Aller au contenu

Dobson Kepler 300 F 1500


azin

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

meme question pour le 200 mm et alors on voit vraiment bien dans un dobson pour le ciel profond ???? on voit koi exactement au niveau des nebuleuses galaxie et amas d'etoile??? car je pense m'en acheter un je cpas du tout ancore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit la même chose que dans un mak 127 mais en plus lumineux :lol:

Je plaisante mais si j'étais toi je m'amuserais déjà bien avec ce gros télescope avant de monter en diamètre. mais j'ai ptet tord ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dobson : type de téléscope, avec un système optique similaire au Newton, mais une monture différente.

 

Képler : Marque.

 

Sky : Skywatcher : Marque.

 

Mak : Maksutov : c'est un type de téléscope, ressemblant au Schmidt-Cassegrain, mais ici le miroir primaire est formé par la courbure de la lame de correction. Une partie de la lame est donc aluminée (ou argentée, aucune idée).

 

A+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui c'est exactement pareil la seul difference se fait au niveau de la monture qui est juste azimutal c'est pour sa que les dobsons sont fait pour obtenir un ouverture enorme pour un petit prix (5000frcs pour un 200 mm) et encore a optique unterlinden c'est carrement moin cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOBSON est une monture, sur laquelle est montée un télescope de formule optique de Newton.

Mais par habitude, on parle d'un Newton quand c'est un newton sur monture équatoriale, et de dobson quand c'est un newton sur monture dobson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.