Aller au contenu

La fratrie au grand complet à coups de 40d et de TSA


Orteil filant

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Elles sont toutes là dans le froid de l'hiver : Astérope, Mérope , Électre, Maïa, Taygète, Sélène et Alcyone.

 

Eh oui même 7 soeurs forment une fratrie, c'est comme ça dans la langue française, allez savoir pourquoi :rolleyes:.

 

J'avais pas imagé depuis le mois d'août, faut dire, qu'une nouvelle petite étoile s'est invitée chez nous et demande beaucoup d'attention et aime bien pleurer la nuit !

 

Entre 2 changements de couches j'ai pu placer une série de poses dans un froid glacial.

 

2 versions qui vous plairont j'espère (j'ai eu la flemme pour les flats).

 

a+

 

lionel

 

 

 

une full : http://img214.imageshack.us/img214/6615/m455.jpg

 

 

m453.png

 

 

m454.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles Pléiades ! Peut-être une légère préférence pour la première image. Quant à la fratrie, il faut s'en prendre à nos origines judéo-chrétiennes qui n'avaient aucune estime pour la femme ... mais c'est un autre sujet !

 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages :) !

 

 

 

Bonjour,

 

je passe par là... avec bcp de plaisir je vois cette image... ma préférence va pour la 2 , 56 brutes... tu ne lésine pas!

 

bravo ! il marche bien ce 40D baader ! tu t en sert pour des photos diurne?

 

Salut Adrien, alors tu ne t'es pas encore remis à l'astro ? C'est bien dommage car tes photos étaient bien sympas.

Je fais peu de photos en diurne, il faut avouer que la balance des blancs n'est pas toujours heureuse depuis la baadérisation.

 

Pour le nombre de poses, j'en ai aligné 92 de 5 min sur la tête de cheval que je suis entrain de traiter :be:. C'est confortable de traiter avec un bon rapport S/B.

 

a+

 

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionant !

 

Quelle longueur focale faut-il pour faire entrer cette famille dans le cadre ? (pardon, je débute...)

 

Salut Jérôme, la TSA à une focale de 816mm, autre paramètre à prendre en compte les dimensions du capteur du 40d : environ 22x15 mm.

 

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

92..... en combien de cessions? ... ha oui ca me travaille, j aimerai m y remettre mais toutes les conditions ne sont pas encore réunie... j'ai pu admirer l'éclipse ce matin... mais agrrr j'avais pas mon APN ....! bonne continuation à toi à +

 

A quand du H alpha?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal, Philastro, Adrien et Francki. :)

 

92..... en combien de cessions? ... ha oui ca me travaille, j aimerai m y remettre mais toutes les conditions ne sont pas encore réunie... j'ai pu admirer l'éclipse ce matin... mais agrrr j'avais pas mon APN ....! bonne continuation à toi à +

 

A quand du H alpha?

 

92 poses en 2 nuits mais le résultat n'est pas exceptionnel, il y avait pas mal de Mistral et de turbulence.

Le Ha à l'APN je n'y crois pas trop. Je suis accroc à l'UHC, et bientôt un CLS.

 

Quand tu seras docteur, tu passeras direct à la CCD et 2m de focale, sans passer par la case APN et petite lulu !

 

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.