Aller au contenu

Les dates des JOA 2011


zorg

Messages recommandés

Voila il est 18h38 et on vient d’arriver a la maison après 4 heures de pluie.

Résumé de ces deux journées ? Des regrets de ne pas avoir croisé plus de Webastrien, en dehors de Mr et Madame « Fiontus » accompagnés de leur petite étoile.

Content d’avoir eu au tél Tutu56.

La plupart réquisitionnés par Madame Lasilla. Je les comprends, mais pour une première je ne me sentais pas de m’imposer chez quelqu’un.

Dommage car je suis redescendu avec ma bouteille de Limoncello (fait maison, merci maman, le meilleur de la coté d’azur.)

On ne comptait pas rester le dimanche mais on a décidé avec ma femme que vu le temps il était inutile d’aller visiter Lyon, on reviendrait un weekend end entier et on a profité pour assister aux conférences de Hélène Reyss et Philippe Morel, qui nous ont tous les deux laissé bouche bé.

Je suis étonné de avoir entendu ma femme parler par la suite de ces deux personnages, elle plutôt occupée à faire du patwork avec ses copines.

En tout cas une fin de semaine très instructive.

Mes achats ? Pas grand-chose, une platine femelle pour queue d’aronde, un viseur avec une jolie lumière rouge, et de la mousse prédécoupé pour la 80ED.

Mes yeux qu’ont louché sur le Meade LX 200 de P-Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Cause crève suis passé en milieu d'apm seulement, vu HGT et Pierre yves qui vendait son canon :be:

 

Pi suis allé discuter de mon prochain 400 avec Pierre Desvaux et Franck Grière, très accessibles tous les 2 (d'ailleurs à coté les comparses) et pas avares d'arguments :cool:

 

J'ai revu aussi avec grand plaisir F. Lequèvre qui m'a parlé de la version 3 de winroddier (avec les polynômes de Mahajan que je connaissais pas avant :p).

 

Bref, aller/retour rapide mais dense, désolé de n'avoir pas vu les amis (toubib le matin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Belle journée en effet que ce samedi aux JOA ; un grand merci aux organisateurs pour l'accueil et la pleine réussite de ce W-E.

De bonnes affaires et des rencontres à la clef, que demander de + ?

Il fallait quand même faire vite, j'ai raté le XT12i de peu !

Moi aussi je veux un gros dob...

Lasilla, désolé de ne pas avoir conversé plus longtemps, je pensais de revoir + tard dans la journée mais je ne t'ai pas recroisé....nous aurons le temps de faire plus ample connaissance aux RAP avec tous les autres.

Au plaisir de vous voir tous bientôt,

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle et intéressante manifestation.

 

Félicitations aux organisateurs pour le travail accompli.

 

Pour ma part, un regret : arrivé tôt le samedi matin, et ne connaissant pas visuellement les membres du forum présents, je n'ai pas été en mesure, faute de signes recognitifs, de les identifier pour faire connaissance :confused:.

 

Je vais donc "étudier" soigneusement le trombinoscope et les galeries photos afin de mettre une image sur le pseudo et ne pas me retrouver dans le même cas de figure l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Staffy, il fallait porter un badge... :)

Luc et moi le faisons chaque année.

 

Pas vu de membres du forum avec un badge.

Nous n'étions, peut être, pas présents aux mêmes heures.

 

Port du badge retenu pour l'année prochaine :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite journée (le samedi), très intéressante malgré le fait que je n'avais rien à acheter de particulier, ah si j'ai trouvé une petite lulu 70/700 à pas cher ;) pour l'autoguidage que je vais maintenant pouvoir aborder un peu plus sérieusement !

 

C'est toujours un plaisir de voir du beau matos qui fait bien baver : c14, mewlon, 127ed et autres em400 + de beaux dobsons sans oublier les supers malettes de val'easy !

 

En dehors du beau matos, plein d'astrams bien cool avec des bricolages aussi ingénieux qu'improbables (parfois) !

 

J'ai eu également le plaisir de rencontrer pierro'astro (le célèbre) très sympa et qui avait tout un tas de beau matos (une monture "ioptron" je crois que je ne connaissais pas et qui a l'air sympa et tout un tas de bricoles pour l'astrophoto).

 

Merci aussi à un monsieur dont j'ai oublié le nom et qui bosses à la rubrique "lune" d'astro-mag qui refilais des plans très sympa : 4 n° à 9€ !

 

Bref encore une fois une belle petite journée donc merci aux organisateurs et à l'année prochaine ! p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur de la rubrique lune d'astro-mag c'est Raymond ;) Je ne mets pas son nom par discrétion, ce n'est pas à moi d'en prendre la responsabilité :) Par MP éventuellement.

 

Cette année le temps était avec nous sur les 3/4 de la manifestation, la pluie n'étant arrivée qu'en toute fin de journée le dimanche pendant les dernières conférences !

 

@Poussin38 : F. Lequèvre a fait une présentation de sa version 3 de WinRoddier le dimanche après-midi et ne connaissant pas du tout ce soft j'ai été épaté par la qualité des tests fournis et il parait très abordable au niveau de l'utilisation.

 

Pour les photos, je m'occupe de contacter le second Pierre organisateur qui s'est occupé de taquiner le déclencheur afin de vous fournir tout cela.

Le dimanche j'ai posté 2 petites photos prises avec mon portable sur le contact Facebook sur les JOA, je dis "contact" car ce n'est pas une page mais un contact virtuel que l'on peut ajouter en tant qu'ami afin de suivre les informations diffusées au sujet de cette manifestation : http://www.facebook.com/profile.php?id=100000408869171

 

N'hésitez pas à poster vos retours concernant l'organisation de cette année, nous sommes toujours preneurs des retours ;)

 

Astroamicalement,

Pierre-Laurent alias Asphalte

 

Edit : J'ai croisé Lasilla et Antoine à l'entrée de la Maison des Associations et CatLuc en bas dans la cour (:be:) mais que j'avais déjà eu l'occasion de voir aux JOA l'année dernière :) Même si je doute que ma personne est marquée au fer rouge ta mémoire CatLuc :D (2nd degré) ;)

Modifié par Asphalte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également le plaisir de rencontrer pierro'astro (le célèbre) très sympa et qui avait tout un tas de beau matos

Ah oui, j'ai trouvé aussi!! Ah la la, cette grosse monture toute en alu massif à l'entrée... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je doute que ma personne est marquée au fer rouge ta mémoire CatLuc :D (2nd degré) ;)[/i]

 

Bonjour

T'inquiète pas c'est normal, tout les matin je ne reconnais même pas le gars en face de moi dans la glace de la salle de bain.:confused:

 

Ah oui, j'ai trouvé aussi!! Ah la la, cette grosse monture toute en alu massif à l'entrée... :D

 

On en a même vu au moins un qui se shootait à l'odeur de la graisse de cette monture je pense qu'on pourra avoir des photos.:be:

 

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.