Aller au contenu

Un dobson ?


Valentino

Messages recommandés

pourquoi tous les Dob ont un F/D autour de 5 ?

Un F/D grand implique un tube long, encombrant, lourd : personne ne l'achètera. Mais il ne faut pas que le F/D soit trop petit (genre F/D=3) sinon ce sera impossible à tailler. Voici pourquoi quasiment tous les Newton du commerce, à part les petits diamètre (oui : pas que les Dobson, les Newton), sont à F/D entre 4 et 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un F/D grand implique un tube long' date=' encombrant, lourd : personne ne l'achètera. Mais il ne faut pas que le F/D soit trop petit (genre F/D=3) sinon ce sera impossible à tailler. Voici pourquoi quasiment tous les Newton du commerce, à part les petits diamètre (oui : pas que les Dobson, [u']les Newton[/u]), sont à F/D entre 4 et 6.

 

 

Pour renchérir sur bruno, je dirai que cela peut même monter à F/D 8 comme par exemple le dob de 150/1200 le 114/900 y est presque aussi.

 

Mais pour revenir à la F/D 5, on peut faire du planétaire sans problème. J'ai un sky 150/750 et la Lune est superbe dans mon Hypérion de 8mm et même dans mon Tmb de 4mm. Mars, Vénus n'en parlons pas, mais Jupiter et Saturne sont super jolies à observer. en cherchant un peu, on peut appercevoir le point bleu d'Uranus; Vénus est toujours couverte de nuage et Mars est actuellement beaucoup trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous. Je me suis dit que peut-être ce serait mieux pour moi que je prenne un télescope sur une monture equatoriale. Alors voilà j'ai trouvé celui-ci.

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2891_Skywatcher-Explorer-200P---200-1000mm-Newton-auf-NEQ5.html

 

J'aurais le budget et je pense que c'est un bon télescope.

Dites-moi ce que vous en pensez.

L'enseigne est-elle fiable ?

 

Merci d'avance !!

Modifié par Valentino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.