Aller au contenu

Double éclipse : par la Lune et par l'ISS !


Thierry Legault

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

oui belle photo, mais malgré tous ces déplacements à travers le monde, Thierry il y a une petite mouche qui te suit partout et qui vient toujours se coller devant la lunette lors de tes prises du soleil .. :b:

 

une histoire d'amour, probablement .. :be:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe image ... mais de la se deplacer aux emirats arabes pour une image ... pffffffff deja le matos coutes cher !!!! plus le voyage .... Mme et ma banque ne vont pas etre heureux ....

 

Le sultan d'Oman va acheter 1 million de dollars la photo dédicacée de T.Legault. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je suis au Sultanat d'Oman, un bien beau pays à visiter (ce que je fais d'ailleurs en ce moment). Il fait beau en hiver (trop chaud en été), et on fait le plein de super pour une petite dizaine d'euros : le paradis :D S'il n'y avait cette mauvaise habitude d'éclairer les autoroutes et même les nationales !

 

Le lieu d'où j'ai pris le transit, il n'y avait que depuis Oman qu'un transit était visible pendant l'éclipse :

 

eclipse110104_oman.jpg

 

A propos de mouche, une grosse guepe de couleur bizarre s'est posée sur le reflex quelques secondes avant le transit...sueur froide ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Thierry, :)

 

Que dire de plus qui n'ait déjà été dit ? Rien, car c'est tout simplement remarquable, comme d'habitude avec toi... :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

Complément de message :

Ah ! si, bien sûr que j'ai oublié de te dire quelque chose dans mon message : Bonne année Thierry !!!...

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry:

 

Cette superbe photo devrait etre publie sur le site de la NASA

 

"Astronomy Picture of the Day"

 

Je viens juste d'aller sur le site pour copier coller l'addresse

A ma grande surprise la voila

 

Felicitations--Congratulations-- Very impressive!

 

http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap110105.html

Modifié par VNA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais justement en allumant mon PC ce matin pourquoi je n'avais pas encore vu une publication de T LEGAULT....

 

ben voilà c'est fait, aprèe l'eclipse de Lune au Mont Saint-Michel, qui relevait déjà d'un certaine préparation, je dois dire que celle-là me laisse ...sur le c.l.

 

Une question me taraude, tu as fais le voyage exprès? ou c'etait un hasard ? (ou un pseudo hasard organisé de longue date ...)

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ah la vache encore une fois il m'épate.:o

Allez rassure moi t'es pas allé exprès la bas pour les avoir tout les trois ?

Je suis sûr qu'il l'a fait exprès !!!

En tout cas extraordinaire préparation pour une seconde à saisir. Et dire qu'il aurait pu pleuvoir la bas aussi.:cool:

Mes meilleurs voeux pour 2011 Thierry.

Bonne journée et merci pour ce superbe plaisir que tu nous as fait.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Superbe, magnifique, géantissime; Du pur " Thierry ". :wub: :wub: :wub:

 

On me montrerait cette photo sans sa signature que je saurai à qui l'attribuer.

 

Certains l'ont écrit : cela implique quelques calculs pour fixer le moment de la synchro des événements + la petite part de chance pour un ciel dégagé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude, tu as fais le voyage exprès? ou c'etait un hasard ?

En fait, Thierry faisait un treck là bas, il a avait justement sous la main deux lentilles, un masque de soudeur et son GSM qui fait des photos. Il a pointé le ciel et puis voila... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.