Aller au contenu

Les dates des JOA 2011


zorg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Et bien nous y voila ... J-20 et nous sommes complets !

cela n'était jamais arrivé en 11 ans, ce qui est bon signe.

 

N'oubliez pas que cette année les ventes ne se feront que le samedi de 8h00 à 20h00 et que le dimanche est réservé aux conférences.

 

Bonne Journée à tous

 

Zorg

Président des JOA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

bah dites donc les visites sur le site des JOA sont au taquet !!!

 

en plus il y a des inscriptions de dernière minute c'est cool !!!

 

si il ne pleut pas et si il fait assez beau il y aura des tests d'instuments le samedi soir ...

 

bonne nuit à tous

 

J-2

 

Astrozorg

Président des JOA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

est ce que les pro (optique unterlinden, pierro astro...) viennent avec un peut de matos à vendre ou c'est que de l'expo?

Je vais là bas à la recherche d'une EQ6 ou équivalent et je ne suis pas sur de trouver d'occase...

lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En ce qui nous concerne, bien entendu, il y aura du matériel exposé, mais aussi des valises neuves, déclassées, de la mousse (beaucoup), des sacs, quelques oculaires et accessoires (voir les bonnes affaires sur notre site). Bref pas mal de choses.

 

Pour ceux qui ne pourront pas ramener les grosses pièces chez eux (il y aura de la grosse valise), on fera comme aux RCE : expédition dès le lundi :)

 

Pour les autres, je ne sais pas, mais je suppose qu'ils ne viennent pas les mains vides ;)

 

A demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour ces réponses.

je ne veux pas trop m'engagé aupres d'un magasin si je ne suis pas sur de lui acheter la monture (si j'en trouve une d'occasion, on ne sais jamais)

A demain en tout cas.

 

Lio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi j'ai fais le ménage j'ai besoin de place (et de sous:)), j'amène à vendre mon C8, ma lunette 150/1200, une monture Vixen Saturne, les jumelles 25x100, un pied pour monture métal, un trépied Leica, des vis kodak, des bouts d'alu et d'inox (dont des ronds), mon canon 350 défiltré et ses accessoires, un support pour grosse jumelles Celestron, après je sais pas je fouille encore, j'y retourne.:be:

Pour midi Lasilla je sais pas trop vu le matos que j'amène et le fait que je devrais repartir vers 16h car j'ai du monde le soir pour le 625.

Bonne soirée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien Luc t'en a du Matos.

 

J'ai amené un télé canon FD 500/4,5 série L transformé EOS ainsi qu'un jeu de filtre LRGB astronomik 2". Un truc sympa aussi, un secondaire de cassegrain de 50 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Luc, combien ton C8?

A demain, finalement j'en suis, et c'était pas parti pour!

JMarc

 

Bonsoir

Mince j'ai craqué sentimentalement je l'ai ressorti de la voiture. Je voulais le mettre en chercheur du 625.

avec sa boite de transport, sa mise au point électrique j'en voulait 850 €. S'il t'intéresse je te met en plus le porte oculaire crayford 2 pouces William Optic pour le même prix (WA :)).

Mais laisse moi un message car il va falloir que je revois le rangement dans la voiture demain matin (tôt).

Bonne nuit.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pour vendre quelques trucs.:p

De plus ce sera le point de ralliement de WA:be:

N'oubliez pas vos badges ce serait dommage de se passer à côté sans se serrer la pince.

Bonne journée.

Luc;)

 

Ayez inscrit.....

 

Je suis en plein dedans. J’ai juste croisé Fiontus et sa famille. Apparemment les badges n’étaient pas fournis. (La question avait été posé et resté sans réponse)

En rentrant a l’hôtel et par rapport aux messages de chacun, je vois que P-Yves était là,

et Tutu, au premier étage au fond ?

N’ayant pas de tél de personne il est dommage de ne pas avoir prévu un point de ralliement pour se retrouver dans la soirée quelque part.

Et le comble je ne suis pas dans l’hôtel prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de photo mon cher Kiwi.Chez Luc tout est plus imposant même les montures Vixen!!!MDR

 

 

Sinon un grand merci à Sil de nous avoir accueilli ce midi.La session extraordinaire de la congrégation du Parpaing gloire à lui s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur, autour d'un délicieux repas.

 

Les membres d'honneurs étaient présents ; SSil, Robton, Catluc, Starfleet,Elarwen, ma pomme.

 

Nous avons aussi de nouveaux padawan qui ont participé à leur premier congrès du parpaing gloire à lui : Fiontus, Sidoo et leur petite fille miniSidoo ; Mr Blacksy et le Seigneur Gégé.

 

Une pensée à nos confrères Dédé et gaspard qui grace à la technologie du 21 ème siècle ont pu participé à cette grande réunion de la congrégation du parpaing gloire à lui.

 

La prochaine assemblée extraordinaire se tiendra le WE du 30/04 au 01/05 en pays du Ventoux.(attention les ULM volent bas, et certains membres parlent beaucoup).

 

Notre grand pélerinage se déroulera comme le veut la tradition le WE de l'ascension à Crapone sur Arzon.Prévoyez vos parpaings !!!

 

TREMBLEZ!!!!!Néophytes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sniff, je n'ai pas pu m'y rendre.

Il y avait pas mal de stand pro d'après le site des JOA dont 3 qui m'auraient bigrement intéressés. Une prochaine fois.

 

Si vous avez des photos de l'évènement ...

 

Bon ciel

Titix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les membres d'honneurs étaient présents ; SSil, Robton, Catluc, Starfleet,Elarwen, ma pomme.

 

Nous avons aussi de nouveaux padawan qui ont participé à leur premier congrès du parpaing gloire à lui : Fiontus, Sidoo et leur petite fille miniSidoo ; Mr Blacksy et le Seigneur Gege

 

Je reste sans voix... vous n etiez que 10. Au telephone j avais l impression d entendre 40 personnes :-) . Finalement , heureusement qut Dede n est pas venu , Sil se serai retrouvee en garde a vue pour tapage diurne ...

 

En tout cas comme d hab , l ambiance etait sympa , vivement les Raps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes arrivés un peu tard, les stands étaient pas mal dégarnis, mais on était surtout venus voir les copains!

Rapher, content de te connaître! Désolé que tu aies passé le reste de la journée et seul, tu aurais dû envoyer des MP aux gens qui avaient prévu ici de rester...

Ca marche comme ça sur WA, on respecte la tranquillité de chacun, donc si tu veux rejoindre une "réunion", il te suffit de faire le premier pas ;).

 

De mon côté j'ai quand même profité d'une belle Val'Easy avec mousse prédécoupée en petits cubes. Peut être bientôt sur le post de Dédé sur la plus belle malette? :)

 

Merci à tous pour cette bonne humeur, dédicace spéciale pour Lasilla et son accueil, et bien sûr au maître Zorg et ses sbires pour l'orga générale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, encore un e bien belle édition des JOA, avec plein de choses à voir... surtout quand on cherche le petit bidule improbable comme la vis moletée au pas kodak (merci Luc!!! :wub:) ou l'adaptateur bague T/PO (merci Starfleet!! :wub:)

 

Et merci à tous d'être passé à la maison, ça a été un vrai plaisir de vous avoir! :):):)

Je ne peux guère partager mon ciel, mais je peux au moins partager ma table! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ça on elle a été partagée la table, encore un grand merci à Lasilla et Antoine pour leur accueil. On n'a pas vu le temps passer du coup on n' a pas remis le matériel à vendre sur la table car quand on est revenu il n'y avait quasiment plus personne.

Toujours un grand plaisir de revoir les copains et de faire de nouvelles rencontres.

Encore merci aux organisateurs de cette journée.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne serais pas original, mais je tiens à le dire :

Grand merci aux organisateurs de cette belle manifestation (Didier&Cie) où l'on a encore une fois bénéficié d'une excellente ambiance, et d'un non moins excellent acceuil, avec café et croissant, t-shirt et bonnes rigolades ! :D

Merci aussi à Cécile pour la méga bouffe de midi, toujours aussi excellente, avec le petit digestif qui va bien pour faire passer le tout ! :be:

Mes excuses à nouveau pour l'oubli du pain/saucisson à Communay ...

Snif. :confused:

 

Il y avait de bonnes affaires à réaliser entre particuliers (aaaah les belles vis au pas Kodak de Luc !), on pouvait aussi acheter aux "pros" sans les frais de port, et bien sûr les précieuses discutions techniques, et autres impressions d'observations entre amateurs.

Des JOA réussis.

 

Au plaisir de vous revoir tous !

 

@+, bon cieux

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

de mon coté super bonne pêche au joa.

1 filtre en 2" UHC, une valise en alu, et une monture ATLAS synscan goto.

et le tout, à pas cher.

et j'oubliai, le cable pierro astro qui va bien pour l' EQmode. (très sympas, avec en + une remise JOA... what else !

Merci pour cette belle journée et pour le teeshirt qui nique les yeux.

 

Lio:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.