lui même. Tous ça au ralenti en raison de la très faible gravité.

Ces oscillations semblent stabilisées maintenant.

 

Si c'est le cas la tuyère n'aurait pas fonctionnée et il aurait de la chance .

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, quelle nuit et quelle journée passionnantes et fortes en émotions ! C'était super de pouvoir vivre et partager cet événement en direct avec vous tous. :)

Et surtout, merci à toi pour ce post passionnant :) , pour toutes les infos fournies, les émotions partagées et merci également à Jack, bang*gib, et à tous ceux qui ont fait vivre ce post :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super impressionné par la précision de la navigation de l,esa!

Après une arrivée en fanfare avec des moteurs en fonctionnement réduit ils se posent au centre de l'elipse malgré une descente imprécise ( la vitesse à été multipliée par 5 durant la descente sous l'effet de la faible gravité de "chouri")

 

Bravo les pilotes!!!!

 

Oui:rolleyes:

 

Ils en avaient fait des simulations,plus d'un milliard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, merci à toi pour ce post passionnant :) , pour toutes les infos fournies, les émotions partagées et merci également à Jack, bang*gib, et à tous ceux qui ont fait vivre ce post :beer:

+1 :)

Génial les gars :pou:

Un grand moment, vive Webastro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles sont donc assez rassurantes pour Philae. Apparemment la plupart des instruments acquièrent des données. Par contre, je suis quand même inquiet pour le forage, car cela ne sera probablement pas tenté sans ancrage, mais à l'inverse, il est peut-être risqué de tirer les harpons après coup... Bref, on verra bien, les ingénieurs de l'Esa sont mieux placés que nous pour prendre les décisions qui s'imposent !

 

En tout cas, quelle nuit et quelle journée passionnantes et fortes en émotions ! C'était super de pouvoir vivre et partager cet événement en direct avec vous tous. :)

 

Dés le départ ils avaient prévu un mode 'panique'. Il y a un moment où on a plus rien a perdre...on agit, on tente le coup.

 

Si jamais ils ne sont pas ancrés, ils vont sans doute modifier la séquence scientifique prévue: annuler le forage, et par conséquent les analyses qui doivent suivre. Quand les autres expériences auront été faites, il n'est pas déraisonnable de penser qu'ils tentent le coup. c'est même sûr.

 

 

C'est pas comme si on était tombé sur le bloc qu'on visait :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :)

Génial les gars :pou:

Un grand moment, vive Webastro !!

 

 

 

Merci les quizzers de nous remercier c'est un plaisir de partager avec vous et tous et quetzal pour aussi une suite qui promet d'être passionnante.:)

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'euphorie retombe un peu, jusqu'à demain matin!

 

Merci pour ce fil passionnant à ses participants (très actifs, actifs à moins actifs :p). C'était plaisant de voir toute cette émulation autour d'un évènement historique. Quel plaisir d'être là pour le suivre, j'espère en vivre d'autres avec tous les projets en cours ou à venir.

 

Je serai là demain pour la suite! Encore merci à tous ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaouuuuu ! J'ai vécu ça au boulot et en direct sur France info :p

Un grand moment qui m'a rappeler une certaine nuit de juillet 1969 :rolleyes:

 

Désormais, je ne regarderai plus les comètes du même oeil :cool:

 

En attendant ça mobilise l'attention des membres du forum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles sont donc assez rassurantes pour Philae. Apparemment la plupart des instruments acquièrent des données. Par contre, je suis quand même inquiet pour le forage, car cela ne sera probablement pas tenté sans ancrage, mais à l'inverse, il est peut-être risqué de tirer les harpons après coup... Bref, on verra bien, les ingénieurs de l'Esa sont mieux placés que nous pour prendre les décisions qui s'imposent !

 

 

En fait, il semblerait que les harpons aient bien été tirés mais sans pouvoir rester fichés dans le sol après réembobinage de leurs câbles.

 

 

Si cette info est vérifiée, la question de prendre le risque de retirer les harpons ne se pose plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'instabilité de Philadelphie soit c'est un rebond, soit un manque d'ancrage et la roue à inertie qui fait des remous le temps de s'arrêter!

Vivement demain qu'on en sache un peu plus.

 

Peut être qu,en raison des mouvements les photos ne sont pas exploitables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.