Aller au contenu

Caméra De Surveillance


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà en cherchant un peu sur ebay j'ai trouvé ce type de caméra CCD à un prix très interessant :

 

http://cgi.ebay.fr/camera-CCD-professionne...1QQcmdZViewItem

 

Je voulais savoir si certain avaient déjà utilisé ce genre de caméra, si elle pouvait servir en astro, ces perfomances....

 

S'il s'avère que c'est une bonne affaire... INTERDICTION D'ENCHERIR !!!! :be::D:laughing::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas, il faudrait chercher la sensibilité en lux (ou en lumen) et le temps d'exposition maximal.

 

Mais bon, le produit a déjà atteint le prix que j'ai payé cette semaine pour une TouCam Pro ! Si c'est pour ne faire en plus que du PAL, il faudra encore se payer une conversion A/N !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... j'en ai essayé plusieurs, de ces caméras de vidéo-surveillance.

Au passage, on ignore les caractéristiques exactes de celle-ci.

 

Au niveau des inconvénients:

-demande une alimentation 12V séparée (un fil de plus)

-demande une entrée vidéo sur l'ordinateur, en général utilisable mais pas réglable via Iris, K3CCDTools et autres

-exposition limitée au 1/50°s (ou au 1/25° sur deux trames)... alors bonjour le ciel profond

-pas de mode RAW, donc des pavés à la place des étoiles

 

Au niveau des avantages:

-euh... j'en vois pas, à part pour surveiller le bébé ou son garage.

-ah si: elles utilisent des objectifs de type C, qui coûtent pas cher et offrent des rapports F/D impressionnants.

-pour le planétaire, à la rigueur, car certaines atteignent 0,01 lux au 1/50°s

-SAUF pour certains modèles de Mintron et Watec, qui font de l'intégration (compositage interne) jusqu'à 256 images, et atteignent 0,00002 lux ou moins.... mais coûtent dans les 500 dollars ou plus, et conservent tous les autres inconvénients cités plus haut.

 

Bref: bof :(

 

Vaut mieux viser une ToUCam 740K, qui peut faire beaucoup mieux avec quelques modifications.

En ce moment, eBay en propose plusieurs, ainsi que des 840K ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par sebastien.d@03/10/2005 - 08:59

Au passage quelles sont les differences entre une ToUCam 740k et une 840k ?

L'électronique est totalement identique, les performances également.

L'objectif est un peu différent (on s'en fiche puisqu'on l'enlève pour l'astro).

On trouve un peu plus de 840K d'occase que de 740K (plus vieilles).

La carte de la 840K a été plongée dans le vernis après sa fabrication, ce qui fait que les trous du circuit sont totalement colmatés. C'est un peu plus coton pour la modif longue pose, car il faut gratter un peu plus les pistes... et surtout déboucher deux trous qui font 0,3mm de diamètre :!:

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.