Aller au contenu

Rosetta


pioneer6014

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

    • Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0


Messages recommandés

  • Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

"Jean-pierre" a bien calmé les grincheux qui ne voient que les "problèmes" de la mission en insistant sur le fait que c'est déjà énorme d'en être là.

Tout a fait. Je suis sure que si l'on garantissait ce résultat, 99% de l’équipe aurait signé tout de suite.

Nan vraiment je n'ai retenu que les bonnes nouvelles (surtout par rapport aux rumeurs de ce matin sur les panneaux solaires). Les images sont hallucinantes :wub: que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jean-pierre" a bien calmé les grincheux qui ne voient que les "problèmes" de la mission en insistant sur le fait que c'est déjà énorme d'en être là.

 

pour susciter l'intérêt pour l'espace et les missions présentes et futures, il faut qu'ils communiquent beaucoup et sans discontinuer sur les réussites et les belles photos mais aussi sur les problèmes, les solutions...Ce ne sont pas les résultats scientifiques qui vont enflammer le grand public ou les journalistes et les politiques (de toute façon ils arriveront bien plus tard), ce sont les péripéties et les rebondissements. Quel est le seul film à grand succès sur la conquête de la Lune ? Apollo 13 comme par hasard ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette image, Philae a touché la surface en haut à gauche du gros cratère, à 10h environ si on imagine une horloge au centre du cratère :p:

 

UatVJnDQ.jpg

 

Voir aussi cette image diffusée hier:

http://www.unmannedspaceflight.com/index.php?act=attach&type=post&id=34242

 

D'après l'expérience CONSERT, après les rebonds dans l'espace, Philae se serait retrouvé en bas à droit du gros cratère (vers 4h ou 5h) dans les zones qui sont à l'ombre.

 

Il aurait rebondi sur une hauteur de 1km, et parcouru une distance de l'ordre de 1km également!

 

Si Philae avait rebondi plus loin, je pense qu'il aurait fini par retomber sur la comète, peut-être dans le cou, ou sur l'autre lobe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je retiens :

- c’est départ de Rosetta ( 3000kg ) le 02/03/04,

- c’est 7 milliards de km en 10ans,

- c’est 5 tours du soleil,

- c’est Philae ( 100kg ) posé sur Tchourioumov-Guérassimenko ( noyau de 4km de diamètre et tout cela à 500millions de km )

 

Franchement

 

:god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god::god:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 106 personnes sur ce fil... vous êtes au bon endroit !! :)

dont 61 invités qui sont, en fait, des membres ne se connectant pas pour ne pas laisser traîner de cookie Webastro sur l'ordi du boulot.

 

A propos, j'espère que les modos surveillent bien la consommation de la bande passante sur l'abonnement OVH. Ce serait dommage de faire disjoncter le site juste maintenant.

 

Les images pèsent bien plus lourd que le texte. Sans vouloir encourager le hotlinking (ce sont les autres qui paient) plutôt que le téléversement pour poster les images.

Modifié par Paul_Wi11iams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je retiens :

- c’est départ de Rosetta ( 3000kg ) le 02/03/04,

- c’est 7 milliards de km en 10ans,

- c’est 5 tours du soleil,

- c’est Philae ( 100kg ) posé sur Tchourioumov-Guérassimenko ( noyau de 4km de diamètre et tout cela à 500millions de km )

 

Mais aussi :

- projet de principe proposé et retenu en 1983 au niveau européen après le succès d'Ariane 1;

- projet validé en 1993 après le retrait américain;

- projet figé en 1997.

 

C'est quand même du sacré long-terme. Qui reste-t-il des équipes initiales?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les astronomes de l'impossible,

Aaaaah et bien que de nouvelles à lire depuis hier soir et que de belles images à voir.... à revoir.

Franchement, même si on est "le jour d'après" et malgré les péripéties, je reste émerveillé/rêveur/ébahi/béat devant cette mission et son succès.

ENORME!!!!!!

 

Un grand merci à tous ceux qui font vivre ce fil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde qui se pose, rebondit une fois, deux fois, se retrouve sur le côté à flanc de rocher le long d'une paroi qui l’empêche de finir dans l'espace... si on passe le film en accéléré, on se croirait dans un film de Georges Méliès ! :)

 

film-le-voyage-dans-la-lune10.jpg

Attendons de voir surgir les petits habitants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait en rotation sur son axe de symétrie. C'était prévu ?

Ce serait toujours en rotation à l'arrivée ?

 

Oui, cela était envisagé.

La rotation se faisait assez lentement pour que cela ne soit pas un réel problème pour l'atterrissage.

Le dysfonctionnement du propulseur à gaz froid fût par contre une des principales raisons des cabrioles de Philae.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.