Aller au contenu

Rosetta


pioneer6014

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

    • Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0


Messages recommandés

  • Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

3 jours de folie !!!:banana:

 

Moi qui ai toujours regretté d'être né quelques années trop tard, ce qui m'a privé de vivre le premier pas de l'homme sur la lune, ce soir j'ai l'impression de tenir mon 21 juillet 69 à moi ! C'est vraiment un exploit extraordinaire. Rien que d'y penser, l'expression "se poser sur une comète" parait totalement incongrue : comment peut-on se poser sur ces astres évanescents, sillonnant le ciel à toute vitesse, et frappant les esprits depuis la nuit des temps ? Y pensait-on il y a seulement 50 ans ? Et pourtant ils l'ont fait ! Dingue…

 

Et pouvoir vivre les évènements en direct, en suivant le forum, les retransmissions sur internet, les comptes Tweeter, c'était juste génial !

 

Merci à tous les participants à ce fil, et pas seulement sur les derniers jours, les messages d'explication précédents étaient aussi très instructifs.

 

J'avais besoin d'écrire cela…

 

Maintenant, au dodo ! (la conférence de presse de demain matin, pour moi sera en différé... et sur WA :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 27 (11 membre(s) et 16 invité(s))

Idir, CometLife, paradise, jackbauer, Poussin38, Delarmgo, Yuhn, jld37, fratton, Stef N., Max.B

 

Pour moi j'arrête là !

bonne nuit à tous et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé après la bataille, mais je n'ai rien perdu de vos commentaires ! ;)

 

Le forage, les données qui affluent au Centre de Contrôle de l'ESA, le projet de bouger l'engin pour mieux le positionner, hallucinant, et passionnant ! :b::wub:

 

Ça repart à 11h ce matin, alors ?

 

Je vais tenter de suivre cette journée entre deux rendez-vous... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 7 sur le fil :

 

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 7 (4 membre(s) et 3 invité(s))

Fred_76, ln2d2, camus1440, Corum

 

Je vais bientôt sortir du cône de communication (plus de Wifi). Atchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOUAAAAAAAAH !!!!!

 

Devinez qui est revenu du boulot il y a 2h et qui a dû lire ..... 54 PAGES !!!!!

 

Eh ben si, j'ai encore TOUT lu. Je crois que je tiens le record, là !

 

 

Bon, résumé de la journée :

- La batterie va crever, il faut tenter un forage !

- Le forage a réussit !

- Maintenant, on est trop short, il faut tenter un dernier truc : on va déplacer Philae !! Oo ... Rotation de Philae pour que ses panneaux collectent mieux la lumière du soleil : Succès !!!

- Téléchargement des données toute la nuit. Es batteries sont en chute libre !... Passera, passera pas ??... DONE ! Tout à été te l'écharpe quelques minutes avant le dernier souffle...

 

Une journée historique encore, 2 jours après l'atterrissage de Philae :)

 

Pour demain :

 

- Conférence (du CNES ?... Je ne sais plus, vous m'avez retourné le cerveau là !) à 9h00

- Possibilité de réveil de Philae vers 11h, mais bon on a déjà eu tous nos miracles ! :)

 

Note pour moi-même : Twitter ça pue... Oui mais là, on en a vu un l'utiliser depuis quelques jours et maintenant vous devez être 10 à le faire (y'avait qu'à voir les 10 clones des derniers tweets à la suite, à chaque nouvelle ^^ )...

 

Et une petite correction : j'ai lu à 2 reprises "Il a foré 70cm !!!"... Non, la foreuse a dû descendre de 70cm avant de toucher le sol, d'après la conférence du CNES (que j'ai pu voir avant d'aller bosser). Je n'ai vu aucune information quant à la profondeur forée...

 

Pour finir, grande comm de L'ESA (Vu les enchaînements et l'excitation, on sait au moins qu'ils ne cherchent rien à cacher, style NASA. Ambiance d'ailleurs moins "balai dans le c..." Ils sont humains, comme nous !) et superbes exploits à rebondissements entre craintes et explosions de joie.

 

Philae, LE robot qui a foré une comète !!! :)

 

ÉDIT : Eh oh !!! Sur 5 relevés des utilisateurs présents, je ne suis présent qu'une fois (sûrement pendant une de mes pauses du boulot)... Oui mais je suivais de temps en temps, je suis toujours là depuis 3 jours, alors j'exige qu'on m'ajoute... Même quand suis pas là... M'enfin !! :s

Modifié par camus1440
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ÉDIT : Eh oh !!! Sur 5 relevés des utilisateurs présents, je ne suis présent qu'une fois (sûrement pendant une de mes pauses du boulot)... Oui mais je suivais de temps en temps, je suis toujours là depuis 3 jours, alors j'exige qu'on m'ajoute... Même quand suis pas là... M'enfin !! :s

 

Mais oui, t'es là :

 

 

 

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 14 (6 membre(s) et 8 invité(s))

Fred_76, pejive, gerard33, Gilles98, eriktu, camus1440

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couché vers les 1h levé vers les 6h, il a fallu lire les nouvelles pages

Sur Webastro, il y a eu une pose entre 3h12 et 5h53

 

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 25 (11 membre(s) et 14 invité(s))

jim, Gilles98, Patrick89, Gautichr, gerard33, pejive, Areole Garner, alfred78, cejy07, sylvain62

 

Il faut attendre 11h maintenant

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fenêtre de communication avec le robot est prévue samedi à 10H00 GMT (11H00 HB). "Nous allons essayer à nouveau d'entrer en contact. Mais les chances de rétablir la liaison sont très très faibles" (Stephan Ulamec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ceux qui auraient la flemme de relire les dix (vingt ?) dernières pages de ce fil, j'ai essayé de résumer les faits marquants de la soirée d'hier ici :

>> http://www.pioneer-astro.fr/2014_11_3.php#maj1

 

J'y donne aussi quelques éléments concernant la recharge de la batterie secondaire.

Allez dodo pour moi aussi. Il est tard, même pour la côte est ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée on est 45 un samedi à 08h30 !

 

Ben ouais y'a sans doute une conf à 9h....d'ailleurs si qquequ'un pouvait redonner le lien; j'ai un peu la flemme de rembobiner 10 pasges :confused:

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis :

 

Ils sont trop fort.;););););)

 

edit : vivement les news clichés et les news :lance::lance:

 

Sinon, le programme du plus à droite est ok.

J'attends le retour de data en forme de poil de "Sherlock". Mon chien.

 

:p:p:p:p

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.