Aller au contenu

Inscription groupée aux RAP 2011: c'est parti!!!


Lasilla

Messages recommandés

  • Réponses 454
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

De retour, un peu épuisé... On a eu une belle nuit hier soir, finalement! Ciel un peu mouillé, mais des étoiles pendant presque toute la nuit. En pointant bien la où il fallait, on s'est bien amusés! Couchés à 4 h du mat.

 

Des images vraiments très belles au 800 de Vincent Le Guern et au 760 de Guillaume Cannat! A un moment, le seul morceau de ciel correct, c'était le Sagitaire. Oh, que la Lagune et la Triffide étaient belles avec les grands diamètres! et Oméga, et la nébuleuse de l'Aigle! Avec en plus un filtre astrodon que Vincent avait sorti de derrière les fagos, hmmmm....Des canaux, des chenaux, des goblules noirs, des nodosités, de la pillosité...

 

Conclusion: fallait rester jusqu'à la fin..;)

 

Sinon, séance glorieuse d'observation avec un oculaire pentax 27 retourné, d'une croute de fromage locale.... Ca grouille vraiment de petites bêtes la dedans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis également bien rentré la nuit dernière et j'ai réussi un exploit de lenteur puisque en partant à 16h30, je suis finalement arrivé chez moi à 2h du mat' pour effectuer les 490 bornes règlementaires...

Ma bagnole m'as bassement lâché à 280 bornes de l'arrivée :bang:

 

Heureux d'avoir pu mettre des visages sur des pseudos, de belles rencontres amicales à défaut d'avoir été astronomiques ;)

Modifié par dr@kula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien contente que la dernière nuit vous ait amené les étoiles! :)

 

De notre côté, c'était la première de "Tristan et Isolde" de Wagner et ça valait largement le coup d'oeil!

Extraordinaire d'émotion...

Le chef a livré une interprétation vraiment remarquable de l'oeuvre... Seul bémol: un Tristan qui n'avait pas (au début du moins) la voix assez puissante pour donner la réplique à une Isolde à la voix somptueuse, mais au physique pas très adapté je trouve... (cheveux courts et un peu bouclés façon mémère).

Le roi Marke était à tomber par contre!!!

 

 

Bref, du sublime aussi... La lagune attendra! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 mm Nagler d'un astronome professionnel et mon 24 Pano donnaient aussi très très bien sur la croute du fromage local. Inutile de chercher la vie bien loin...

 

Sinon: Merci à Vincent, Pierre et Guillaume pour ces beaux et grands télescopes très bien fichus et très accessibles au public.

 

Mama Mia la lagune... C'était vachte bien ! Un coup au 760 un coup au 800 et vas-y que j'inverse histoire de chercher la petite bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien contente que la dernière nuit vous ait amené les étoiles! :)

 

De notre côté, c'était la première de "Tristan et Isolde" de Wagner et ça valait largement le coup d'oeil!

Extraordinaire d'émotion...

Le chef a livré une interprétation vraiment remarquable de l'oeuvre... Seul bémol: un Tristan qui n'avait pas (au début du moins) la voix assez puissante pour donner la réplique à une Isolde à la voix somptueuse, mais au physique pas très adapté je trouve... (cheveux courts et un peu bouclés façon mémère).

Le roi Marke était à tomber par contre!!!

 

 

Bref, du sublime aussi... La lagune attendra! ^^

 

 

 

Salut Lasilla, si je puis me permettre (en tant qu'artiste lyrique;)):

 

"un Tristan qui n'avait pas (au début du moins) la voix assez puissante "

 

C'est normal! C'est juste que ce ténor est quelqu'un qui en bon professionnel sait gérer son rôle: dans un rôle si lourd vocalement (Tristan, c'est un vrai marathon), il lui faut se ménager au début de l'opéra au risque sinon de ne pas tenir la distance sur la durée de l'ouvrage: ne pas faire ainsi serait de l'inconscience et une faute professionnelle (d'autant plus qu'il n'en était qu'à la première et qu'il a ensuite d'autres représentations à assurer)!

Bien entendu, il n'en est pas de même en enregistrement, ce qu'oublie souvent le mélomane.

 

"une Isolde à la voix somptueuse, mais au physique pas très adapté je trouve... (cheveux courts et un peu bouclés façon mémère)."

 

Pour le physique, l'Opéra n'est pas le cinéma;), mais bon: il s'agissait bien de Ann Petersen? Comme soprano on a vu plus moche!

 

Pour ce qui est de la coiffure, elle n'en est probablement absolument pas responsable: ce genre de chose est normalement du ressort du metteur en scène, bien sûr, il peut en discuter avec l'interprète et la/le coiffeur/euse, mais bien souvent, il a sa vision bien établie et il l'impose...

 

Voili voilou;)...

 

 

Heureux que tu aies vécu un moment d'émotion aussi exaltant!

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour nous aussi c'est fini, merci à tous pour les faux canards et les vrais fous-rires!!! :xd:

 

Quelques protus, une Saturne pas dégueu, mais surtout, l'immense plaisir de revoir tout ceux qu'on connait ainsi que de rencontrer des gens géniaux!

Et cette année, l'édition a été riche en rencontres!

 

Bises à tous!

 

JOSE !!!!

 

Et çui-là:

C'est un vrai, ou un faux, alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ce matin, l'herbe de Craponne me manque déjà... Va falloir gérer la descente, c'est comme le lendemain de Noel, on a attendu un an, et cela a passé si vite... Heureusement, l'année prochaine, ce sera à la mi mai, donc, moins d'un an à attendre!

 

En tout cas, comme d'habitude, un grand merci aux organisateurs des RAP, pour leur implication, leur dévouement, leur disponibilité, leurs sourires, et tout et tout!

 

A l'année prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa les photos. Zebossbarbu, tu ne nous as pas loupé, un verre à la main à chaque photo! :)

 

Il faut dire que l'on a eu au moins une bonne occasion de trinquer, encore bravo Le Basque! (et merci pour le jambon...).

 

JMarc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nuit à tous

 

Voilà, mes quelques clichés consultables en ligne ici.

 

Quelques vidéos (au portable) suivront (aie !!! pour Dédé :o ou encore Basque :b: )

 

à bientôt

 

Houlààà, je viens de voir ton album, bien sympa :)

 

En tout cas, ça m'a bien fait plaisir de vous rencontrer tous les deux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.