Aller au contenu

Noir Desir est mort !


Ringolevio

Messages recommandés

Et je pense que tu as tort de mettre en balance une quelconque admiration pour Noir Désir. Car dans cette discussion' date=' l'opposition n'est pas entre les admirateurs du groupe et les non-admirateurs (je n'admire pas Noir Désir, en fait je ne connais pas leurs chansons, elles ne m'intéressent pas).

[/quote']

 

Bien sur ! Je suis dans le même cas que toi.

J'ai entendu pour la première fois une chanson de ce groupe en visionnant par curiosité une vidéo donnée en lien sur ce fil. (C'est celle où l'on voit le chanteur du groupe courir dans une prairie en compagnie d'un groupe d'enfants...)

Je ne pense donc pas non plus faire partie des "admirateurs", puisque j'ai arrêté de visionner cette vidéo à peu près à la moitié de la chanson. Je n'ai pas eu la curiosité d'écouter un autre titre depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Tu déformes les propos ! La question n'est pas de savoir s'il est normal de tabasser sa compagne' date=' mais si ce tabassage est accidentel ou prémédité, ou s'il était habituel, ou ce genre de chose. (Tu penses sérieusement qu'il y a quelqu'un, ici, qui trouve normal de taper sa femme :?:)

 

Et je pense que tu as tort de mettre en balance une quelconque admiration pour Noir Désir. Car dans cette discussion, l'opposition n'est pas entre les admirateurs du groupe et les non-admirateurs (je n'admire pas Noir Désir, en fait je ne connais pas leurs chansons, elles ne m'intéressent pas). Les deux choses qui nous opposent (d'après ce que j'ai lu), c'est :

- La peine était-elle assez sévère ou pas ?

- Le chanteur ayant tué sa femme, doit-on continuer à aimer ses chansons ?

 

(Cela dit, je suis globalement d'accord avec ton dernier message.)

 

N'empêche, je suis étonné que cette opposition aboutisse à des débats aussi enflammés (je ne reconnais plus certains...) Peut-être que ça a fait le même effet à ceux qui se sont disputés autrefois à propos de Dreyfus ?

 

Personnellement - et c'est indépendant de ce que je pense des chansons du groupe - je considère que je ne suis pas plus malin que la justice, donc je respecte ses décisions. (Ou alors il faudrait qu'il y ait une injustice flagrante, mais là je n'en vois pas, du coup je ne dis rien.) Par ailleurs, je fais partie de ceux qui séparent l'oeuvre de l'auteur, donc si j'ai l'occasion un jour d'entendre une chanson de Noir Désir, je le ferai sans tenir compte du drame. D'autres personnes ne séparent pas l'auteur de l'oeuvre, ils font ce qu'ils veulent. (Tant qu'ils respectent la première catégorie.)

 

---------

 

D'un autre côté, on ne révèle pas ces affaires à propos d'inconnus. Ça se trouve, j'ai tué quelqu'un récemment. J'ai peut-être fréquenté une prostituée mineure sans le savoir, ou provoqué un accident de voiture mortel en oubliant de m'arrêter à un stop, ou écrasé un piéton qui traversait sans regarder... (ces exemples existent). Peut-être même que j'ai fait pire... Vous n'en saurez rien car je suis un inconnu, donc personne n'en parle. Alors que les célébrités, dès qu'elles commettent le moindre délit, ça fait le tour du Monde. En quelque sorte, un plombier qui a tué sa femme est puni moins sévèrement qu'une célébrité ayant tué sa femme, puisqu'il (le plombier) peut retrouver une vie normal à sa sortie de prison.[/quote']

 

 

Heureusement qu'il y a quelques propos censés ! Bruno, je te rejoins plutôt deux fois qu’une dans les différents posts que tu as pu établir ! On parle bel et bien de drame familial, et comme Gégé, l’a souligné, Cantat ne doit pas être le plus heureux du monde… tuer la femme qu’on aime, ça doit franchement pas être facile à vivre…

 

Ceci dit, il a été reconnu coupable et à purgé une peine, réduite pour bonne conduite. Cet homme n’est pas un dangereux criminel récidiviste et il n’a donc absolument rien à faire en prison. C’est pour cela qu’il a été libéré avant d’avoir purgé la totalité le sa peine.

 

La prison dans beaucoup de cas, est la cause d’une aggravation comportementale du sujet emprisonné : imaginez, vous êtes surmené, vous n’avez pas une vie spécialement saine (drogue, alcool…), votre compagne non plus (genre chat écorché, qui de surcroit à les mêmes pratiques illégales que vous) et hop, un soir, pour une question à la con (comme c’est souvent le cas), ça part en vrille, le ton monte, l’alcool et la drogue sont des « exhausteurs », « les glutamates » du comportement, résultat : un cocktail explosif, le geste de trop. Sans vraiment comprendre ce qui arrive vous vous retrouvez en tôle avec comme colloc, des mecs aux multiples délits qui sont en séjour pour la 10ème fois…. . En fait c’est le monde carcéral qu’il faudrait faire évoluer en établissant « des classes de délits » afin d’éviter que la personne qui y rentre n’en sorte pas pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu déformes les propos ! La question n'est pas de savoir s'il est normal de tabasser sa compagne, mais si ce tabassage est accidentel ou prémédité, ou s'il était habituel, ou ce genre de chose. (Tu penses sérieusement qu'il y a quelqu'un, ici, qui trouve normal de taper sa femme )

 

Non Bruno je ne déforme rien, je pense manier relativement bien la langue et lorsque j'écris "Si ça continue, on va bientôt finir par..." ça veut dire ce que ça veut dire:) et non pas que cela soit déjà le cas, sinon j'aurais écris:

" Voilà qu'on nous dit qu'il est tout-à-fait normal de tabasser sa compagne..."

 

Ce n'est qu'une mise en garde et non, fort heureusement, une constatation ...

 

Et je pense que tu as tort de mettre en balance une quelconque admiration pour Noir Désir.

 

Puisses-tu avoir raison, mais, en lisant cette discussion, c'est le sentiment trouble que me laissent bon nombre d'interventions.

 

 

Jubu:

Heureusement qu'il y a quelques propos censés ! Bruno, je te rejoins plutôt deux fois qu’une dans les différents posts que tu as pu établir ! On parle bel et bien de drame familial, et comme Gégé, l’a souligné, Cantat ne doit pas être le plus heureux du monde… tuer la femme qu’on aime, ça doit franchement pas être facile à vivre…

 

Ceci dit, il a été reconnu coupable et à purgé une peine, réduite pour bonne conduite. Cet homme n’est pas un dangereux criminel récidiviste et il n’a donc absolument rien à faire en prison. C’est pour cela qu’il a été libéré avant d’avoir purgé la totalité le sa peine.

 

C'est bien aussi ce que j'ai écrit:

 

Je pense que M. Cantat souffre et souffrira toute sa vie de son acte terrible, qu'il a purgé sa peine légale et a bénéficié des allègements de peines comme tout autre détenu dans son cas, rien de plus normal...

 

et plus haut:

 

j'ai toujours cru à la possibilité du rachat et à son corolaire , le pardon, pour Bertrand Cantat, mais pour tous les autres aussi...

 

Malheureusement,nous sommes dans un monde qui ignore souvent le pardon (qui n'est pas l'oubli) ...

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Ringolevio.

Belle mise au point de la part d'un musico censé qui sait de quoi il parle!

 

Mais les censeurs ne sont pas loin!!!

 

" dans ta vie, jamais d'erreur tu ne commettras...."

 

A ce principe, Mesdames et Messieurs, soyez fidèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce post, je pensais que l'on traiterait plus du cas de Noir Désir (le groupe) plutôt que de la tragédie de Vilnius (et de la suite).

 

Mais sur scène, ça fait un vide !

 

Libre de voir d'autres points de vue ailleurs ...

 

>>> LIEN <<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce post, je pensais que l'on traiterait plus du cas de Noir Désir (le groupe) plutôt que de la tragédie de Vilnius (et de la suite).

Mais sur scène, ça fait un vide !

Libre de voir d'autres points de vue ailleurs ...

>>> LIEN <<<

 

Bon! Bach, Mozart, Beethoven ... sont mort ont fait un post de 3 pages ??

(en plus eux c'est pour de vrai !) :b:

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Tiens! Pas vu ce fil, qui d'ailleurs n'a pas de raison d'être:mad:

 

"Sombre héros", peut-être, le chapeau devra- t- il porter pour le reste?

 

Humanité, réalité ou simple concept ?:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis BRAVO à Cantat! Et, que voulez-vous, je suis d'accord avec mon pays... je suis d'accord avec ma province.

 

mais non :be:

si tu es d'accord avec ton pays, là tu dis non à Cantat et pas bravo

 

dis Julie, arrêtes la picole, t'écris à l'envers :D

la variété c'est saccharum et pas "saccarhum" tabernacle !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais, pour les fans du groupe, et j'assume, sans rentrer dans les détails de la vie privée du chanteur, que la fin du groupe a eu lieu à ce moment :

 

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gzUxuEqk0isQpq9A0E8O1GwQHB7w?docId=CNG.5ba7472d1eff92b5d419fb41eadee859.141

 

Certains ont pu s'en réjouir, d'autres non:(

 

Let's roll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

.

Modifié par Julie Charland
ajout de ''fin de la citation''
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cantat est déjà venu au Québec récemment

 

Loui Mauffette, porte-parole du TNM, a confirmé à Radio-Canada, mercredi, que l'ancien chanteur du groupe musical Noir Désir était venu récemment en territoire canadien.

 

« Bertrand Cantat a passé une semaine à Québec en novembre dernier. Il a travaillé à la conception de ce spectacle [Cycle de femmes ] », a confié M. Mauffette à la journaliste Isabelle Richer. "

 

Source Radio Canada

 

!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Il a commis un crime au canada ?

 

La double peine, c'est encore applicable ?

Tu fais de la prison et tu repayes encore après... :o

 

Si ses positions contre les femmes ne vous plaisaient pas, il faut lutter avec des arguments et non avec des interdictions judiciaires.

1) Ca le victimise

2) Ca donne des arguments aux gens qui pensent comme lui.

 

On a un débat similaire pour d'autres raisons ici en france.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journal "La Provence" d'hier :

Cantat figure dans la programmation du festival d'Avignon (du 20 au 25 juillet); cette création estcelle de Wajdi Mouawad, son ami.

L'acteur Jean-Louis Trintignant a annulé son spectacle prévu le 9 juillet en direct du musée Calvet (Avignon). Il sera reporté à Paris en novembre. Il ajoute qu'au Canada, la présence de Cantat a été discutée jusque devant l'Assemblée nationale du Québec, étant sous une interdiction de fait...

J.L. Trintignant tient les propos suivant à propos de B.Cantat :

"Aujourd'hui c'est un homme que je déteste et je vais dire une chose terrible. Il s'est conduit comme une merde et il est l'homme que je déteste le plus au monde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Journal "La Provence" d'hier :

Cantat figure dans la programmation du festival d'Avignon (du 20 au 25 juillet); cette création estcelle de Wajdi Mouawad, son ami.

L'acteur Jean-Louis Trintignant a annulé son spectacle prévu le 9 juillet en direct du musée Calvet (Avignon). Il sera reporté à Paris en novembre. Il ajoute qu'au Canada, la présence de Cantat a été discutée jusque devant l'Assemblée nationale du Québec, étant sous une interdiction de fait...

J.L. Trintignant tient les propos suivant à propos de B.Cantat :

"Aujourd'hui c'est un homme que je déteste et je vais dire une chose terrible. Il s'est conduit comme une merde et il est l'homme que je déteste le plus au monde".

 

Tes infos datent ...

à dessein comme d'hab ...

 

Bertrand Cantat renonce à Avignon

Modifié par Ringolevio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant simplement le lien donnant accès à l'article du journal, cela aurait évité de voir en l'acteur J.L. Trintignant un être qui ne respecte pas B. Cantat.

 

ah bah, sa fille est décédée à cause de l'autre et il faudrait le contraire ? :mad:

y a des moments où je me demande si je vis dans le même monde que certaines personnes moi :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant simplement le lien donnant accès à l'article du journal, cela aurait évité de voir en l'acteur J.L. Trintignant un être qui ne respecte pas B. Cantat.

 

Je suppose que cette phrase a été écrite trop vite, elle prête à confusion, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Le groupe est mort certes mais nous laisse des titres qui, dans trentes ans passeront encore pour précurseurs.

Au train ou vont les choses les groupes engagés comme noir désir n'existerons plus dans quelques années et laisserons la place a une bouillie prédigérée et sponsorisée.

Comme les artistes cités par astroviking, on peut considérer que Noir désir est immortel pour la trace qu'il ont laissé.

 

Ps: je parle là du coté artistique et non de ce triste fait divers dont bcp parlent ici.

Pour moi, il a purgé sa peine. La justice est là pour en décider.

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe est mort certes mais nous laisse des titres qui, dans trentes ans passeront encore pour précurseurs.

 

N'importe quoi !

 

Mais bon, les goûts et les couleurs comme dit l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.