Aller au contenu

Adaptateur Eos300d


Messages recommandés

Merci Arnaud.

 

Donc avec cette simple chose, je peux me mettre au foyer avec le crayford sky optic motorisé :?:

 

Pour les autres je sais, j'ai dit que j'étais fortement interressée par le moonlite CR2, mais l'argent fait défaut ( frais d'envoi, accessoires, moonlite, plus le risque de la douane :( ) mais bon si trop de bidouille je le prendrai :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais détailler.

 

 

Avec les SW 200/1000 et les porte-oculaire Crayford ( Lorient) il est quasi impossible de mettre un EOS300D au foyer. Après essais je me suis rendu compte que pour "avoir" le foyer il fallait que le porte-oculaire soit rentré à fond et que l'APN soit reculé de quelques mm seulement.

 

Donc la question est: Comment réduire cette distance puisque la bague d'adaptation elle-même fait plus de 15mm?

 

Cet été l'objectif de mon APN est tombé en panne et le coût demandé par le SAV de Sigma m'a décidé à acheter un nouvel objectif. Tel un vautour j'ai donc dépecé la pauvre bête et récupérer les lentilles ( superbe barlow entre autre) et surtout la bague de fixation à l'APN qui fait quelques mm d'épaisseur et qui peut être facilement fixé sur tout ce qu'on veut.

 

La photo montre l'adaptation de la bague à un adaptateur tel qu'on peut couramment en trouver. Mais il est possible de faire la même chose en utilisant un tuyau PVC de 50, ces tuyaux ont une épaisseur de 3 ou 4mm suffisante pour visser la bague.

 

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question qui n'a pas un lien direct avec le EOS 300D, j'ai aussi un Canon avec une bague d'adaptation T qui permet de "déposer" mon objectif à proximité de l'occulaire. Le problème c'est que j'ai l'ombre du miroir qui génére une zone d'ombre en plein milieu de mon image, vous savez comment on peut remédier à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.