Aller au contenu

Noir Desir est mort !


Ringolevio

Messages recommandés

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je trouve cette formule choquante car prise tel quel elle déresponsabilise l'auteur des faits.

C'est ton interprétation. Quand je la lis, je ne trouve pas que ça déresponsabilise. Trouver une explication, ce n'est pas trouver une excuse. Bon, je vais me prendre un point Godwin, comme disent ceux qui ne savent pas argumenter, mais il existe un bon exemple pour expliquer ça : Hitler. Hitler est arrivé au pouvoir à cause de la crise en Allemagne (en gros et sans rentrer dans les détails). En disant ça, je ne crois pas que je déresponsabilise les Allemands. Par contre, il est utile de dire ça parce qu'une crise, ça peut arriver chez nous, et je sous-entend que ça pourrait bien nous arriver. De même, prendre de la drogue (ou de l'alcool), ça peut arriver à d'autres, et ça peut mener très loin. Si un jour je me droguais, peut-être que je commettrais une grosse bêtise (et j'en serais bien sûr responsable). D'où l'intérêt de ne pas occulter le rôle de la drogue (ou de l'alcool) dans ce genre de drame.

 

(Mais comme l'a très bien expliqué Newton, il n'y a même pas besoin de drogue pour commettre une grosse bêtise.)

 

Et je pense que tu t'avances trop en disant qu'à jeun rien ne se serait passé...supposition gratuite.

Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que ce n'était pas évident (ni dans un sens, ni dans l'autre).

 

70/80% des homicides entre conjoints sont faits justement à jeun.

Oui mais là, on parlait d'un cas précis, on ne faisait pas de statistiques. Je n'ai jamais dit que tous les homicides étaient dus à l'alcool.

 

Je suis en total désaccord. Il s'agit de violences conjugales, une seule fois certes, mais une de trop, qui suffit à le faire entrer dans les stats, et non dans les accidents.

Il me semblait que ce qu'on appelle la violence conjugale, c'est lorsqu'un des deux conjoints bat régulièrement l'autre.

 

---------------

Et puisqu'on parle de chanteur, voici un extrait d'une chanson (les Élucubrations d'Antoine) qui évoque un peu le drame :

 

Le juge a dit à Jules : vous avez tué.

Oui j'ai tué ma femme, pourtant je l'aimais.

Le juge a dit à Jules : vous aurez vingt ans.

Jules a dit : quand on aime on a toujours vingt ans.

 

(Oh yeah.)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas quelqu'un de non-violent le devenir subitement avec l'alcool, ou la drogue.

 

c'est que tu n'es pas assez sorti :cool:

 

J'ai été barman du BDE de mon école d'ingé, des types naturellement calmes (presque des informaticiens:p). Ben on en avait quelques-un tout calme en journée qui se lachaient complètement après une ou deux bières flambées et qui emm...daient et provoquait tout le monde de manière peu pacifique, fallait les gérer (et quand c'était des rugbeux... bouhhh).

 

 

Gégé : +1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des rugbeux méchants après avoir bu???

 

Bizarre, je croyais que ça n'arrivait qu'aux footeux!!!

 

(je plaisante bien sûr)

Et une équipe entière de footeux qui boit dans le vestiaire avant le match, que toi tu es dans l'autre vestiaire, que tu entends les bouteilles de bière qui s'entrechoquent...tu te dis : "p'tain, qu'est ce que je fout là !" :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que tu n'es pas assez sorti :cool:

 

J'ai été barman du BDE de mon école d'ingé, des types naturellement calmes (presque des informaticiens:p). Ben on en avait quelques-un tout calme en journée qui se lachaient complètement après une ou deux bières flambées et qui emm...daient et provoquait tout le monde de manière peu pacifique, fallait les gérer (et quand c'était des rugbeux... bouhhh).

 

 

Gégé : +1 !

 

Je maintiens que quelqu'un de profondément gentil et pacifiste ne devient pas violent avec l'alcool ou la drogue.

Ceux qui le deviennent refoulent leur violence quand ils sont à jeun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maintiens que quelqu'un de profondément gentil et pacifiste ne devient pas violent avec l'alcool ou la drogue.

Ceux qui le deviennent refoulent leur violence quand ils sont à jeun.

et moi je maintiens que ta vision est trop puriste. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un de profondément gentil et pacifiste n'a peut-être aucune chance de devenir violent avec l'alcool ou la drogue, mais je me demande s'il y en a beaucoup, des gens comme ça ?

 

(Ghim : attention que le problème n'est pas de savoir si quelqu'un de gentil devient violent avec la drogue, mais de savoir s'il peut devenir violent - pas à tous les coups, mais juste une fois dans sa vie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi "être profondément pacifiste" ? Qui peut donc bien se targuer de l'être à 100% et incapable du moindre accès de colère, en situation particulière (déprime...), droguée (alcool), voire tout à la fois ?...

 

Même face à l'alcool, chacun son truc. Certains deviennent violents, d'autres deviennent des bisounours qui font des câlins à tout le monde (j'en suis :be:), et d'autres encore peuvent passer d'une catégorie à l'autre selon l'état psychologique du moment.

 

Pour moi il n'y a pas de "profond pacifiste" en opposition à d'autres, seulement des caractères de base, des gens gouvernés plus ou moins par la Raison, et des susceptibilités diverses à la désinhibition. Et ppar-dessus ça, chacun a sa part de sentiments et pensées refoulés au fond de lui, aucun comportement ne peut reflèter quelqu'un à 100%.

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je peux garantir qu'il n'y a pas besoin d'alcool ou de drogue pour que quelqu'un de "pacifiste" se transforme en bête. Mettez lui une voiture dans les mains dans un embouteillage, montrez lui son fils se faire maltraiter ou donner lui un clavier sur un forum, ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc, quel post ..

 

 

 

Bertrant Cantat a été emprisonné en Lithanie pour meurtre commis en cas d'intention indirecte indéterminée, autrement dit dans le jardon judiciaire français : "homicide involontaire

 

concrètement, oui il s'est disputé sévèrement avec Marie Trintingnant, il l'a poussé et elle est tombé la tête sur le coin du lit de l'hotel ou il se trouvait ..

 

terrible dénouement certes, mais de là à en parler comme un monstre sanguinaire et inhumain, je ne comprend pas :confused:

 

 

je comprend encore moins le fait de vénérer des joueurs de foot aimant les prostitués mineures, tout comme le fait d'aller à la messe écouter des curés qui en cachette violent des enfants sous couvert d'un pape qui refuse de les denoncer, encore cette manie de s'interesser à des "vedettes" de variété (et non des vrais artistes) bourrées de cocaine et de pognon puant l'imposture du show business qui pour la bonne cause (du business) tentent de nous faire pleurer en chantant faussement au nom des resto du coeur (coluche mon pove vieux tu as du te retourner mille fois dans ta tombe !), ou encore de respecter des Presidents de la Republique qui envoient nos enfants faire la guerre en Afghanistan tout en agressant les Français jour apres jour de propos méprisants, irrespectueux, racistes et fascistes à souhait, en enlevant au passage la nourriture de la bouche des français ..

 

tout ce monde là n'est pas jugé car bien au dessus des lois, ils ont la "sympathie" du peuple parce qu'ils savent maitrisé les masses ..

 

Bertrant Cantat, lui, etait protestataire, il clamait dans ses chansons ce que tout le monde pensent sans oser le dire, un être entier, vivant .. mais bien sur cela ne plait pas aux imposteurs et autres manipulateurs par peur que l'humanité evolue dans le bon sens .. du coup la télé en a fait un monstre, et 8 an apres un homicide involontaire, ce qui reste dans l'esprit de beaucoup : c'est un tueur sanguinaire :confused:

 

 

tout cela est bien triste.

 

 

 

J'suis un mannequin glacé

Avec un teint de soleil

Ravalé, Homme pressé

Mes conneries proférées

Sont le destin du monde

Je n'ai pas le temps je file

Ma carrière est en jeu

Je suis l'homme médiatique

Je suis plus que politique

Je vais vite très vite

J'suis une comète humaine universelle

 

Je traverse le temps

Je suis une référence

Je suis omniprésent

Je deviens omniscient

J'ai envahi le monde

Que je ne connais pas

Peu importe j'en parle

Peu importe je sais

J'ai les hommes à mes pieds

Huit milliards potentiels

De crétins asservis

A part certains de mes amis

Du même monde que moi

Vous n'imaginez pas

Ce qu'ils sont gais

 

Qui veut de moi

Et des miettes de mon cerveau

Qui veut entrer

Dans la toile de mon réseau

 

Militant quotidien

De l'inhumanité

Des profits immédiats

Des faveurs des médias

Moi je suis riche très riche

J' fais dans l'immobilier

Je sais faire des affaires

Y en a qui peuvent payer

J'connais le tout Paris

Et puis le reste aussi

Mes connaissances uniques

Et leurs femmes que je...

Fréquente évidemment

 

Les cordons de la bourse

Se relâchent pour moi

Il n'y a plus de secrets

Je suis le Roi des rois

Explosé l'audimat

Pulvérisée l'audience

Et qu'est-ce que vous croyez

C'est ma voie c'est ma chance

J'adore les émissions

A la télévision

Pas le temps d' regarder

Mais c'est moi qui les fais

On crache la nourriture

A ces yeux affamés

Vous voyez qu'ils demandent

Nous les savons avides

De notre pourriture

Mieux que d'la confiture

A des cochons

 

Qui veut de moi

Et des miettes de mon cerveau

Qui veut entrer

Dans la toile de mon réseau

 

Vous savez que je suis :

Un homme pressé

Un homme pressé

Un homme pressé

Je suis

Un homme pressé

Un homme pressé

Un homme pressé

 

Je suis un militant au quotidien

De l'inhumanité

Et puis des profits immédiats

Et puis des faveurs des médias

Moi je suis riche très riche

J' fais dans l'immobilier

Je sais faire des affaires

Y en a qui peuvent payer

Je traverse le temps

Je suis devenu omniprésent

Je suis une super référence

Je peux toujours ram'ner ma science

Moi je vais vite très vite

Ma carrière est en jeu

Je suis l'homme médiatique

Moi je suis plus que politique

 

Car je suis un homme pressé

Un homme pressé

Un homme pressé

Un homme pressé

Un homme pressé

Je suis un homme pressé

Un homme pressé

 

Je suis un militant au quotidien

De l'inhumanité

Et puis des profits immédiats

Et puis des faveurs des médias

Moi je suis riche très riche

J' fais dans l'immobilier

Je sais faire des affaires

Y en a qui peuvent payer

Modifié par neosky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yèèèè ! :be::cool:

 

 

il va etre beau le gang des FSoixantistes :bras::D;)

 

 

ami lève ton verre ! et buvons à la santé de tous ! nous pouvons au moins faire ça pour eux .. :amigos::break::burp::be:

 

 

 

 

ps: dis donc j'inaugure la 9eme page ! bon j'avoue, je n'ai lu que les quelques premiers messages ..

 

 

:dehors:

Modifié par neosky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand, un soir dans le métro, on te file une bègne et qu'on commence à te fouiller les poches pour te détrousser, tu ne demande pas si ce que tu vas faire peut être dangeureux. Et en 2 secondes, tu éclates le nez de quelqu'un (avec la paume de la main, le truc bien dangeureux qui peut tuer) et tu lui retourne le genoux (bah oui, quand t'appuies fort, ça casse). Et le mec est par terre à hurler. Et là, tu te surprends à vouloir te jeter par terre pour l'achever. Mais heureusement, tu ne le fais pas car sinon, tu n'aurais pas la possibilité d'écrire ces mots sur un forum. Ca a duré 2 secondes et ça aurait pu changer ma vie.

Et puis les flics arrivent parce que tu les as appelé et c'est toi (au début) qui a les emmerdes. Oui oui ! Et puis pas de temoins à cette heure. Heureusement, le gars a été suffisament con pour faire ça en face des caméras de surveillance.

Et les ennuis continuent ensuite parce que la petite frappe, bien connue des services de police, forcément pas très ravie de ce qui lui est arrivé, elle a certainement envie de te retrouver. 3 ans à vivre ça jusqu'à ce que je déménage.

 

Dans ces 2 secondes, qu'aurait il pu se passer d'autre ? Me prendre une lame dans le bide et finir dans une boîte ? Lui éclater la tête sur le sol et finir en tole ? Pourtant, pendant ces 2 secondes, à aucun moment je n'ai pensé à ça. Mais ça aurait sacrément changé ma vie si ça c'était passé comme ça.

 

+1

 

concrètement, oui il s'est disputé sévèrement avec Marie Trintingnant, il l'a poussé et elle est tombé la tête sur le coin du lit de l'hotel ou il se trouvait ..

 

terrible dénouement certes, mais de là à en parler comme un monstre sanguinaire et inhumain, je ne comprend pas

 

+1. Merci de rappeler les faits neosky. Que je sache il n'a pas passé sa vie a tabasser ses compagnes ? c'est un drame triste pour tous , pas une vie de crapule ou de monstre sanguinaire.

 

Et je continuerai a ecouter les albums que j'ai parce que...

 

J'ai jamais pu oublier

L'odeur des endroits où j'irai

Modifié par Otzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand, un soir dans le métro, on te file une bègne et qu'on commence à te fouiller les poches pour te détrousser, tu ne demande pas si ce que tu vas faire peut être dangeureux. Et en 2 secondes, tu éclates le nez de quelqu'un (avec la paume de la main, le truc bien dangeureux qui peut tuer) et tu lui retourne le genoux (bah oui, quand t'appuies fort, ça casse). Et le mec est par terre à hurler. Et là, tu te surprends à vouloir te jeter par terre pour l'achever. Mais heureusement, tu ne le fais pas car sinon, tu n'aurais pas la possibilité d'écrire ces mots sur un forum. Ca a duré 2 secondes et ça aurait pu changer ma vie.

Et puis les flics arrivent parce que tu les as appelé et c'est toi (au début) qui a les emmerdes. Oui oui ! Et puis pas de temoins à cette heure. Heureusement, le gars a été suffisament con pour faire ça en face des caméras de surveillance.

Et les ennuis continuent ensuite parce que la petite frappe, bien connue des services de police, forcément pas très ravie de ce qui lui est arrivé, elle a certainement envie de te retrouver. 3 ans à vivre ça jusqu'à ce que je déménage.

 

Dans ces 2 secondes, qu'aurait il pu se passer d'autre ? Me prendre une lame dans le bide et finir dans une boîte ? Lui éclater la tête sur le sol et finir en tole ? Pourtant, pendant ces 2 secondes, à aucun moment je n'ai pensé à ça. Mais ça aurait sacrément changé ma vie si ça c'était passé comme ça.

 

Désolé, mais ce n'a qu'un lointain rapport: "La Loi n° 92.683 du 22 juillet 1992 portant réforme des dispositions du Code Pénal mentionne expressément que la qualité de conjoint de la victime constitue une circonstance aggravante de l'infraction commise"

 

...Et il me semble que c'est bien légitime!

 

Que je sache il n'a pas passé sa vie a tabasser ses compagnes ?

 

Encore heureux!!!

 

 

...Si ça continue, on va bientôt finir par nous dire qu'il est tout-à-fait normal de tabasser sa compagne, il faudrait peut être prendre un peut de recul par rapport à votre admiration pour "Noir Désir" ( qui est tout-à-fait légitime, bien que je ne la partage pas) .

 

Est-il nécessaire de rappeler que la violence conjugale est un grave délit?

-que l'homicide, même non prémédité, est un des pire crime qui soit?

 

J'ai été l'un des premiers dans ce fil à évoquer le rachat et le pardon, cependant il me sembles que dorénavant certains commencent à perdre tout sens commun et ne se rendent pas compte de la portée de leurs propos!

 

Je pense que M. Cantat souffre et souffrira toute sa vie de son acte terrible, qu'il a purgé sa peine légale et a bénéficié des allègements de peines comme tout autre détenu dans son cas, rien de plus normal, mais je me souvient aussi lorsque je lis "Noir Desir est mort ! " qu'il y a bien un mort dans cette triste l'histoire: il s'agit de Marie Trintignant , trop tôt retirée à l'affection des siens, en particulier de ses parents... et de ses nombreux admirateurs...

 

 

Marie_Trintignant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand, un soir dans le métro, on te file une bègne et qu'on commence à te fouiller les poches pour te détrousser, tu ne demande pas si ce que tu vas faire peut être dangeureux. Et en 2 secondes, tu éclates le nez de quelqu'un (avec la paume de la main, le truc bien dangeureux qui peut tuer) et tu lui retourne le genoux (bah oui, quand t'appuies fort, ça casse). Et le mec est par terre à hurler. Et là, tu te surprends à vouloir te jeter par terre pour l'achever. Mais heureusement, tu ne le fais pas car sinon, tu n'aurais pas la possibilité d'écrire ces mots sur un forum. Ca a duré 2 secondes et ça aurait pu changer ma vie.

Et puis les flics arrivent parce que tu les as appelé et c'est toi (au début) qui a les emmerdes. Oui oui ! Et puis pas de temoins à cette heure. Heureusement, le gars a été suffisament con pour faire ça en face des caméras de surveillance.

Et les ennuis continuent ensuite parce que la petite frappe, bien connue des services de police, forcément pas très ravie de ce qui lui est arrivé, elle a certainement envie de te retrouver. 3 ans à vivre ça jusqu'à ce que je déménage.

 

Dans ces 2 secondes, qu'aurait il pu se passer d'autre ? Me prendre une lame dans le bide et finir dans une boîte ? Lui éclater la tête sur le sol et finir en tole ? Pourtant, pendant ces 2 secondes, à aucun moment je n'ai pensé à ça. Mais ça aurait sacrément changé ma vie si ça c'était passé comme ça.

 

Désolé, mais ce n'a qu'un lointain rapport: "La Loi n° 92.683 du 22 juillet 1992 portant réforme des dispositions du Code Pénal mentionne expressément que la qualité de conjoint de la victime constitue une circonstance aggravante de l'infraction commise"

 

...Et il me semble que c'est bien légitime!

 

Que je sache il n'a pas passé sa vie a tabasser ses compagnes ?

 

Encore heureux!!!

 

 

...Si ça continue, on va bientôt finir par nous dire qu'il est tout-à-fait normal de tabasser sa compagne, il faudrait peut être prendre un peut de recul par rapport à votre admiration pour "Noir Désir" ( qui est tout-à-fait légitime, bien que je ne la partage pas) .

 

Est-il nécessaire de rappeler que la violence conjugale est un grave délit?

-que l'homicide, même non prémédité, est un des pire crime qui soit?

 

J'ai été l'un des premiers dans ce fil à évoquer le rachat et le pardon, cependant il me sembles que dorénavant certains commencent à perdre tout sens commun et ne se rendent pas compte de la portée de leurs propos!

 

Je pense que M. Cantat souffre et souffrira toute sa vie de son acte terrible, qu'il a purgé sa peine légale et a bénéficié des allègements de peines comme tout autre détenu dans son cas, rien de plus normal, mais je me souvient aussi lorsque je lis "Noir Desir est mort ! " qu'il y a bien un mort dans cette triste l'histoire: il s'agit de Marie Trintignant , trop tôt retirée à l'affection des siens, en particulier de ses parents... et de ses nombreux admirateurs...

 

 

Marie_Trintignant.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astrovicking,

 

Le rapport que je voyais avec le post de newton est simplement le fait que ta vie peut completement deraper en qques secondes, rien d'autre.

 

Mais je ne cherche en rien a excuser pour autant son geste et ses consequences, si tu le percois comme ca je me suis mal exprimé.

 

C'est juste que je pense que ca aurait pu aussi etre une dispute, avec une violence naturellement inexcusable, mais où le lendemain il se serait longuement excusé auprès d'elle et dont personne n'aurait jamais entendu parler.

 

C'est pour ca que j'evoque le fait qu'il ne tabassait pas ses compagnes, il a peté un plomb ce jour la , on est bien d'accord, mais cela n'en fait pas pour autant un monstre sanguinaire. Comme tu le dis , je crois qu'il en souffrira toute sa vie. Et bien sur c'est elle qui a payé le pire des prix de cette triste histoire, on est bien d'accord.

 

J'espere que ca clarifie mon propos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques exemples intéressants:

- Cultutre Club: Boy George a fait de le prison pour avoir sequestré quelqu'un

- Polanski: accusé de relation sexuelle avec mineure de 13 ans

- Wham: George Michael a fait de la prison suite à un accident de voiture (alcool, drogue)

 

Et pourtant, je suppose que beaucoup ont écouté ou entendu "Do you realy want to hurt me", "le pianiste", "careless whisper" ou autre.

 

La proportion de "célébrités" qui tournent mal semblent beaucoup plus élevée que pour nous, les inconnus. Et inversement, il semble que ça ne soit pas le succès qui rende les "célbrités" plus heureuses.

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça continue, on va bientôt finir par nous dire qu'il est tout-à-fait normal de tabasser sa compagne, il faudrait peut être prendre un peut de recul par rapport à votre admiration pour "Noir Désir" ( qui est tout-à-fait légitime, bien que je ne la partage pas) .

Tu déformes les propos ! La question n'est pas de savoir s'il est normal de tabasser sa compagne, mais si ce tabassage est accidentel ou prémédité, ou s'il était habituel, ou ce genre de chose. (Tu penses sérieusement qu'il y a quelqu'un, ici, qui trouve normal de taper sa femme :?:)

 

Et je pense que tu as tort de mettre en balance une quelconque admiration pour Noir Désir. Car dans cette discussion, l'opposition n'est pas entre les admirateurs du groupe et les non-admirateurs (je n'admire pas Noir Désir, en fait je ne connais pas leurs chansons, elles ne m'intéressent pas). Les deux choses qui nous opposent (d'après ce que j'ai lu), c'est :

- La peine était-elle assez sévère ou pas ?

- Le chanteur ayant tué sa femme, doit-on continuer à aimer ses chansons ?

 

(Cela dit, je suis globalement d'accord avec ton dernier message.)

 

N'empêche, je suis étonné que cette opposition aboutisse à des débats aussi enflammés (je ne reconnais plus certains...) Peut-être que ça a fait le même effet à ceux qui se sont disputés autrefois à propos de Dreyfus ?

 

Personnellement - et c'est indépendant de ce que je pense des chansons du groupe - je considère que je ne suis pas plus malin que la justice, donc je respecte ses décisions. (Ou alors il faudrait qu'il y ait une injustice flagrante, mais là je n'en vois pas, du coup je ne dis rien.) Par ailleurs, je fais partie de ceux qui séparent l'oeuvre de l'auteur, donc si j'ai l'occasion un jour d'entendre une chanson de Noir Désir, je le ferai sans tenir compte du drame. D'autres personnes ne séparent pas l'auteur de l'oeuvre, ils font ce qu'ils veulent. (Tant qu'ils respectent la première catégorie.)

 

---------

La proportion de "célébrités" qui tournent mal semblent beaucoup plus élevée que pour nous, les inconnus.

D'un autre côté, on ne révèle pas ces affaires à propos d'inconnus. Ça se trouve, j'ai tué quelqu'un récemment. J'ai peut-être fréquenté une prostituée mineure sans le savoir, ou provoqué un accident de voiture mortel en oubliant de m'arrêter à un stop, ou écrasé un piéton qui traversait sans regarder... (ces exemples existent). Peut-être même que j'ai fait pire... Vous n'en saurez rien car je suis un inconnu, donc personne n'en parle. Alors que les célébrités, dès qu'elles commettent le moindre délit, ça fait le tour du Monde. En quelque sorte, un plombier qui a tué sa femme est puni moins sévèrement qu'une célébrité ayant tué sa femme, puisqu'il (le plombier) peut retrouver une vie normal à sa sortie de prison.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les "célébrités" (people ?), il y a quand même un facteur qui accentue fortement le risque de dévier vers la drogue: le fric. Là où chez les anonymes, elle est surtout un refuge (qui se termine souvent mal) mais à un prix très élevé, c'est un produit accessible pour qui a les moyens. Je pense donc que le pourcentage de people touchant à la drogue est plus important. Encore une fois, ça n'excuse rien, mais ça peut expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.