Aller au contenu

Noir Desir est mort !


Ringolevio

Messages recommandés

Après un communiqué hier du guitariste Serge Teyssot-Gay, cette fois c'est officiel après une annonce aujourd'hui du batteur Denis Barthe.

La musique y perd, mais à quoi aurait ressemblé leur prochain album ?

Perso je l'attendais, vraiment !

 

>>> LIEN <<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Amour qu'on crêve d'une abscence, ou qu'on crêve un abcès, c'est le poison qui coule.

 

et les branleurs trainent dans la rue

et ils envoient ça aux étoiles perdues

encore combien à attendre

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a tabassé et a purgé sa peine. Il faut quoi, le passer au tazer à perpétuité, remettre la vendetta au gout du jour ?

 

C'est l'entière situation qui est navrante, pas un seul coté :rolleyes:

 

A ton étoile...

Modifié par Poussin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir Desir est mort !

 

Dans cette histoire, c'est bien la seule mort qui me comble d'aise.

 

Il est des individus indignes de profiter du régime démocratique. :mad:

Ne pleure pas le disparu, mais sois heureux de l'avoir connu (J.-L TRINTIGNANT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il l'a tabassé et a purgé sa peine. Il faut quoi, le passer au tazer à perpétuité, remettre la vendetta au gout du jour ?

 

C'est l'entière situation qui est navrante, pas un seul coté :rolleyes:

 

A ton étoile...

 

Non Poussin, en France, comme dans tous les pays du monde quand tu as fait de la zonzon, tu es coupable à vie

 

Que tu aies payé ta dette à la société ne fait rien à l'affaire!

 

Petit message à tous les moralisateurs : que Cantat aie tué Trintignant est horrible, qu'il ait purgé une peine somme toute restreinte au regard de l'acte commis est plutôt révoltant...

 

Que l'on condamne aux gémonies un mec (qui a tiré sa peine) sa vie durant est inhumain! Oui inhumain!!!

 

Il fallait faire quoi, qu'il se cantonne chez lui, dans un coin, qu'il se suicide, qu'il se flagelle chaque dimanche en place publique?

 

 

Moi je regrette le Noir Désir de Tostaki, la musique puissante, les textes ciselés, les riffs impressionnants de Sergio, et à contrario, j'ai pas aimé du tout les skeuds solos de Sergio, trop alambiqués...

 

Quant à Trintignant, je n'aimais ni son jeu éthéré, ni sa tête de camée... Cela ne méritait certes pas la mort, s'entend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Rob, ce qu'il à fait à Marie Trintignant est aussi inhumain ;)

La seule chose que je disais est que sa peine a été vraiment faible en regard de ce qu'il a fait.

Qu'il paie maintenant, ce n'est que de sa faute!

 

Quant à Noir Désir, sincèrement, je m'en moque un peu, c'est un groupe parmi des milliers, moyen comme la plupart.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on condamne aux gémonies un mec (qui a tiré sa peine) sa vie durant est inhumain! Oui inhumain!!!

Tu as bien raison,c'est inhumain que l'on condamne à vie un mec qui a tué.

L'embêtant c'est que ce type est en vie et que Marie Trintignant est morte

A VIE.Et là il n'y a pas de justice;quand à savoir quels sont les moralisateurs

style Badinter,çà me fait doucement sourire.

 

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE JUGEZ PAS L'HOMME MAIS L'ARTISTE . Grrrrrr :(

 

Et puis , ils étaient plusieurs dans le groupe ou Cantat tout seul ?

 

Parfois je me dit que le monde de l'astro, au lieu de regarder en l'air devrait regarder devant soi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis tout ce qui précède

En résumé il faudrait rétablir la peine de mort ainsi que la torture

L'apport technologique aidant on pourrait imaginer une roue munie de tasers qui permettrait d'électrocuter en écartelant

la connerie a encore de beaux jours devant elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis tout ce qui précède

En résumé il faudrait rétablir la peine de mort ainsi que la torture

L'apport technologique aidant on pourrait imaginer une roue munie de tasers qui permettrait d'électrocuter en écartelant

la connerie a encore de beaux jours devant elle

Ou alors, pour faire durer le plaisir, la lapidation à la figue molle ! Ce seront les mêmes moralisateurs à deux balles qui te diront qu'ils sont contre la peine de mort :rolleyes:

 

Je pensais que le monde de l'astro était peuplé de gens ouverts d'esprit, manifestement je me trompais...

 

Loin de moi l'idée de dédouaner l'acte mais, bon il serait temps de passer à autre chose, non ? Certes, il a cogné sur sa copine à mort mais il a purgé sa peine (aussi courte soit-elle) pour ça et il va devoir vivre avec ce souvenir le reste de sa vie, ne trouvez-vous pas cette peine suffisante ?... Les jugements de chacun à l'emporte pièce, en ne connaissant que des faits relatés dans une presse en mal de sensations fortes, c'est pas super constructif :rolleyes:

 

Bref, autant le noir des' des débuts me manquera, pour ce qu'ils faisaient ces derniers temps, ça changera hélas pas grand chose...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir Désir était un groupe, pas un seul homme. J'aime le groupe.

M. Jackson était une personne "seule" mais il y avait des centaines de gens derrière. J'aimais sa musique.

Axl Rose est une personne détestable (drogue, alcool, hotel sacagé...) mais les tubes de Guns'n Roses sont toujours là.

Mike Tyson a fait lui aussi des choses horribles. Mais sa boxe était belle.

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NE JUGEZ PAS L'HOMME MAIS L'ARTISTE.

 

Indissociable pour moi.

Par principe, je ne donnerai plus mon argent à cet homme là.

 

Je rêve là, ou vous êtes en train de dire que ça ne vous choc pas de continuer à acheter ses disques et à l'écouter? :b:

 

Et si un célèbre pédophile sortait un superbe bouquin encensé par la critique, vous le liriez?

Et si un tueur en série faisait de même?

 

Tiens d'ailleurs, y'a pas longtemps j'ai passé une soirée avec un violeur multi-récidiviste! Un homme charmant et fort cultivé! :b:

 

Mais vous allez pas bien les gars. :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, Noir Désir n'a plus lieu d'être depuis 2003 et aurait dû être dissous à ce moment.

:mad:

 

Pierre

 

+ 1

 

Pas pour la peine à vie , pas pour le rétablissement de la peine de mort , pas pour la Loi du Talion . . . . . . . Par décence , tout simplement ! :(

 

Un "véritable" artiste , avec une VRAIE sensibilité , un VRAI potentiel créateur , ne peut pas retrouver cette créativité après ce qu' il a fait ! :?:

 

C' est donc qu' il s' en tape ! :confused:

 

Pour continuer à chanter , jouer , rire , faire des teufs , faut avoir une mémoire très sélective , avec un passé aussi lourd ! :b:

 

Le groupe peut y survivre sans lui , ou sous un autre nom , voire avec un style différent !

 

Ce n' est bien sûr QUE mon opinion , mais je pense que ça aurait dû être la sienne ( par décence et par respect pour la famille ) depuis " l'affaire" ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis tout ce qui précède

En résumé il faudrait rétablir la peine de mort ainsi que la torture

L'apport technologique aidant on pourrait imaginer une roue munie de tasers qui permettrait d'électrocuter en écartelant

la connerie a encore de beaux jours devant elle

 

Sur ce point, je suis d'accord avec toi, de plus, j'ai toujours cru à la possibilité du rachat et à son corolaire , le pardon, pour Bertrand Cantat, mais pour tous les autres aussi...

 

Malheureusement,nous sommes dans un monde qui ignore souvent le pardon (qui n'est pas l'oubli) ...

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le monde de l'astro était peuplé de gens ouverts d'esprit, manifestement je me trompais...

La population des astronomes amateurs est la même que la population tout court. Ce serait être présomptueux que de s'imaginer meilleurs que les "autres".

 

D'ailleurs peut-être que l'un d'entre nous a fait de la prison ou même a commis un meurtre ?

 

C'était le cas de l'un des chanteurs, et il a fait de la prison pour ça. Pas assez ? Si oui ce n'est pas de sa faute mais celle de notre justice. Est-il scandaleux que, désormais, on le lui rappelle sans cesse ? Je ne trouve pas. Il est à nouveau libre, mais ce qu'il a fait est tellement grave que, forcément, personne n'oubliera. S'il assume ses actes, il l'acceptera : commettre un meurtre, c'est plusieurs années de prison et une vie de remords, c'est mérité, c'est normal. Cela dit, la célébrité ne facilite pas les choses.

 

Je rêve là, ou vous êtes en train de dire que ça ne vous choc pas de continuer à acheter ses disques et à l'écouter?

La plupart des gens à qui tu donnes de l'argent, tu ne sais rien de leur casier judiciaire. Qui te dit que certains d'entre eux n'ont pas fait de la prison ? Peut-être ton boulanger est-il un ancien meurtrier repenti ? On ne le sait pas, et je trouve que c'est tant mieux. Mais si on veut être équitable, on ne devrait pas regarder le casier judiciaire des gens, y compris lorsqu'on le connaît.

 

Et si un célèbre pédophile sortait un superbe bouquin encensé par la critique, vous le liriez?

Si le livre est intéressant, bien sûr ! Je ne vois aucune raison que ce livre entrave l'action de la justice (par exemple, si ce livre lui permet de se payer un bon avocat, ça ne me choque pas : tout le monde a droit à un avocat, même les condamnés de Nüremberg).

 

Et si un tueur en série faisait de même?

De même !

 

Il faut bien comprendre que les gens ne sont pas soit tout blancs soit tout noirs. Le poète français Brasillach a été exécuté pour son comportement lors de la dernière guerre et c'était sûrement mérité, mais il paraît que ses poèmes, notamment ceux qu'il a écrits en prison en attendant son exécution, sont de la bonne poésie. Sa poésie fait partie du patrimoine culturel de notre pays, nous pouvons être fiers d'avoir eu un poête comme lui - et honteux d'avoir eu un "collabo" comme lui. Les deux coexistent. J'aurais pu aussi citer Napoléon, despote sanguinaire qui est à l'origine (il n'est pas le seul, je sais) du Code Civil. Ou Pétain, héros de la Première et traître lors de la Seconde. Je trouve important d'admettre ça parce que ça fonctionne aussi dans l'autre sens : ce n'est pas parce qu'untel est très sympathique que, pour autant, il faut refuser de croire qu'il a commis je ne sais quel forfait. Et ça fonctionne à tous les niveaux : je pense autant aux parents qui refusent de croire que leur chérubin modèle à la maison est une racaille à l'école qu'aux voisins étonnés d'apprendre que le locataire d'en dessous, si poli et si serviable, était en réalité un meurtrier en série.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.