Aller au contenu

Réunion De Spectro Le 26/11 Après-midi


spectro

Messages recommandés

Salut à toutes et à tous,

C'est le samedi 26 Novembre après-midi,au siège de la Société Astronomique de France au 3 rue Beethoven à Paris que je vous propose de nous retrouver pour une petite réunion sympa sur le thème de la spectro, applications, projets d'observation de différents types d'étoiles...ccd, ccd-vidéo, spectro-photo (argentique, numérique), spectro-dessin au prisme - objectif.

Chacun se présentera pendant 5 à 10 min, dans une ambiance relax, on s'échange des techniques d'observation, astuces, étude de spectres de différents types d'étoiles comme les Be, les Wolf-Rayet, les variables, les doubles.Et aussi d'autres types d'étoiles intérréssantes que je n'ai pas encore observé et que vous connaissez. Le 2 ème volet de cette réunion est de mettre en place aussi des projets d'observation en faisant des virées dans les champs ou en province...

Le but aussi est de regrouper des observateurs(trices) et de partager des observations de terrain pour ensuite réaliser des essais de mesures de variations des activités des étoiles en fonction du temps, d'essayer de voire si ça a varié sur des périodes plus ou moins longues. L'idée aussi est d'arriver à estimer les incertitudes des mesures des variations des largeurs des raies, et de pouvoir comparer nos résultats au bout d'un certain temps d'observation.

Et selon la météo ( ou disponibilités) sur une période de plusieurs jours ,mois ou plus, certains auront pu observer et d'autres non,et inversement et le but aussi de cette réunion est de développer une complémentarité.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habiterais-je Paris je serais de la partie.

 

Hélas Bruxelles est à un peu trop d'€ pour cette manifestation.

 

Ce qui est sur cependant est mon attrait pour l'analyse spectrographique des astres.

Une façon de compenser la pollution lumineuse et prendre son pied alternativement?

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.