Aller au contenu

Géminides!


Julienlastro

Messages recommandés

Je suis candidat!

Pour une fois que le ciel est propre chez moi si en plus ce soir c'est le maxi de l'essaim des Géminides! :be:

Il me semble qu'il est annoncé 100 à 120 étoiles filantes par heure surtout en deuxième partie de nuit.

Je vais attendre impatiemment le coucher de Lune!

Par contre, il est annoncé -7degrés avec un vent sensible de nord par ici......brrrrrrr!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben effectivement ça vallait le coup!

Je suis sorti de 1h15 à 2h40 et j'ai vu entre 100 et 110 étoiles filantes dont près d'un quart de jolis bolides!!!

C'était franchement hallucinant, souvent il n'y avait rien pendant 2-3mn puis d'un coup 5-6 météores dans la minute!

Vraiment un spectacle magique dans un ciel bien dégagé à défaut d'être limpide mais il fallait être vaillant: les -8° étaient bien présents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, sur Nîmes, vers 1h00 (enfin ce matin), une vingtaine de météores en 30 mn sous un ciel pollué (seulement deux bolides).

 

J'ai focalisé mon observation à gauche d'Orion (sous les Gémeaux, quoi :be: ) et à droite d'Orion (sous le triangle du Taureau), et 2 ou 3 météores vers le Grand Chien (quand je reposais mes pauvres cervicales).

 

Beau spectacle, servi bien glacé.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 67, après plus d'un mois couvert, enfin une petite soirée dégagée (vers 23h, les nuages étaient revenus).

Entre les moments où l'oeil était rivé à l'oculaire, j'ai vu également un bon nombre d'étoiles filantes dont quelques bolides. Et cerise sur le gateau, alors que j'observais les pléïades en grand champ avec mon AP 38mm, j'ai vu passer une étoile filante dans l'oculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.