Aller au contenu

Pluie d oiseaux morts


Balrog

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Le triste mystère est apparemment résolu.... la cause semble bel et bien être d'origine humaine: les feux d'artifices.

Les oiseaux traumatisés et complètement désorientés se seraient, sous l'effet du bruit, envolés de façon anarchique et cela de nuit. Ces oiseaux diurnes et donc inadaptés à l'envol nocturne, auraient percuté de nombreux obstacles avant de tomber au sol.

 

http://www.maxisciences.com/oiseau/des-milliers-d-039-oiseaux-probablement-morts-de-peur-dans-l-039-arkansas_art11599.html

 

triste et désolant:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nature aussi réserve des surprises.

 

Une nappe de gaz qui a tué tout un village.

Après étude, des travaux ont permis de poser un tuyau qui évacuait le gaz petit à petit plutôt que laisser la nature faire quant la pression garantira un gazage de tout ce qui vit à la ronde.

 

Une marque de jus de fruits aux states: tout naturel, sans conservateurs ni pasteurisation.

Ouaip mais les daims ça chie n'importe ou.

Des daims avaient chié dans le verger et des ouvriers agricoles avaient ramassé les pommes au pied de l'arbre.

Résultat: Le bio qui tue.

Quelques pommes tombées là ou il ne fallait pas, ça a suffit à tuer une douzaine d'enfants et rendre malade pas mal de leurs clients.

Là c'est le daim qui se fait serial killer accidentel.

 

La mort frappe les humains comme les animaux.

Fort à parier qu'au vu du résultat ils prendront en compte les nichées avant de choisir le site pour la prochaine grosse fête.

Je ne crois pas qu'ils aient voulu se débarrasser des oiseaux, ils n'avaient pas pensé qu'un feu d'artifice pouvait les tuer en masse.

Malheureux mais les accidents arrivent.

Ca semble n'être ni de la bêtise forcenée ni l'appât du gain ni quoi que ce soit de mauvais, juste un malheureux concours de circonstances.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ayant quelques modestes connaissances ornitho, l'explication donnée par l'AFP, ne me satisfait pas. Si c'est une grosse frayeur (bruit très violent et bref) les oiseaux meurent sur place, un peu comme une poule dans votre jardin quand passe un avion. Dans ce cas on retrouve un maximum d'oiseaux rassemblés au sol sur une surface très restreinte sous les arbres dortoirs. Si c'est une panique due aux feux d'artifice qui cause une envol anarchique avec collision sur des obstacles, on retrouve les cadavres au pied des obstacles. Les oiseaux volants en général le bec en avant (signe de beau temps) une collision entraine quasi irrémédiablement une mort instantanée.

Contrairement à une idée répandue, beaucoup d'oiseaux diurnes volent la nuit. Un indice intéressant serait de connaitre les conditions climatiques nocturnes la nuit de l'incident. Mais sauf nuit d'encre, je suppute que la vision nocturne de cet oiseau est bien supérieure à la qualité de l'article du journaliste.

Cordialement

Eric

 

PS: je ne soupçonne aucun complot, je pense juste que cet article est très mal documenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi.Cà parait un peu gros!

 

J'ai souvenir de gens qui s'amusait à une époque à faire peur aux nuée étourneaux qui nichaitla nuit dans les arbres de la ville de Lorient il y a maintenant un moment.Le fait de frapper des mains entraînait l'envol de millier d'entres eux.Pourtant il ne trépassaient pas pour autant !!!!

 

C'est

Bonsoir, ayant quelques modestes connaissances ornitho, l'explication donnée par l'AFP, ne me satisfait pas. Si c'est une grosse frayeur (bruit très violent et bref) les oiseaux meurent sur place, un peu comme une poule dans votre jardin quand passe un avion. Dans ce cas on retrouve un maximum d'oiseaux rassemblés au sol sur une surface très restreinte sous les arbres dortoirs. Si c'est une panique due aux feux d'artifice qui cause une envol anarchique avec collision sur des obstacles, on retrouve les cadavres au pied des obstacles. Les oiseaux volants en général le bec en avant (signe de beau temps) une collision entraine quasi irrémédiablement une mort instantanée.

Contrairement à une idée répandue, beaucoup d'oiseaux diurnes volent la nuit. Un indice intéressant serait de connaitre les conditions climatiques nocturnes la nuit de l'incident. Mais sauf nuit d'encre, je suppute que la vision nocturne de cet oiseau est bien supérieure à la qualité de l'article du journaliste.

Cordialement

Eric

 

PS: je ne soupçonne aucun complot, je pense juste que cet article est très mal documenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, la meilleure solution est d'analyser sans idées préconsues, donc, avec le risque écologique ou météo etc... sur le même pied d'égalité.

 

Je suis d'accord, j'avais juste réagi parce que la forme était affirmative. ;)

 

La nature aussi réserve des surprises.

 

Une nappe de gaz qui a tué tout un village.

 

Le même phénomène que celui du fameux triangle des Bermudes, mais sur Terre ? Eh bé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
L'a pas d'ailes, grand couillon! Mais elle s'envole chaque nuit vers d'autres galaxies, parce que c'est une Truche Céleste.

Vois tu?

Non, bien sûr.... pffff!

 

:hm:

 

Bien plus que céleste, elle est divine, cette truche!:wub: Et je l'apprécie beaucoup:1e:

 

Les oiseaux sont simplement morts de peur à cause des feux d'artifice. C'est ce qui était écrit dans le journal aujourd'hui.

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien plus que céleste, elle est divine, cette truche!:wub: Et je l'apprécie beaucoup:1e:

 

Les oiseaux sont simplement morts de peur à cause des feux d'artifice. C'est ce qui était écrit dans le journal aujourd'hui.

 

Julie

 

C est quand même bizarre :o chez nous on devraient trouver des oiseaux mort partout par million le lendemain du 14 juillet si telle est l explication :b:

Modifié par Balrog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-belote!!! Mais cette fois en Suède:http://www.maxisciences.com/oiseau/pluie-d-039-oiseaux-morts-la-suede-touchee-apres-les-usa_art11625.html

 

Ce phénomène est-il aussi extra-ordinaire que ça, ou les journalistes seraient-ils en panne de sujets?:?::?:

 

A méditer non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bizarrement ça arrive en 2011 , une année en nombre premier , mais surtout l'année qui précède la fin du monde ...

Les choses sont bien faite quand meme , Imaginez un peu les dégâts si les éléphants volaient ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait peut etre que l'homme se reveille , la terre a atteint sa limite et peut etre ne sommes nous pas tres loin d'une nouvelle extinction massive , mais cette fois les dinosaures , c'est nous .

Depuis deux jours , les morts d'oiseaux , de poissons et meme de mamiferes se repandent comme une traines de poudres sur differents continents et pays , USA; suede , italie, bresil , japon , grande bretagne , coree du sud, et meme en chine il y a quelques heures avec des milliers d'oiseaux et des centaines d'aigles qui tombe mort !

 

la on peut se demander a juste titre , ce qui se passe reellement !

est t'on a l'aube d'un changement climatique iminent mondial !

d'une inversions de poles

d'une multitudes de trou dans la couches d'ozones

d'une substance mortelle qui plane au dessus de nous

de la polution qui a atteint un niveau inacceptable pour la vie et cela commence par les plus sensible , peut etre pollution du au avions !

mais comment expliquer les millions de poissons mort , il y a quelques heures sur les cotes du bresil

en tout cas , on ne peut plus nous faire croire aux feux d'artifice qui les pauvres trucides les oiseaux sensiblent du coeur !

 

on nous ment ! peut etre de peur que les hommes ordinaires demandes enfin des comptes aux puissants .

 

dans tout les cas

cela est plus qu'inquietant !

et le moindres indices permettra peut etre de trouver la juste reponse en glannant les informations qui viennent d'un peu partout en ce moment

i faut etre vigilant !

" aime la verite , la verite d'affranchira "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.