Aller au contenu

neige-neige


Invité Julie Charland

Messages recommandés

Je n'ai pas répondu simplement parce que j'ai raté ce message. Je confirme ce que dit VNA au sujet des volets: au Québec, ils ne sont que décoratifs.

 

Les températures varient, en moyenne, de -30 celcius à +30 celcius. J'ai déjà vécu un -46 degré, mais c'était un froid exceptionnel!

 

Présentement, nous avons 1 1/2 pied de neige (si quelqu'un peut traduire en cm???). Cela est tout à fait dans les normes pour un début d'hiver.

 

À Montréal, il y a toujours moins de neige qu'à Québec.

Mais, je vou8s souhaite tout de même la bienvenue;)

 

Julie

 

 

Bonjour Julie: ca fait 45 cm et c'est trop pour mettre son telescope dehors, et les pieds encore moins!

 

Il y a bien longtemps le plus froid que j'ai jamais ressenti etait moins 36 celcius ou Farenheit dans l'etat du Minnesota! A moins 42 le propane se liquifie--pas tres bien pour se chauffer dans le grand Nord!

 

Si je pouvais j'irai habiter a Hawaii plus exactement Kauai car les deux premieres semaines sont le paradis apres ca c'est l'enfer!

 

http://www.sciencemadesimple.com/conversions.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Salut a tous on parle de neige mais ou es la Bretagne las dedans:be:

Cetait juste pour vous precisez qu'il y a eu plus de 50 cm de neige dans les monts d'arrée ,Novembre dernier !;)

Et je suis aller hier soir ,il y a encore de la neige qui n'a pas fondue :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RV pour les jolies tours Effiel (qui confirment que la neige y est courante) !

 

AY213 : oui mais les monts d'Arrée, c'est normal, c'est la montagne...

 

Julie : tu es en train de dire qu'au Québec, vous mesurez encore en pieds ? Même si ça vous a été imposé par vos voisins non-québécois, ce n'est pas une excuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps le plus froid que j'ai jamais ressenti etait moins 36 celcius ou Farenheit dans l'etat du Minnesota! A moins 42 le propane se liquifie--pas tres bien pour se chauffer dans le grand Nord!

 

http://www.sciencemadesimple.com/conversions.html

 

Savez-vous que les instructions pour les techniciens travaillant dans les stations météorologiques leur disent de rentrer les thermomètres au mercure à l'intérieur à partir de -37°C avant qu'ils ne brisent?

 

La raison en est que le mercure gèle à -39°C et qu'il faut alors se servir de thermomètre à alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Julie : tu es en train de dire qu'au Québec' date=' vous mesurez encore en pieds ? Même si ça vous a été imposé par vos voisins non-québécois, ce n'est pas une excuse...[/quote']

 

Beaucoup de personnes travaillent encore en pieds. Les personnes âgées surtout (désolée Julie).

 

Les températures sont données en °C mais les anglophones qui résident près des États-Unis et écoutent souvent la radio et la télévision outre-frontière utilisent encore souvent les °F et semblent confus lorsqu'on leur demande ce que ça représente.

 

Le Canada est passé officiellement au système métrique en 1977, mais ça prend du temps. L'essence est vendue au litre, mais le prix de la viande est souvent affiché dans les deux systèmes ($/livre et $/kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personnes travaillent encore en pieds. Les personnes âgées surtout (désolée Julie).

 

Les températures sont données en °C mais les anglophones qui résident près des États-Unis et écoutent souvent la radio et la télévision outre-frontière utilisent encore souvent les °F et semblent confus lorsqu'on leur demande ce que ça représente.

 

Le Canada est passé officiellement au système métrique en 1977, mais ça prend du temps. L'essence est vendue au litre, mais le prix de la viande est souvent affiché dans les deux systèmes ($/livre et $/kg)

 

Les USA aussi commencaient a changer en 1977--malheureuseument un nouveau president americain est arrive qui a mis fin a cet effort--quel domage.

 

C'est un fiasco maintenant car beaucoup de mecaniques sont metric comme les voitures et autres--au moins la science s'y met de bon pied a present--d'ailleurs une des sondes qui devait se poser sur Mars avait heurtee ou explosee sur la planete car un des sous traitant avait fait ses calculs en metrique et NASA ou autre sous traitant les faisait en miles! :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Y paraît qu'y neige en France:be: Pi que c'est ben difficile pour vous autres:p

On parle encore de vous autres aux news mais là, disons sans être méchants... qu'on rit un peu de vous autres:D:D:D

 

10 cm pi ça braille:rolleyes:

 

Laissez-moi vous parler de mon hiver 2008-2009;) Ça faisait quelques années qu'on en avait pas mangé une comme ça... pi, franchement, on s'est débrouillé comme des grands... on n'a pas eu besoin de l'aide de la police:D:D

 

Tiens, je ne vous en parle pas! Je vous propose plutôt un lien puisqu'une image vaut mille mots:p

 

 

Julie

 

Bden ma Grande, c'est bien (sans doute).....Reste dans ton hiver, hi....

 

E pi 10 cm, autre chooose, ça braille pas :p

 

Salut, prends tes hommes de ton coin, yesss......

 

T'en vas, tu gagnes !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bden ma Grande, c'est bien (sans doute).....Reste dans ton hiver, hi....

 

E pi 10 cm, autre chooose, ça braille pas :p

 

Salut, prends tes hommes de ton coin, yesss......

 

T'en vas, tu gagnes !!!!!

 

Et outis tout ça est bien, amitiés và, grande Dame, et surtout à bientôt, l'amour aidant, et ça rythme, ho, hu, ha music on, go on, huuuu.

 

Salut, j'sais aussi parleeer, js'ui ben, tres ben, for-bête mais bon-dieu, coucou, amoura....benna lela lo lou vista, amore, dia diarée mi amor, todo bien roucoucoue.... salut les mecs, susise partido;;; adios

 

 

B eeerk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une des sondes qui devait se poser sur Mars avait heurtee ou explosee sur la planete car un des sous traitant avait fait ses calculs en metrique et NASA ou autre sous traitant les faisait en miles!

La myopie du Télescope Spatial n'était pas due à une erreur du même genre ?

 

(C'est qui, le président américain qui a empêché l'usage du système métrique ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L

C'est un fiasco maintenant car beaucoup de mecaniques sont metric comme les voitures et autres--au moins la science s'y met de bon pied a present--d'ailleurs une des sondes qui devait se poser sur Mars avait heurtee ou explosee sur la planete car un des sous traitant avait fait ses calculs en metrique et NASA ou autre sous traitant les faisait en miles! :b:

 

Tu parles sans doute de Mars Climate Orbiter perdu en 1999. La poussée était calculé en livre*pied/s² et non en Newton (kg*m/s²).

 

Voici un petit texte qui décrit la chose:

 

Il semble que la perte de Mars Climate Orbiter doit simplement être mise sur le compte d'un problème d'unité dans l'expression d'une force de poussée. Les ingénieurs de Lockheed Martin Astronautics (Denver dans le Colorado), la firme qui a conçu et fabriqué la sonde martienne, avaient apparemment gardé la mauvaise habitude de travailler avec les unités du système anglo-saxons. De leur côté, les ingénieurs du Jet Propulsion Laboratory (Pasadena en Californie) travaillaient depuis des années dans le système métrique, reconnu au niveau international comme étant le système de référence. Il semble que lors du transfert des données entre le centre de Lockheed et celui du JPL, personne ne se soit rendu compte qu'il fallait convertir les données, chacun étant persuadé que l'un utilisait les mêmes unités que l'autre ! Les données qui proviennent de Lockheed sont pourtant soumises à des procédures particulièrement sévères de vérification, mais celles ci sont restées parfaitement inopérantes. L'erreur était apparemment trop grossière pour être détecté, et elle est passée comme un poisson dans l'eau à travers les barrières du système de vérification.

 

Source: http://www.nirgal.net/mco_end.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(C'est qui' date=' le président américain qui a empêché l'usage du système métrique ?)[/quote']

 

Ce n'est pas un président mais le congrès américain qui en a empêché la mise en place.

 

En fait George Bush (père) avait voulu faire adopter le système international au début des années 1990:

 

The SPOTLIGHT

November 30, 1992

 

BUSH ORDERS METRIC SYSTEM FOR U.S.

The drive toward a new world order is proceeding on schedule, with an emphasis on changing our nation's traditional system of weights and measures, which produced the world's leading technology, to the metric system.

By Andrew Arnold

 

George Bush may be yesterday's news, but his goal of internationalizing U.S. policy will live long after he is forgotten. Effective last July, President Bush ordered all government contracts were to be specified in metric units as opposed to inches and pounds.

 

Source: http://www.ssrsi.org/Onsite/BBStext/metric75.htm

 

Il y a par la suite eu de nombreuses pressions pour faire annuler cet avancé vers le système métrique et le 30 septembre 2000:

 

2000 September 30

Now suspended, the deadline for metricating highway construction, including all agreements, contracts, and plans processed by individual states for federally-funded highway construction to be in metric units, was canceled by Congressional action, leaving metric conversion as voluntary but still recommended to comply with the Omnibus Trade and Competitiveness Act of 1988.

 

Source: http://lamar.colostate.edu/~hillger/dates.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La myopie du Télescope Spatial n'était pas due à une erreur du même genre ?

 

(C'est qui' date=' le président américain qui a empêché l'usage du système métrique ?)[/quote']

 

Reagan un conservateur que certains aujourd'hui promeuvent comme hero! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reagan un conservateur que certains aujourd'hui promeuvent comme hero! :rolleyes:

 

Pas du tout; ça s'est produit le 30 septembre 2000 alors que Reagan a quitté la présidence en janvier 1989.

 

Bill Clinton était alors au pouvoir, mais il n'avait rien à voir avec cette décision, c'est le congrès qui a pris cette décision quelques semaines avant les élections.

 

Les références à ce sujet sont au numéro 74 de cette discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien fait pour moi! J'avais juste à pas rire de mes frères français... mais, n'oubliez pas qu'on taquine ceux qu'on aime et je vous aime tous beaucoup... même ceux qui n'ont pas encore posté leur photo!

 

Julie

 

Moi aussi je t'aime beaucoup et je vais te taquiner un peu ! ;)

 

 

 

 

 

S’installer au Québec

 

 

Voici l’histoire d’un couple français qui vient tout juste de déménager au Québec.

 

 

 

1er août

Nous venons d’emménager dans notre nouvelle maison au Québec. C’est très beau ici.

Tout est si immense, si sauvage, les montagnes sont si majestueuses.

J’ai bien hâte de les voir recouvertes de neige et de voir le fleuve pris dans la glace.

 

 

 

Le 1er octobre

Le Québec est le plus bel endroit du monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d’orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles gracieuses créatures ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est le paradis sur terre ! J’adore.

 

 

 

1er novembre

La saison de chasse au chevreuil est commencée. Je ne peux pas croire qu’on puisse tuer un si bel animal. J’espère qu’il neigera bientôt.

J’aime vraiment le Québec (sauf en ce qui concerne ses lois sur la chasse, bien sûr, mais il est vrai que nature et sauvagerie vont un peu de paire.).

 

 

 

1er décembre

Il a neigé cette nuit. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. Une vraie carte postale ! Nous sommes tous sortis et avons fait un combat de boules de neige. C’était vraiment le pied ! Quel bel endroit ! L’air est pur, tout est propre et blanc.

C’est magnifique !

 

 

 

10 décembre

Encore de la neige hier soir. C’est merveilleux ! La charrue nous a encore fait une petite blague dans l’entrée. (les Québécois appellent " charrue " le camion-déblayeur qui pousse la neige hors des chemins. Une autre de leurs expressions cocasses si typiques) Les Québécois sont sympas.

De bons vivants qui aiment s’amuser malgré la neige et le froid, quoi !

 

 

 

15 décembre

Encore de la neige hier soir. J’ai été un peu embêté hier parce que je n’ai pas pu sortir la voiture de la cour pour aller travailler. La neige, c’est beau, mais j’avoue que je suis un peu épuisé de pelleter. " Crisse " de charrue, comme disent si typiquement les Québécois !

" Crisse " est un juron utilisé par les habitants de ce pays à la tradition catholique très imprégnée. Les habitants semblent l’utiliser assez fréquemment, à cause de l’hiver peut-être. À éviter quand même, car il s’agit d’une expression vulgaire, me disent même les gens d’ici. Je crois que leur manque de vocabulaire amène les Québécois à utiliser ce juron plutôt que des expressions plus recherchées.

 

 

 

21 décembre

Il est encore tombé de la marde blanche hier soir. Tu ne le croiras pas mais j’ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la " charrue " se cache dans un coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour remplir la cour à nouveau. J’ai d’abord cru qu’il nous faisait ça parce que nous étions nouveaux au pays, mais je crois maintenant que c’est parce qu’il est fondamentalement un calisse de chien sale (" Calisse de chien sale " est une expression parfois employée par les gens d’ici pour désigner ceux avec qui ils ont des conflits ou qu’ils n’aiment carrément pas.)

 

 

 

25 décembre

Joyeux Noël ! " Hostie de crisse de temps des fêtes à marde ", comme ils disent parfois ici. Il est encore tombé de la tabarnac de neige.

("Tabarnac c’est un autre juron catholique qui vient du mot "tabernacle").

Un Noël blanc, c’est bien beau, mais n’empêche que si jamais je mets la main sur le calisse de chien sale qui conduit la charrue, j’men vas y faire faire un hostie de boutte sur les coudes.

(Autre expression typique, mais j’imagine que tu commences à t’en foutre des expressions typiques). Je ne comprends pas pourquoi ils n’épandent pas plus de sel (ils disent " calcium ", ces cons) sur les routes pour faire fondre la glace.

 

 

 

27 décembre

C’est pas croyable mais il est encore tombé de la crisse de neige hier soir !.

Et ce matin, on se les gèle à se les fendre. Ça fait trois jours qu’on n’est pas sortis de la maison, sauf pour pelleter la tabarnac d’entrée à chaque fois que le calisse de sale passe avec son hostie de charrue ! On peut pas aller nulle part.

Le char (ils disent "char " au lieu de voiture parce qu’ils ont tous la bouche gelée) était pris dans une véritable montagne de neige. Quand j’ai eu enfin fini de tout gratter, le crisse de bazou voulait pu partir à cause du frette. Y faisait moins vingt-sept à matin, calice ! ça se peut presque pas ! Avec le facteur vent à marde, ça faisait moins 44 ; incroyable ! Tu vas pas pisser dehors avec un temps pareil, j’te jure ! Sauf que nous, il faut qu’on aille pomper l’eau à bras dans le hangar à côté. Si on avait su, on aurait acheté une maison avec pompe électrique et puits intégrés, comme eux !

Ce midi, la gonzesse de la météo annonçait qu’il ferait un peu plus chaud mais qu’il allait tomber 10 pouces de plus de neige " à soir ". Dix pouces, ça fait dans les 25 centimètres.

 

 

 

28 décembre

Dans le trognon, la connasse ! On en a eu pour 24 pouces de c’te calisse de marde-là ! 24 pouces, crisse de calisse de tabarnac ! Soixante centimètres !

Non, mais tu te rends compte ? ça sera pas fondu avant l’mois d’août, ça calvaire ! Pis tu le croiras pas, mais la charrue est restée prise dans le banc de neige en face, pis l’hostie d’écœurant qui la conduit est venu cogner chez nous pour demander s’il pouvait emprunter ma pelle ! Après lui avoir dit que j’avais passé au travers de six pelles pour pelleter toute la marde qu’il m’avait poussée dans l’entrée, j’y ai cassé la septième sur sa crisse de tête de con !

 

 

 

30 janvier

On a fini par sortir de la maison aujourd’hui. On a enfin pu se rendre à l’épicerie pour acheter de quoi manger, mais en revenant un calisse de chevreuil s’est crissé devant le char pis je l’ai fessé. J’ai pour 3000$ de dommages ! L’hostie d’imbécile m’a vu arriver. Comment ça se fait que les hosties de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre, ces pourritures-là ? J’ai jamais pensé qu’un animal puisse être si stupide !

 

 

 

1er mai

J’ai emmené le char au garage. Y est plein d’hosties de trous !

Plein, d’un boutte à l’autre, calvaire ! Y a pas six pouces carrés qu’y a pas de rouille, calisse, à cause de l’hostie de calcium qu’ils mettent partout dans les chemins, c’te gang de tabarnac d’épais-là ! [Ca peut ben leur coûter cher de vivre icitte, hostie de calisse ! Y scrappent un char par année, c’est sûr, à marcher d’même, gang de niaiseux !]

 

 

 

30 mai

Ma blonde pis moé, on a décidé de crisser notre camp en France.

La neige a même pas fini de fondre dans le bois que les hosties de maringouins pis les tabarnac de mouches noires commencent à sortir. On peut même pas prendre une bière dehors sans en avoir plein la face, calisse, moi qui voulait profiter de mon beau lac !

 

 

 

J’en ai plein le cul du Québec ! J’peux pas comprendre qu’y aille du monde aussi innocent pour rester dans un crisse de trou pareil.

 

 

 

C'est de l'humour hein.... en réalité, j'adore le Québec ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout; ça s'est produit le 30 septembre 2000 alors que Reagan a quitté la présidence en janvier 1989.

 

Bill Clinton était alors au pouvoir, mais il n'avait rien à voir avec cette décision, c'est le congrès qui a pris cette décision quelques semaines avant les élections.

 

Les références à ce sujet sont au numéro 74 de cette discussion.

 

Excuses moi c'est en anglais:

 

Congress passed the Metric Conversion Act of 1975 "to coordinate and plan the increasing use of the metric system in the United States". Voluntary conversion was initiated, and the U.S. Metric Board (U.S.M.B.) was established for planning, coordination, and public education.

 

In 1981, the U.S.M.B. reported to Congress that it lacked the clear Congressional mandate necessary to bring about national conversion. Because of this ineffectiveness and an effort of the Reagan administration to reduce federal spending, the U.S.M.B. was disbanded in autumn of 1982.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais d'ailleurs y passer les fêtes de fin d'année, départ dans une semaine.

 

Le pastis va faire des paillettes !!! :D bon voyage !

 

 

Si tu as besoin d'un guide, je serai là pour toi et je pourrai t'accompagner dans les activités qui t'intéressent.

 

 

Trop la classe, on a un guide perso sur place ! sympa !:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Bonjour Starfleet,

Je suis bien contente que tu viennes visiter mon Québec:)

 

Beaucoup de neige est tombée mais, tout est en train de fondre grâce à de belles journées. Ne t'inquiète pas, la météo annonce un Noël sous la neige. Le froid reviendra.

 

Indique-moi si tu viens seul, entre amis, en couple ou en famille, quels sont tes intérêts (sport, culture...), combien de temps tu comptes rester et si tu as des proches pour t'accompagner dans ta visite touristique.

 

Si tu as besoin d'un guide, je serai là pour toi et je pourrai t'accompagner dans les activités qui t'intéressent. Par contre, je n'ai pas de congé prolongé durant le temps des fêtes mais je peux organiser mon horaire en conséquence si tu me préviens quelques jours à l'avance.

 

Julie

 

 

Le chanceux.... J'voudrai bien être à sa place....

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie,

 

Celà aurait été un plaisir de t'avoir comme guide, seulement si madame est moi allons bien au Québec, nous n'allons pas à Québec :confused: (pas cette année). Nous allons voir les enfants qui habitent Montréal.

Mais je retiens ta proposition. Nous avons visité Québec deux fois, mais en l'espace d'une journée il est impossible de tout voir, alors on ne connait que la Vieille Ville, ces remparts, et la Citadelle (circuit touristique classic quoi !)alors qu'il doit y avoir bien dautres choses à voir. Un guide serait bien utile ;) et en échange, je te ferais visiter Montréal. :)

 

Pour les deux assoiffés, :p sachez qu'on trouve du Ricard au Québec ! Mais p....n qu'est-ce qu'il est cher, :mad:(comme tous les alcools d'ailleurs)alors oui, j'emmène une bouteille dans la valise ! ;)

 

Sil, Jérôme, :love:

 

Ortog, si tu as l'occasion de visiter le Québec n'hésite pas ! Surtout, que tu as déjà un guide. :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Ortog, si tu as l'occasion de visiter le Québec n'hésite pas ! Surtout, que tu as déjà un guide. :p:D

 

J'ai passé une semaine à Montréal et une semaine à Québec il y a quelques années.

 

J'ai trouvé ça très dépaysant...

 

Maintenant, avec Julie comme guide... :wub: ça devient une Terre de rêve avec un soleil digne des caraibes...

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.