Aller au contenu

Peut on observer des vestiges de l'expédition lunaire ?


Eric1973

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas astronome, je me suis donc enregistrer spécialement pour poser une question : peut-on par téléscope observer des vestiges de l'expédition lunaire de 1969 (module, drapeau, jeep lunaire ...).

Je suis entouré de gens qui croient à une conspiration, ils sont sûr qu'on a jamais réellement marché sur la Lune.

L'observation des "restes" de l'expédition serait donc la preuve irréfutable qu'il me faut :)

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonsoir!

 

 

Le vieux complot ressort.... On était en pleine guerre froide à l'époque. S'il y avait eu supercherie, les Soviétiques auraient été les premiers à la dévoiler, eux qui surveillaient tout: suivi des engins, écoutes radio etc...

Sinon, je crois qu'il existe des photos prises par des sondes récentes, des tas ferraille laissés là-bas. Sur Google on devrait trouver.

 

:)

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La sonde Lunar Reconnaissance Orbiter a pris de nombreux clichés des vestiges d'Apollo, voici quelques images :

http://www.nasa.gov/mission_pages/LRO/multimedia/lroimages/apollosites.html

 

Mais de la Terre on ne peut rien observer, il y a une limite à cause de l'atmosphère, dommage :(...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à SPACE pour le lien de la NASA !

 

Je note quand même un commentaire septique d'un américain sur ce même lien :

 

considering Nasa are supposed to be at the forefront of technology and exploration these Images surely are a waste of time and of American tax dollars....One day the truth will be revealed unfortunately not by Nasa

 

Je suis un peu déçu de qualité des clichés (je croyais que la résolution actuelle permettait de reconnaitre un ballon de foot, c'est hélas pas le cas sur ces clichés) ... et surtout ces photos proviennent de la NASA et pas d'un organisme indépendant n'ayant aucun intérêt dans cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à SPACE pour le lien de la NASA !

 

Je note quand même un commentaire septique d'un américain sur ce même lien :

 

considering Nasa are supposed to be at the forefront of technology and exploration these Images surely are a waste of time and of American tax dollars....One day the truth will be revealed unfortunately not by Nasa

 

Je suis un peu déçu de qualité des clichés (je croyais que la résolution actuelle permettait de reconnaitre un ballon de foot, c'est hélas pas le cas sur ces clichés) ... et surtout ces photos proviennent de la NASA et pas d'un organisme indépendant n'ayant aucun intérêt dans cette affaire.

 

1 - Eux, quels arguments ont ils à proposer pour être "sûrs" ?

2 - Crois tu que des photos haute résolution les convaincraient ? Ils pourraient toujours avancer que les photos sont trafiquées. La preuve : Les photos prisent sur place n'arrivent pas à les convaincre !!!

 

Autrement dit : On ne peut rien faire contre les croyances.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entouré de gens qui croient à une conspiration, ils sont sûr qu'on a jamais réellement marché sur la Lune.

L'observation des "restes" de l'expédition serait donc la preuve irréfutable qu'il me faut :)

 

Tu perdrais ton temps en cherchant des preuves.

 

Plus efficace: changer d'entourage.

 

Patte.

 

PS: un sujet récent, où tu verras que c'est peine perdue:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69677

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A montrer aux gens qui ne sont pas sur qu'homo sapiens est allé là bas, et qu'une plume tombe moins vite qu'un marteau dans le hangar secret ou ont été tournés les films de la conspiration de la nasa, il y a ce classique:

 

 

:)

 

(un bel hommage à Galilée par David Scott, Apollo 15 en aout 71)

 

(suis-je bête, ils avaient fait le vide dans le hangar, et passé le film au ralenti pour simuler un petit g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA, les archéologues ont creusé sur 50 m de profondeur et ont retrouvé des bouts de cuivre. Ils en ont donc clonclu qu'en 30 000 avant JC, les USA avaient déjà un réseau de téléphone.

 

En Russie, les archéologues ont creusé sur 100 m de profondeur et ont retrouvé des bouts de fibre optique. Ils en ont donc clonclu qu'en 40 000 avant JC, la Russie avait déjà un réseau de fibre optique.

 

En Belgique, les archéologues ont creusé sur 50 m, 100 m, et même 200 m de profondeur et n'ont rien trouvé. Ils en ont donc clonclu qu'en 50 000 avant JC, la Belgique avait déjà réseau sans fil.

 

Ca ressemble, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Éric, :)

 

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

 

Je suis entouré de gens qui croient à une conspiration, ils sont sûrs qu'on n'a jamais réellement marché sur la Lune.

L'observation des "restes" de l'expédition serait donc la preuve irréfutable qu'il me faut :)

 

Tu n'auras jamais de preuve "irréfutable" que l'homme (en réalité douze hommes) a bien foulé le sol de notre satellite naturel. La seule preuve "irréfutable" serait que tu puisses toi-même t'embarquer dans un vaisseau spatial pouvant "survoler" à très basse altitude le sol sélène et vérifier si les "restes" des "LEM" des six missions lunaires Apollo (Apollo 11, Apollo 12, Apollo 14, Apollo 15, Apollo 16 et Apollo 17) sont bien visibles ou non... Comme à mon avis jamais aucun homme ne retournera sur la Lune, ni même ne la survolera de très près avant au moins un demi-siècle, ton interrogation restera toujours sans preuve "irréfutable"... En effet, toute photographie prise par une sonde automatique sera toujours "suspecte" aux yeux des "conspirationnistes" : n'a-t-elle point été "retouchée" pour faire apparaître les "restes" des "LEM" lunaires ?... ;)

 

A tout hasard, Éric, je t'indique le lien d'un sujet que j'avais lancé sur Webastro le 8 mars 2009 et intitulé justement “L'homme a-t-il vraiment marché sur la Lune ?…” : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=42883. Ce "topic" est très copieux : pas moins de 639 réponses en 26 pages !!!... Mais en le parcourant entièrement tu pourras peut-être te faire un peu plus ton opinion sur le fait de savoir si oui ou non, à ton avis, l'homme a marché sur la Lune... :)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
rectfication du numbre d'astronautes ayant foulé le sol lunaire : douze et non six.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux USA, les archéologues ont creusé sur 50 m de profondeur et ont retrouvé des bouts de cuivre. Ils en ont donc clonclu qu'en 30 000 avant JC, les USA avaient déjà un réseau de téléphone.

 

En Russie, les archéologues ont creusé sur 100 m de profondeur et ont retrouvé des bouts de fibre optique. Ils en ont donc clonclu qu'en 40 000 avant JC, la Russie avait déjà un réseau de fibre optique.

 

En Belgique, les archéologues ont creusé sur 50 m, 100 m, et même 200 m de profondeur et n'ont rien trouvé. Ils en ont donc clonclu qu'en 50 000 avant JC, la Belgique avait déjà réseau sans fil.

 

Ca ressemble, hein ?

 

Je trouve très désagréables ces plaisanteries incessantes sur les Belges, c'est oublier au passage qu'ils sont les seuls à avoir trouvé comment aller sur le Soleil....:?:

 

 

En partant de nuit:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bison, :)

 

Je trouve très désagréables ces plaisanteries incessantes sur les Belges, c'est oublier au passage qu'ils sont les seuls à avoir trouvé comment aller sur le Soleil....:?:

 

Bigre, bigre !... :o :o :o Tu es absolument certain de cela Bison ? Ne confonds-tu pas le "Soleil" avec la "Lune" ?... ;)

 

 

message.jpg

 

 

A ma connaissance les "Belges" que tu évoques n'ont fait que trouver "Le temple du Soleil"... :be: :be: :be:

 

 

dvd_tintin_04_01.jpg

 

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on par téléscope observer des vestiges de l'expédition lunaire de 1969 (module, drapeau, jeep lunaire ...).

 

Non

et en regardant une image de la Terre on s'aperçoit que c'est pareil

 

earth.jpg

 

si cela se trouve personne n'y a jamais été:(

Modifié par gerard33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve très désagréables ces plaisanteries incessantes sur les Belges, c'est oublier au passage qu'ils sont les seuls à avoir trouvé comment aller sur le Soleil....:?:

 

 

En partant de nuit:be:

et en plus ils y sont allé en survetement, tout ca parcequ'il y'avait marqué NO-SMOKING, ppff.

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les miroirs qui ont été déposés pour permettre la mesure de la distance Terre-Lune. Bon il y en a deux sur cinq qui ont été deposés par des sondes et non par les missions humaines donc "pourquoi pas toutes", m'enfin 'faut pas pousser mémé dans les pieds de cannabis non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à deux balles.

 

Les vestiges eux même sont trop petits mais qu'en est il de l'ombre ?

Sur la lune, une ombre n'est pas atténuée par l'atmosphère et suivant la position des machins, il serait concevable d'avoir une ombre très longue sous certaines conditions.

N'est il pas possible d'avoir l'ombre d'un de ces vestiges ?

 

Vraiment une question à deux balles, je vous avais prévenu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]

Tu n'auras jamais de preuve "irréfutable" que l'homme (en réalité six hommes) a bien foulé le sol de notre satellite naturel.

 

Petite correction, il me semble bien que c'est 6 expéditions habitées qui ont atteint la Lune, soit un total de 12 hommes différents qui ont marché sur la Lune.

 

Le nombre de 'sceptiques' c'est ce qui m'a le plus surpris lorsque je faisait des observations publiques à Lyon. Je ne pensais pas qu'il y avait autant de gens pour mordre à ces théories du complot.

 

Et le truc fascinant c'est que même après de nombreuses discussions, même après avoir démonté un à un tous les arguments de complotistes, après avoir expliqué que les soviétiques à l'époque ont reconnu leur défaite, que ça semble inimaginable de tenir au secret les dizaines de milliers de personnes impliqués à haut niveau dans le programme Apollo ... certains reconnaissaient que j'avais probablement raison mais préféraient continuer de douter !!!

 

Donc bon courage si tu veux convaincre ton entourage !

 

jf

 

EDIT: le nombre d'astronautes ça me rappelle une discussion avec un sceptique sur la place louis Pradel de Lyon:

-Le sceptique: Mais alors tu trouves pas ça bizarre que tous les astronautes qui sont soit-disant allés sur la Lune sont décédés peu de temps après ?

- Moi: heu, je crois qu'il y a en a un ou deux qui sont décédé de cancer depuis (en même temps ils étaient plus tout jeune), mais la majorité sont encore en vie. D'ailleurs tu devrais aller dire ça à Neil Armstrong, tu verras qu'il est bien en vie (référence à la châtaigne que Armstrong a balancée un jour à un type qui mettait en doute son expédition lunaire).

 

Ben même après avoir compris que sa source d'informations était toute pourrie, le type préférait rester sceptique !!!

Modifié par jfgout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben même après avoir compris que sa source d'informations était toute pourrie, le type préférait rester sceptique !!!

 

Les croyances religieuses n'ont plus de nos jours la cote qu'elles pouvaient avoir il n'y a pas si longtemps..

Alors il faut bien les remplacer par quelque chose qui soit un peu plus en rapport avec notre quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le propre de toute discussion avec des parano-sceptiques: tu as beau expliquer, citer des sources, argumenter... rien n'y fait. Et le plus rigolo est qu'ils citent en général "des scientifiques" qui auraient dit que...

Il en va ainsi du rendement supérieur à 1, de l'énergie du vide avec laquelle on éclairait des villes il y a 150 ans etc...

Vaut mieux ne pas discuter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tu devrais aller dire ça à Neil Armstrong, tu verras qu'il est bien en vie (référence à la châtaigne que Armstrong a balancée un jour à un type qui mettait en doute son expédition lunaire). !!!

 

Rendons à Buss Aldrin ce qui n'apartient pas à Neil Armstrong : L'astronaute frappeur n'était pas Armstrong, mais son coéquipier, Buzz Aldrin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: le nombre d'astronautes ça me rappelle une discussion avec un sceptique sur la place louis Pradel de Lyon:

-Le sceptique: Mais alors tu trouves pas ça bizarre que tous les astronautes qui sont soit-disant allés sur la Lune sont décédés peu de temps après ?

- Moi: heu, je crois qu'il y a en a un ou deux qui sont décédé de cancer depuis (en même temps ils étaient plus tout jeune), mais la majorité sont encore en vie.

 

Trois sont morts sur les douze, et aucun avant les années 1990.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

JE SAIS BIEN QU'ON N'A PAS LE DROIT DE PARLER DE POLITIQUE SUR CE FORUM MAIS JE CROIS BIEN QUE LES ADMINISTRATEURS ACCEPTERONT CETTE PETITE EXCEPTION:

 

Au Canada, il y avait un parti politique légalement constitué et présentant bon nombre de députés qui proposait un programme des plus loufoques basé sur la satire politique. Il s'appelait ''parti Rhinocéros'' et a été présent sur la scène politique canadienne de 1960 à 1990, date à laquelle le Canada s'est tanné et a imposé la déposition d'une somme de 5 000$ pour chaque parti qui se présentait et un montant additionnel pour chaque député. C'est là que ce parti est tombé!

 

Voici ce qu'était son programme électoral:

 

Abolir la loi sur la gravité

Réduire la vitesse de la lumière car elle circule trop vite

instituer l'analphabétisme comme langue officielle du Canada

Créer de l'emploi en déplaçant les Rocheuse. Ce qui aurait, en plus, permis au Albertains de voir le coucher du Soleil sur le Pacifique

Abolir l'environnement parce qu'il est trop difficile de le garder propre et qu'il prend trop d'espace

Annexer les États-Unis au Canada de façon à augmennter la température moyenne du Canada d'un degré Celcius

Faire de la gomme balloune la nouvelle monnaie canadienne pour en faire l'inflation et la déflation à volonté

Mettre la dette nationale sur une carte de crédit et la déclarer volée par la suite

Interdire les hivers canadiens terribles

Transformer le tunnel Louis-Hyppolite Lafontaine en lave-auto gratuit en perçant des trous au plafond

 

Mais la plus honorable de toutes les promesses de ce parti était:

 

Construire un pont entre la Terre et la Lune pour nous permettre de la visiter à notre guise.

 

Malheureusement, sa dernière promesse (celle qui le protégeait en cas de victoire électorale) était de ne respecter aucune de ses promesses...

 

Si nous avions voté pour ce parti, nous aurions la preuve que l'Homme a marché sur la Lune::D:D:D

 

Julie:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Tu n'auras jamais de preuve "irréfutable" que l'homme (en réalité six hommes) a bien foulé le sol de notre satellite naturel.

Petite correction, il me semble bien que c'est 6 expéditions habitées qui ont atteint la Lune, soit un total de 12 hommes différents qui ont marché sur la Lune.

 

Bonjour Jean-François, :)

 

Tu as tout à fait raison, chaque "LEM" des six missions Apollo qui ont atterri sur le sol sélène comportait deux astronautes. C'est donc bien douze et non six astronautes américains qui ont foulé le sol de la Lune. Où avais-je la tête ?... :( :( :(

 

J'ai édité le message #12. ;)

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.