Aller au contenu

Oui, j'ai gardé l'accent qu'on attrape en naissant quelque part...


roger15

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

ouais on a compris :canapowa:

 

Tu vas te faire tuer par Julie .

Si tu ne cris pas rapidement Vive le Quebec Libre , tu vas recevoir une enveloppe explosive chez toi :be:

L'accent Corse il sent les vacances , mais c'est peut être parce qu’ a chaque fois que je vais en Corse c'est pour les vacances :p

 

Rien ne vaut l'accent du sud ouest , et c'est pas Kiwi qui va me contredire , le plus beau c'est l'accent du Tarn , il me rappel ma région natale :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Corse qui a peur d'une Canadienne !!!! pouaaahhh :cheesy:

dailleurs qui a peur d'eux ;)

 

nous au moins on a les polyphonies :gossip:

 

Yannick

 

ca me fait penser à un sketche de Jamel debouse:

A propos de son spectacle au Quebec:

 

"Jamel revient sur scène avec sa folle énergie et sa délicieuse spontanéité. En quelques jours, chez nous, le comique a eu le temps de préparer quelques gags sur le Québec.

 

«On m'a dit de faire attention chez vous car il paraît que vous n'aimez pas les Arabes, lance-t-il. Vous en faites même du sirop ! » "

 

:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Tu vas te faire tuer par Julie .

Si tu ne cris pas rapidement Vive le Quebec Libre , tu vas recevoir une enveloppe explosive chez toi :be:

L'accent Corse il sent les vacances , mais c'est peut être parce qu’ a chaque fois que je vais en Corse c'est pour les vacances :p

 

Rien ne vaut l'accent du sud ouest , et c'est pas Kiwi qui va me contredire , le plus beau c'est l'accent du Tarn , il me rappel ma région natale :wub:

 

Non! Julie ne tuera pas personne... Cette histoire de drapeau canadien, vous, ça vous fait rire, moi, ça me fait mal! Et je ne comprends pas ce que vous trouvez drôle à faire mal aux gens comme ça! Et je ne me demande plus pourquoi je suis la seule Québécoise active sur ce forum.

 

Je ne comprends pas non plus pourquoi le drapeau du Québec n'est pas dans les smileys alors que le Québec est légalement reconnu comme une nation.

 

Moi, c'est pour vous faire plaisir que je vous ai envoyé les différents accents de la province de Québec et j'y ai mis du temps. Je comprends que j'ai raté mon coup et que vous ne voulez pas que je vous parle de mon Québec.

 

Vraiment, je ne comprends rien à votre attitude. Ce que je sais, c'est que c'est pas demain la veille que j'irai visiter la France. De votre attitude envers le Québec, je ne garde que le mot ''déception'' et je n'ai qu'une envie, celle de pleurer!

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu n'as pas compris le message de McFly. Comme tu as posté plusieurs messages sur le même thème, McFly, pour te taquiner, a tapé un « on a compris » moqueur mais pas méchant, avec le drapeau canadien pour te faire enrager, mais pour de rire. (Je laisse McFly confirmer ou non si j'ai bien compris son intention.)

 

Pareil pour l'humour de Gaspard, c'est du chambrage.

 

Moi j'aime bien l'accent Québécois, surtout quand on finit par ne plus rien comprendre... ;) (<-- là aussi, c'est pour taquiner, hein)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est pour vous faire plaisir que je vous ai envoyé les différents accents de la province de Québec et j'y ai mis du temps. Je comprends que j'ai raté mon coup et que vous ne voulez pas que je vous parle de mon Québec.

 

Vraiment, je ne comprends rien à votre attitude. Ce que je sais, c'est que c'est pas demain la veille que j'irai visiter la France. De votre attitude envers le Québec, je ne garde que le mot ''déception'' et je n'ai qu'une envie, celle de pleurer !

 

Bonsoir Julie, la Québécoise, :)

 

Il y a quelque chose que tu n'as pas l'air de comprendre du tout : c'est que pour les Français le qualificatif de "Canadien" pour désigner un habitant d'une des provinces et des territoires qui composent le Canada n'est pas une insulte !... Tant que tu n'admettras pas ça tu ne comprendras pas les Français... :confused:

 

Donc quand je dis que tu es une Canadienne ce n'est pas une insulte vis-à-vis de toi. Peux-tu l'admettre une bonne fois pour toutes ?... :?:

 

Il ne faut pas que tu t'imagines que tous ceux qui n'emploient pas le vocable "Québécois" ou "Québécoise" sont partisans du "fédéralisme canadien". Vu que sur Webastro nous sommes en très grande majorité situés de l'autre côté de l'Océan Atlantique, il est tout à fait normal que nous ne comprenions pas grand chose à ce qui sépare les "souverainistes québécois" et les "fédéralistes canadiens".

 

Maintenant, pourquoi d'autres Québécois n'interviennent pas activement sur Webastro ? Je l'ignore et j'en suis autant désolé que toi... :(

 

Allez, Julie la Québécoise, passe une bonne soirée de Saint-Nicolas. :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
rectification d'une faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Roger! Fallait la sortir, cette chanson de... 1968!

 

Eh bien je vais te faire plaisir, en voilà une autre, de 1967 :be:, que j'ai découverte il y a seulement une dizaine d'années.

"Une Femme Amoureuse", chanson reprise par Barbara Streisand qui n'est absolument pas à la hauteur, elle l'a massacrée!

Mireille Mathieu est ici éblouissante, elle chante juste, attaque ses notes juste, tient le souflle de façon incroyable, la chanson va crescendo et on se demande quand la pitchoune va craquer tant elle se met en danger (j'ai vu un live, c'est pareil). Elle monte de plus en plus haut, chante de sa voix claire, puissante et limpide, une vraie grande voix, tout cela avec un petit swing du corps tout léger qui montre qu'elle n'est jamais en danger. Je suis ébloui!

Ah Mireille, si tu avais eu une autre coiffure, en pleine époque de Patti Smith!

 

Voilà le bijou, mets ton casque, ça vaut le coup:

 

"RWRrcjrJLWM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

:)

 

Quel hommage Gégé!

 

Je la voix d'un autre œil maintenant la casquée qui me faisait peur quand j'étais plus ou moins petit, et entendais ceci à la radio:

 

"ge7QFhdiPVk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frapper une femme et la tuer est une chose horrible, faire pleurer une femme n'est pas bien!

Julie est intervenue plusieurs fois de suite pour représenter au mieux les 17 régions du Québec, étant donné qu'elle est une des rares québécoises à fréquenter le forum et merci pour celà. Je ne pense pas que McFly ait cherché à blesser, ce peut-être tout au plus un tantinet provocateur; d'ailleurs qui pourrait mieux comprendre une vraie Québécoise qu'un vrai Corse?

 

"http://www.youtube.com/watch?v=sDqpCuzdNYs" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Respectons le désir de souveraineté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Julie, la Québécoise, :)

 

Il y a quelque chose que tu n'as pas l'air de comprendre du tout : c'est que pour les Français le qualificatif de "Canadien" pour désigner un habitant d'une des provinces et des territoires qui composent le Canada n'est pas une insulte !... Tant que tu n'admettras pas ça tu ne comprendras pas les Français... :confused:

 

Donc quand je dis que tu es une Canadienne ce n'est pas une insulte vis-à-vis de toi. Peux-tu l'admettre une bonne fois pour toutes ?... :?:

 

Il ne faut pas que tu t'imagines que tous ceux qui n'emploient pas le vocable "Québécois" ou "Québécoise" sont partisans du "fédéralisme canadien". Vu que sur Webastro nous sommes en très grande majorité situés de l'autre côté de l'Océan Atlantique, il est tout à fait normal que nous ne comprenions pas grand chose à ce qui sépare les "souverainistes québécois" et les "fédéralistes canadiens".

 

Maintenant, pourquoi d'autres Québécois n'interviennent pas activement sur Webastro ? Je l'ignore et j'en suis autant désolé que toi... :(

 

Allez, Julie la Québécoise, passe une bonne soirée de Saint-Nicolas. :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Bonsoir: c'est bien la ou l'humour est dificile a traduire--autrement dit l'humour ne traverse pas bien les frontieres--il est tres important de connaitre le contexte, autrement les mal entendus peuvent se produire.

 

Du fait que ce site est francais il faut donc comprendre l'humour francaise qui parfois est deroutante--sauf dans le cas de Jerry Lewis!:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! Julie ne tuera pas personne... Cette histoire de drapeau canadien, vous, ça vous fait rire, moi, ça me fait mal! Et je ne comprends pas ce que vous trouvez drôle à faire mal aux gens comme ça! Et je ne me demande plus pourquoi je suis la seule Québécoise active sur ce forum.

 

Je ne comprends pas non plus pourquoi le drapeau du Québec n'est pas dans les smileys alors que le Québec est légalement reconnu comme une nation.

 

Moi, c'est pour vous faire plaisir que je vous ai envoyé les différents accents de la province de Québec et j'y ai mis du temps. Je comprends que j'ai raté mon coup et que vous ne voulez pas que je vous parle de mon Québec.

 

Vraiment, je ne comprends rien à votre attitude. Ce que je sais, c'est que c'est pas demain la veille que j'irai visiter la France. De votre attitude envers le Québec, je ne garde que le mot ''déception'' et je n'ai qu'une envie, celle de pleurer!

 

Julie

 

Bon écoute Julie, je n'ai rien contre le Québec et encore moins contre le Canada, mais ça suffit on est maintenant tous au courant que tu détestes les canadiens alors STP arrête de pourrir chaque discussion avec tes états d'âme racistes :mad:

 

Bon vent

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

J'édite pour ne pas pourrir davantage le fil de Roger, RV si tu peux faire de même avec ma citation ;) .

Modifié par Scopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui Anne, mais oui! +854924 etc....;)

 

Tiens Julie, juste pour toi! (les "autres" ne peuvent ne veulent pas comprendre...)

 

 

Je trouve que te te retrouves un peu comme Luc dans cette chanson. Pas

facile hein?

 

Si on m'avais fait un truc comme ça y'a une soixantaines d'années, j'aurais

eu la même réaction que toi!!!

 

Ah le grand Charles.... :wub:;)

 

Ps: Je comprend pas trop pourquoi tu t'effaces Anne.... Tu as pas à avoir des sentiments

de culpabilités tu sais! C'est qui qui a commencé? Surement pas toi! Allez, tu as surement

raison et donc j'ai enlevé ta citation. Mais quand même... C'est toujours toi qui prends sur

toi. C'est lassant en fin de compte et bien dommage pour tout le monde. Tiens, je vais

faire comme toi. Je vais retourner auprès de mon arbre. (ah si il n'était pas là celui là?

que la vie serait dur)

 

Bonne journée Anne et à bientôt.

Modifié par R V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie, chère Julie,

 

Un forum, un gros forum, regroupe nécessairement des personnes de tous horizons de pensée, ce qui rend la plupart des discussion conflictuelles. C'est inévitable, il ne faut pas en prendre ombrage.

 

Alors je vais te raconter mon petit Québec à moi. J'y ai passé une dizaine de jours, il y a une quinzaine d'années C'était en janvier: Montréal, Ottawa.

Voici ce que j'en retiens.

Je suis arrivé à l'aéroport, à la recherche d'un taxi. Je courrais dans l'aéroport, et par deux fois, des personnes que je ne connaissais pas, m'ont demandé ce que je cherchais. La seconde m'a gentiment conduit aux taxis, c'était d'une gentillesse formidable. Rien à voir avec les ours français et agressifs, indifférents, qui peuplent nos aéroports.

A l'hotel, où j'ai passé quelques jours, il y avait deux jeunes filles à l'accueil. Leur chaleur était telle que je n'ai d'abord pas compris ce qui m'arrivait: en me parlant elles posaient leur main sur la mienne, sur l'épaule. Je me suis dit: mais heu, elles me draguent? Un reste de bon sens m'a empêché d'aller dans ce sens, et j'ai observé leur comportement avec les autres clients: c'était pareil. Elles étaient bonnes, gentilles, tout simplement. En France, nous ne connaissons pas cela.

Dans l'entreprise où je bossais, je me rappelle le patron, nous avons parlé musique pendant trois jours! Il était très intéressé par ma conception de ce qu'est un orchestre qui marche, en l'occurence il s'agissait de l'orchestre d'Ottawa. Nous n'étions pas d'accord, mais nous parlions chacun à son tour, gentiment, avec un respect mutuel que tu ne trouveras pas en France.

Je suis allé visiter la National Gallery, je voulais connaître la peinture québecoise. J'ai découvert le groupe des sept, Lawren Harris, Jackson, MacDonald, Thomson... j'ai oublié le nom des autres.

Une belle peinture fauve, tendance hyperréaliste, forte, très puissante, je me souviens de ces immenses tableaux où soufflait le vent des grands espaces.

J'ai aussi découvert à quel point les liens entre les québecois et les français sont puissants: il y a à la NG la plus belle collection de Cézanne que j'ai jamais vue!

Au retour, j'avais le choix entre prendre l'avion jusqu'à Montréal, ou bien, j'avais le temps, prendre l'autobus. Pour me mélanger un peu à ce peuple que j'aimais tant en si peu de temps, j'ai pris le bus. Un autobus gris, en tôle brute ondulée, qui traversait des immensités enneigées à la vitesse d'un cheval; durant le voyage, les passagers partageaient tout: les sandwich, le petit avec lequel tout le monde jouait; nous nous arrêtions parfois dans un village, j'y ai vu des trappeurs venus là vendre leur sirop d'érable. Des hommes tout droit sortis des bois, anachroniques en même temps qu'ils étaient l'âme de ces petits marchés.

Il devait faire -20°, mais cette chaleur humaine faisait que nous étions bien, tout simplement.

J'aimais leur français ancien et mâtiné de douceur: me tendant un sandwich: t'en veux tu? Et le monsieur de couper en deux son sandwich.

A mon retour, je me suis senti orphelin de ce pays frère que j'ai adoré, et mon retour en France, parmi ces frenchies mal léchés, impolis, durs, indifférents, a été très difficile!

Julie, j'aime le Québec, profondément, et j'accueille tes larmes avec toute la douceur dont je suis capable: pardon, nous sommes français!

 

:-_-:

 

PS: j'espère que tu liras ce message...

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis de l'étranger , merci d'arrêter les blagues sur les Français , et en échange nous arrêterons les blagues sur les Belges , Suisses , Gens d'Amérique du nord , Africain etc ... , on va aussi arrêter de parler des femmes ou des hommes , histoire de ne choquer personnes , on va plus parler nourriture pour ne plus choquer ceux qui mangent différemment , on ne va plus parler d'accent non plus parce que certains vont se sentir insulté , on va arrêter de parler du beau temps que vous avez chez vous , parce que certain ont un temps de merde ...

 

Enfin bon , on va arrêter d'être tolérant , on va rester chacun dans notre petite bulle et on n'échange plus , ni sur le ton de l'humour ni sérieusement , bref , on va se faire chier , je vous raconte pas ...

 

Et sinon , il neige en Amérique du nord ?? Amérique c 'est pas interdit comme mot au moins ??:be:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Hé bé, ça promet :D !

Et de la part d'un modérateur.

D'ailleurs, perso, je trouve ton laïus un peu limite de la part justement d'un modérateur.

Un modérateur, c'est fait pour modérer, pas pour jeter de l'huile sur le feu.

Modifié par Scopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé, ça promet :D !

Et de la part d'un modérateur.

D'ailleurs, perso, je trouve ton laïus un peu limite de la part justement d'un modérateur.

Un modérateur, c'est fait pour modérer, pas pour jeter de l'huile sur le feu.

 

je n'intervient pas en tant que modérateur , mais en tant que forumeur qui n'apprécie pas trop la tournure des choses et oui le modérateur est aussi un forumeur comme les autres .

Je tiens aussi a préciser que si ce sujet doit être modéré , il ne pourra l'être par moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis de l'étranger , merci d'arrêter les blagues sur les Français , et en échange nous arrêterons les blagues sur les Belges , Suisses , Gens d'Amérique du nord , Africain etc ... , on va aussi arrêter de parler des femmes ou des hommes , histoire de ne choquer personnes , on va plus parler nourriture pour ne plus choquer ceux qui mangent différemment , on ne va plus parler d'accent non plus parce que certains vont se sentir insulté , on va arrêter de parler du beau temps que vous avez chez vous , parce que certain ont un temps de merde ...

 

Enfin bon , on va arrêter d'être tolérant , on va rester chacun dans notre petite bulle et on n'échange plus , ni sur le ton de l'humour ni sérieusement , bref , on va se faire chier , je vous raconte pas ...

 

Et sinon , il neige en Amérique du nord ?? Amérique c 'est pas interdit comme mot au moins ??:be:;)

 

 

Bonjour: dois je me sentir viser? :wub::b::cry:;):D:mad::):p

 

Non il ne neige pas, seulement que de la pluie--dans les montagnes biensur.

 

Aujourd'hui il fait meme tres beau--peut etre ce soir je sortirai le materiel!

 

Les americains des Etats Unis* ne font pas de blagues sur le dos des Francais;)--seulement sur le dos des Polonais:rolleyes:, comme les Francais le font sur le dos des Belges!

 

* Le seul pays a ma connaissance qui n'a pas de nom propre!

Amerique est le nom du continent provenant de "Amerigo Vespucci"

(E.U.A., U.S.A. ou Etats Unis ne sont pas des noms de pays)

 

De toute facon vous vous etes accapares Jerry Lewis et maintenant Chuck Norris:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=32436

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul pays a ma connaissance qui n'a pas de nom propre!

On peut ajouter les Pays-Bas et l'Équateur.

 

À part ça, je ne suis pas sûr que tu aies compris le message de Gaspard. Il ne disait pas qu'il fallait arrêter les blagues sur les français ; il a tourné en ridicule le voeu d'arrêter les blagues sur les français (et autres).

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut ajouter les Pays-Bas et l'Équateur.

 

À part ça' date=' je ne suis pas sûr que tu aies compris le message de Gaspard. Il ne disait pas qu'il fallait arrêter les blagues sur les français ; il a tourné en ridicule le voeu d'arrêter les blagues sur les français (et autres).[/quote']

 

 

Bonjour:

 

Bien le contraire--tres bien compris--sans doute mon humour etait trop dissimule!

Ecuador a emprunter le nom propre d'un point geographique.

Quand aux Pays Bas est la Hollande ou Néederlande

 

De toutes facon ca n'a aucune importance je repondais a Gaspard se demandant si le mot Amerique etait interdit!

 

Il est 19heures43 en France en ce moment tu devrais aller voir si Jerry Lewis est a la television!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Bonjour VNA,

Je vais te dire une chose que je n'ai encore jamais dite à personne:

Tu me rends fière d'être Américaine!

 

Gaspard,

Moi, j'ai arrêté les blagues sur les Français! Vraiment! Où ça? Et quand? J'ai arrêté vos blagues sur le Québec!

 

Bruno, Écliptic et RV,

Simplement... merci!

 

Gégé,

Oui, j'ai pris ton message et t'en remercie du fond du coeur! Que de tendresse, que d'affection et que de compréhension! J'ai pris un temps d'arrêt après avoir lu ton message car cette phrase m'a frappée:

 

''J'ai aussi découvert à quel point les liens entre les Québécois et les Français sont puissants''

 

Contrairement à d'autres qui ont visité les musées de mon Québec, toi, tu t'es mêlé au peuple et tu y a découvert que nous sommes, en bonne partie, et de par nos ascendances, Français. Et de dire que nous sommes frères, plutôt que simple cousins, appuie ce fait! Et ces qualités que tu attribues à mon peuple, je les entends souvent de la part des touristes. Les Québécois sont toujours contents de recevoir la parenté de l'autre côté de l'océan malgré une encorche dans nos relations laissée par un illustre imbécile Français, en 2008.

 

Je pense que ce qui explique que je trouve difficile d'entendre de la part d'un Français, que je suis Canadienne, c'est le rejet qu'il y a derrière. Je m'identifie très clairement comme Québécoise d'ascendance française vivant en Amérique. Je suis fière de mes ascendances tout comme je suis fière d'être Américaine!

 

Tu devais être dans le secteur de Rigaud. Pour rester en lien avec le poste, je te posterai l'accent de ces gens dès que je l'aurai... La famille du côté de mon père vient de là!

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie, GéGé,

 

ma fille a justement séjourné de février à juin dernier à Rigaud et elle m'a dit qu'elle avait été merveilleusement reçue, ce qui confirme tout à fait ce qui a été évoqué. Le plus intéressant c'est d'aller justement à la rencontre des habitants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux Pays Bas est la Hollande ou Néederlande

 

Nope, la Hollande est une province des Pays-Bas. Et "Nederland" est la traduction néerlandaise de "Pays-Bas". ;)

 

Je pense que ce qui explique que je trouve difficile d'entendre de la part d'un Français, que je suis Canadienne, c'est le rejet qu'il y a derrière. Je m'identifie très clairement comme Québécoise d'ascendance française vivant en Amérique. Je suis fière de mes ascendances tout comme je suis fière d'être Américaine!

 

Boutade vue sur la toile:

 

La tragédie du Canada c'est qu'ils auraient pu avoir la culture britannique, la cuisine française et la technologie américaine, mais ils ont eu la culture américaine, la cuisine britannique et la technologie française

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie!

 

Et de dire que nous sommes frères, plutôt que simple cousins, appuie ce fait!

Il a fallu que je me relise pour voir qu'en effet j'avais employé ce mot! C'est sorti du coeur, tu vois, et c'est vraiment ce que j'ai ressenti.

 

 

Et l'accent de Québec:

 

Luc de Larochellière:

 

Julie

Merci Julie! J'écoute et je me régale, je suis bien, cela pourrait durer des heures! Je reconnais cette façon un peu lente de parler -le chemin est long, et on a bieeen l'temps d'arriver!, cette douceur, cette façon de laisser l'autre terminer sa phrase avant d'enchaîner. Et je revois ce grand gaillard, dans le bus, qui se le lève, fouille dans son bagage et en sort un sandwich: "T'en veux tu?" et avant que j'aie pu dire oui, merci, il l'avait déjà coupé en deux!

 

Et ce vieux nom français, Luc de la Rochelière!

 

Allez, admirons tous ensemble:

 

Franklin Carmichaël, Groupe des Sept:

7722-1291899275.jpg

 

Lawren Steward Harris, Groupe des Sept:

7722-1291899396.jpg

 

 

Merci, Julie, je t'embrasse très fort!

 

GG viveleqc.gif

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons...cool raoul, les amis.

 

Je vous propose d'arrêter de capitaliser sur des malentendus, ce qui fait inévitablement tourner le post en couille. Car à la base, l'idée était super.

 

Dans le cadre du type d'échanges qu'on peut avoir sur un forum, je pense qu'il faut se garder de trop vite interpréter les choses en termes d'insulte: on est trop différents et on ne se connait pas assez pour ça.

 

Lorsqu'en tant que bon Belge (donc footballeux et adepte de l'humour ...con si possible), j'ai signalé à Basque en Ballade ne pas savoir ce qu'était le Rugby et qu'il a répondu qu'il allait me tuer...aurais-je dû porter plainte et prendre des gardes du corps?

 

Bon...OK...mon exemple est débile, mais peace, guys...peace! Un post sur la richesse culturelle ne peut décemment pas terminer en guerre de provinces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.