Aller au contenu

Rosetta


pioneer6014

Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?  

260 membres ont voté

  1. 1. Votre avis sur les chances de succès de Rosetta ?

    • Ca va marcher, c'est sûr.
    • L'atterrisseur va probablement s'écraser sur la comète.
    • Les chances de succès sont très minces.
    • Ca n'a aucune chance de march
      0


Messages recommandés

Pour ceux qui ont la chance d'être en vacances et qui regarderont le lancement, il vaut mieux se connecter avant. Sinon, ça bouchonne.... (avec l'ADSL je pense pas qu'il y a le même problême, mais bon, ce n'est pas mon cas :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Salut à tous !

 

Ca y est, Rosetta est partie pour son voyage de 10 ans ! Merci Ariane 5 ! D'ailleurs, j'ai essayé de regarder le lancement sur Internet mais je n'ai pas eu une seule image ! J'ai pourtant cliqué sur "Le direct sur Internet" puis j'ai sélectionné mon débit comme on me l'avait demandé. Malgré ça, je n'ai pas pu suivre le lancement... C'est peut-être mon PC qui n'est pas adapté... Est-ce que quelqu'un d'autre a eu le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pauvres mortels (comme moi) qui ont des modems classiques la connection est toujours dure et le débit pas très bon pour les lancements d'Ariane.

Moi j'avais une image toute les 10 secondes. Sinon le son était parfait :wink: Mais maintenant j'ai l'habitude...et puis pour les lancements qui attirent moins de monde j'arrive à 1 image toutes les 3s :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un 56k... pourtant c'était fluide. Tu es sûr que tu vais le lecteur real player ? Il est indispensable...

 

pour moi je suis arrivé 5-7 minutes avant le lancement, tout était fluide.

Puis le compte à rebours: 10...9... et là paf, déconnecté !!! (je vous promets que c'est rageant !!)

Dc je nesais pas si c'est Windaube, un virus (ça arrive) ou qqchose d'autre; mais plutôt la faute à mon PC je pense sinon j'aurais simplement été déconnecté du viosionnement...

 

Donc même avec un bas débit ça a l'air correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien real player...

Quand à la déconnection juste avant le lift off ça m'ait déjà arrivé d'une certaine manière. Lors du lancement d'Envisat j'ai eu un plantage complet de l'ordi à -10s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'ai eu ni son ni image ! Pourtant je ne me suis trompé ni d'heure, ni de jour. J'ai bien Real Player installé sur mon PC et je me suis connecté au site d'Arianespace... Est-ce que quelqu'un connaît la date du prochain lancement d'Ariane 5 ? Je réessayerai de regarder sur Internet...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé Rosetta a décollé !!

 

J'ai suivi le lancement en direct, c'était vachement bien, sauf peut être... la déconnexion à 10 seconcdes du lancement (et le ratage intégral du décollage) !!! :f1:

:gun: :m6: :m5: :m4:

mdr

10

9

8

7

6

 

Piouz... microsoft vous informe qu'une erreur est survenue dans son magnifique windows qui n'avait jusqu'alors jamais buggué.

______________ ______________

|Envoyer l'erreur| |Ne pas envoyer|

_______________ ______________

 

 

loooooooooool mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moi... d'ailleurs si je devais envoyer un message chaque fois que j'avais ce type de message, ca serait pire que le spam...

 

et si chaque fois que j'avais une erreur de ce type microsoft me versait un dollard je serais milliardaire à l'heure qu'il est! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité Anonyme
Bah moi je pense que l'aterrisseur ne va pas réussir à se poser :p Vivi, j'suis super optimiste !

Mais si, enfin on vera bien dans dix ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah d'après ce que j'ai entendu, les scientifiques affirment qu'il est techniquement beaucoup plus "facile" de faire se poser un engin de ce type sur une comète, que de réussir l'atterrissage d'une navette sur la Lune, par exemple... C'est paradoxal mais ils semblent sûrs d'eux, alors je pense qu'ils savent de quoi ils parlent :)

La seule "épine" qui pourrait faire capoter la mission, dans la mesure où aucune panne ou accident ne survient d'ici là, serait d'après eux que l'atterrisseur se pose sur une surface trop cabossée pour lui permettre de se stabiliser. Mais l'atterrissage en lui-même m'a paru ne pas les inquiéter outre mesure, du moins à l'écran :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Rosetta est une mission ambitieuse et très innovante. Si la sonde parvient à se mettre en orbite autour de la comète, alors les informations qu'elle collectera seront probablement les plus précises jamais obtenues sur les comètes. L'atterrisseur, c'est la cerise sur le gâteau : s'il fonctionne, alors la mission aura montré que nous sommes capable de réussir les plus grands défis technologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour info, on entendra à nouveau parler de Rosetta avant 2014. Elle va en effet survoler 2 astéroïdes, appelés Steins et Lutetia, respectivement en septembre 2008 et juillet 2010. Ces deux survols ont été rendus possibles par un lancement très précis de la sonde par la fusée Ariane 5 (il n'a pas fallu utiliser trop de carburant pour positionner Rosetta sur la bonne trajectoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense qu'il y des chances que l'atterrisseur n'arrivera pas à s'agripper à la comète... :x

 

De plus, si ça se trouve la comète contient beaucoup de fer qui va perturber les signaux électromagnétiques que l'atterrisseur va émètre vers la Terre (comme dans Armagédon :lol::lol::lol: ).

 

Mais bon, j'espère que tout ira bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fini de vouloir nous porter la poisse toi !?! :)

 

Faut être optimiste dans la vie :wink:

 

Faut y croire !! Moi en tout cas, j'y crois :p

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Cyp, il faut pas nous porter la poisse ! :wink: De toute façon je pense que c'est peu probable, bien que mes connaissances sur les interactions électromagnétiques soient assez limitées. Il faut y croire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, soyons optimiste! :D

Dans les prochains jours, on va inventer la téléportation et on va carrément téléporter la comète dans un laboratoire pour l'étudier. Ensuite, on la remettra en orbite. 8) C'est assez optimiste? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... on a dit "optimiste", ça veut pas dire se bourrer la gueule à se rouler par terre et s'inventer des programmes spatiaux inimaginables, ça veut juste signifier d'essayer de voir le coté positif de la chose et croire en elle :wink:

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.