Aller au contenu

Pluie d oiseaux morts


Balrog

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

 

C'est exactement ce que je pensais! Le projet HAARP, une p****n de fumisterie, détenue, encore et encore, par un ponte de la petrochimie, coïncidence!?!

 

C'est l'arme Ultime, pour défoncer la Ionisphère, et si je m'abuse, tous les volatiles sont sensibles aux variations des ondes électromagnétiques, non?

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite ville suédoise a eu la surprise de retrouver une cinquantaine d’oiseaux tombés du ciel. Un phénomène similaire avait été observé dans deux villes des Etats-Unis cette semaine.

 

Après les hécatombes d’oiseaux tombés du ciel en début de semaine dans les Etats américains de l’Arkansas et de la Louisiane, c’est à présent l’Europe, et plus précisément une petite ville de Suède, qui est confrontée à un phénomène similaire.

 

Une cinquantaine, voire une centaine de choucas, tombés du ciel ont en effet été recensés à Falkoping, dans le sud-ouest de la Suède, où les vétérinaires tenter de trouver une explication à cet incident inhabituel, rapporte mercredi un journal local.

 

Le phénomène a été constaté mardi soir, tard, selon le journal. La zone a été délimitée et des experts sont sur place, a expliqué Perry Malmberg, un porte-parole des services de secours, à la télévision suédoise.

 

(afp)______________________________________________________________

 

Pour ma part , j' suis sûr qu' on n' aura JAMAIS le fin mot de l' histoire !

 

ILS vont nous trouver une excuse à la mort moi l' oeil !

 

Des oiseaux dans 3 points différents du globe , des poissons ailleurs . . . . Va falloir quand même qu' ILS se triturent les neurones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut- être ne saurons nous jamais? Il y a tant de choses aux quelles nous

ne pouvons répondre.

 

Voilà un petit lien qui explique que Mardi en suède il y a eu des tir de feux

d'artifice et oui encore?

 

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/Une-pluie-d-oiseaux-morts-tombent-en-Su-de-10339000

 

A la fin de ce lien on peu lire ceci: Feux d'artifice, canons

 

La peur de feux d'artifices dans la nuit du 31 décembre ou de coups de canons utilisés pour se débarrasser d'oiseaux nuisibles pourrait avoir provoqué l'envol massif de ces oiseaux à mauvaise vision nocturne, qui se seraient ensuite tués en heurtant des maisons et des arbres.

 

Selon des témoignages recueillis par les secours et cités par les médias suédois, des feux d'artifice ont été tirés mardi soir à Falköping.

 

Maintenant, ce n'est peut-être pas la raison. Mais encore une fois des feux

d'artifices on été tiré....

 

Perso, j'ai eu à subir ce dommage avec mes bêtes (j'étais éleveur) avec des

feux d'artifices tirés à plusieurs kms (7/8 kms) de mon étable et le matin il

y avait encore des bêtes qui tremblaient... Oui tremblaient de peur! Malgrès

la visite en pleine nuit que j'avais fait pour essayer de les tranquilliser....

 

Quand vous irez vous balader dans nos "campagnes", merci de ne pas crier,

faire des gestes brusque etc... Les animaux domestiques et sauvages vous

en remercierons. Je comprends qu'il est sympa de "s'éclater" mais...

Merci pour eux et pour les éleveurs.;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pigeons qui viennent manger dans la main ne sont pas des personnes très anxieuses... Il fallait sans doute te comprendre au second degré ?

 

Cela dit, l'explication sera très vraisemblablement dérisoire de banalité. Cessons les prophéties à la Philippulus !

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfions-nos aussi des médias qui adorent monter en épingle ce type d'information.

Si ça se trouve, ce phénomène se produit régulièrement.

Il serait intéressant qu'un ornithologue donne son point de vue.

 

Quant à la pollution, il est évident qu'elle est permanente, généralisée et sournoise, malgré tous les messages rassurants. Mais je doute qu'elle produise ainsi "le grand soir". Ses effets se feront ressentir sur une période beaucoup plus longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis de site ornitho :

 

International - Janvier 2011.

 

Pluies d'oiseaux : la piste électromagnétique à privilégier ?

 

Ce début d'année 2011 a été marqué par un étrange phénomène qui a été largement relayé par les journaux : des "pluies" de centaines voire de milliers d'oiseaux ont été observées aux États-Unis, en Nouvelle Zélande et en Suède (notamment).

 

Les hypothèses avancées, comme celle de feux d'artifice du Nouvel An dont les explosions auraient effrayées et fait paniquer les oiseaux jusqu'à causer leur mort, sont peu satisfaisantes, notamment parce que ces feux sont organisés chaque année sans que de tels phénomènes ne soient relatés, et parce que les oiseaux parviennent généralement à migrer de nuit sans heurter les nombreux obstacles (naturels ou artificiels) qui se dressent sur leur route.

 

Des sources lumineuses puissantes, comme des phares ou des immeubles, peuvent entraîner des collisions (lire La pollution lumineuse et les oiseaux), mais cela ne semble pas être le cas dans les endroits où ces "pluies" ont été notées.

 

Un origine virale ou bactérienne est aussi parfois avancée, mais le caractère soudain et extrêmement localisé du phénomène semble exclure de telles causes.

 

La piste de la perturbation électromagnétique, d'origine naturelle (orages ?) ou artificielle (radars ?), semble plus intéressante.

 

Nous avons déjà abordé dans plusieurs articles sur Ornithomedia.com le rôle du champ magnétique terrestre dans l'orientation des oiseaux. En particulier, nous avions cité les résultats d'une expérience menée en 2004 par Cordula Mora et d'autres chercheurs de l'Université d'Auckland en Nouvelle-Zélande démontrant que les pigeons voyageurs pouvaient détecter des anomalies du champ magnétique dans la mandibule supérieure de leur bec (lire Le rôle de l'odorat dans l'orientation de certains oiseaux).

 

Les conclusions d'un étude menée par des chercheurs allemands publiées en 2010 confirment l'existence dans la mandibule supérieure de tous les oiseaux (et pas seulement des migrateurs) de dendrites (prolongements du corps cellulaire des neurones) possédant des structures riches en fer qui serviraient de magnétomètres. Les données récoltées par ces récepteurs seraient transmises au cerveau qui élaborerait ensuite une carte magnétique (lire Un magnétomètre dans la mandibule supérieure des oiseaux).

 

______________________________________

 

Reste à trouver des poissons sensibles au magnétisme ! ;):be:

 

Un petit poisson , un petit oiseau s' AIMANT d' amour tendre . . . .

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, à ce que je sache, lors du tirs, chaque année à Paris du feu d'artifice, il n'y a pas une hécatombe de pigeons morts foudroyés par la peur, ça se saurait, non?:be:

 

Juste comme ça, les rats des ville et les rats des champs... Tu en as jamais

entendu parler? ;):D

 

Puis tu sais la cause à effet est pas toujours évidente... Je n'ai fait que simplement

fait ressortir qu'il y avait eu des tirs d'artifices en suède le soir de l'hécatombe.

C'est tout! ;)

 

Maintenant, c'est peut-être pas la raison? Il peut y en avoir plein d'autres.

Mais tu avoueras que c'est quand même étrange que dans ces deux cas des

feux d'artifice on été tirés! :?:

 

Au fait, tu ne pouvais dire mieux au sujet de la chasse, qu'est-ce qu'elle

prend dans les gencive la faune... J'peux te dire que c'est pas beau à voir,

"Crois" moi! :confused::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, les rats des ville et les rats des champs... Tu en as jamais

entendu parler? ;):D

 

Puis tu sais la cause à effet est pas toujours évidente... Je n'ai fait que simplement

fait ressortir qu'il y avait eu des tirs d'artifices en suède le soir de l'hécatombe.

C'est tout! ;)

 

Maintenant, c'est peut-être pas la raison? Il peut y en avoir plein d'autres.

Mais tu avoueras que c'est quand même étrange que dans ces deux cas des

feux d'artifice on été tirés! :?:

 

Au fait, tu ne pouvais dire mieux au sujet de la chasse, qu'est-ce qu'elle

prend dans les gencive la faune... J'peux te dire que c'est pas beau à voir,

"Crois" moi! :confused::)

 

Je tiens à dire, bien sûr, que c'st un avis tout à fait subjectif.;)

Concernant la chasse, +1 avec toi:confused:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, HUMAN GO TOO, Mais ces "phénomènes" se sont passé de nuit! Que faisaient

ces choucas en vol en pleine nuit? Ne serait ce pas par là qu'il faudrait déjà

chercher? :?:

 

Bon, ben, le mieux est d'attendre les conclusions de pro sur la question. Si bien

sur ils trouvent....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit poisson , un petit oiseau s' AIMANT d' amour tendre . . . .

 

...mais comment s'y prendre

Quand on est dans l'eau

Quand on est là-haut

Perdu aux creux des nuages

On regarde en bas pour voir

Son amour qui nage

Et l'on voudrait bien changer

Ses ailes en nageoires

Les arbres en plongeoir

Le ciel en baignoire

...

 

j'adore :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez, encore une bonne floppé d'oiseaux morts dans le Texas, faut qu'ils arrêtent les feux d'artifices, c'est fini le nouvel an.

 

C'est quand même un truc de dingue, non?

 

edit: info donné par BFM TV à 11h45 le 06/01/11

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez, encore une bonne floppé d'oiseaux morts dans le Texas, faut qu'ils arrêtent les feux d'artifices, c'est fini le nouvel an.

 

C'est quand même un truc de dingue, non?

 

edit: info donné par BFM TV à 11h45 le 06/01/11

 

Là! Effectivement, ça commence sérieusement à être inquiétant.... :?:

 

Il faudrait encore dans ce cas avoir des données plus amples pour faire des

relations de tous ces cas.

 

Puis dis donc, tu as pas fini de m'asticoter avec le fait que je pencherai plus

vers le fait que des tirs de feu d'artifice pourraient être une des raisons de ce

carnage... ;):D:D:D

 

Affaire à suivre.... (hein Lascabras ;):D)

Modifié par R V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là! Effectivement, ça commence sérieusement à être inquiétant.... :?:

 

Il faudrait encore dans ce cas avoir des données plus amples pour faire des

relations de tous ces cas.

 

Puis dis donc, tu as pas fini de m'asticoter avec le fait que je pencherai plus

vers le fait que des tirs de feu d'artifice pourraient être une des raisons de ce

carnage... ;):D:D:D

 

Affaire à suivre.... (hein Lascabras ;):D)

 

 

Meuh non;):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien c est marrant, chez moi les vaches ne sont pas un poil stressées ou tremblantes après le feux d artifice annuel et quand je vais griller quelques cartouches dans le pré a coté de la maison elle me regardent en ruminant peinard :)

 

Faudra trouver autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien c est marrant, chez moi les vaches ne sont pas un poil stressées ou tremblantes après le feux d artifice annuel et quand je vais griller quelques cartouches dans le pré a coté de la maison elle me regardent en ruminant peinard :)

 

Faudra trouver autre chose ;)

 

En même temps, un tel phénomène ne pourrait par définition se produire avec une occurrence de 100% (sinon chaque nouvel an ou 14 juillet serait une hécatombe). C'est bien la rareté qui le caractérise, donc une expérience isolée ne montre rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, un tel phénomène ne pourrait par définition se produire avec une occurrence de 100% (sinon chaque nouvel an ou 14 juillet serait une hécatombe). C'est bien la rareté qui le caractérise, donc une expérience isolée ne montre rien du tout.

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De source ornitho, c'est un phénomène qui arrive assez régulièrement. Il faut arrêter les hypothèse foireuses là. Pendant ce temps, des êtres humain meurent du choléra à Haïti ! 2012 aussi là non?

On peut débattre pendant des heures des morts d'oiseaux. Tchernobil, les pesticides utilisés par nos amis agriculteurs et j'en passe. Vous voulez que l'on dénombre toutes les bestioles qui meurent à cause des pesticides? Je pense qu'il y a de quoi faire la une des journaux pendant 150 ans.

Alors le mieux est quand même de trouver de quoi ces animaux sont morts mais, il faudrait quand même que ces crétins de journaliste pensent à faire leur travail correctement et arrêtent de nous bassiner dès qu'il y a un corbeau qui y passe.

Ce n'est pas de l'information intelligente, c'est juste du divertissement de bas étage, une sorte de fantasme prophétique.

Personnellement, je pense que je vais arrêté de m'informer, mon esprit n'en sera que plus tranquillisé et reposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j arrive sans avoir tout lu

débattons débattons..et apprenons on est la pour ça.

 

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=14583.15

ou on dit entre autres :

Pour ce qui est de la pollution lumineuse, je ne sais pas si les festivités locales prévoyaient de grandes manifestations éclairées à proximité... C'est toutefois fort probable, et alors le stress engendré par le dérangement plus l'impossibilité de se poser sans risquer de danger en auraient abusé quelques uns...

Modifié par perefog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, apparemment les explications simplistes des premiers articles de presse ne tiennent plus debout. C'est bien ce qui me semblait et que j'exprimais dans mon message n°35. La piste électromagnétique qui désorienterait les oiseaux, pourquoi pas, mais désorienter un oiseau et entrainer sa mort sont deux choses différentes. De plus quid des poissons? Il serait intéressant de savoir si des phénomènes analogues se sont produits en pleine nature (je veux dire mort massive d'oiseaux, pas les feux d'artifice). Si des hécatombes se sont produites hors agglomérations, alors la piste du dérangement tient beaucoup moins.

Cordialement.

Eric

 

PS: quelqu'un parlant anglais, peut-il me dire si les espèces d'oiseaux sont mentionnées pour le Texas?

Modifié par Eric89
rajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.