Aller au contenu

Le Retour Du Fils De La Revanche


l'aquillia

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

J'ai été un poil de temps absent du forum pour diverses raisons, famille, boulot, ect... enfin bref, la vie quoi.

 

Ca ne m'a pas empeché de faire quelques belles soirées d'observation cet été et hier soir j'ai planté le matos et je me suis fais Mars :

 

[attachmentid=1519]

 

materiel :Lunette Skywatcher 102/1000 sur eq3/2 motorisée.

ToucamPro II en mode Raw sur barlow Shorty+ x2 et filtre ircut + filtre skyglow.

 

Ciel clair, turbulence faible au dessu sdu golfe du morbihan.

Bruts sur Avi de 60 à 180 sec à 5 img/sec.

Traitement sous registax dans la foulée (permets de bien caler le focus).

 

Ha oui j'ai vendu mon portable, alors j'ai relié la webcam au PC de bureau avec une rallonge composée de 8 m de rallonge USB !pomoi! et ca marche :be:

 

On va essayer de faire mieux avant la fin du mois. Surtout que cet été j'ai investi une fortune dans un boitier Canon EOSS argentique (50 euros :be: ) et qu'il me tarde d'essayer :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli montage !

On ne se rends pas forcément bien compte de la rotation (à part entre la première et la dernière). Tu devrais essayer de faire un gif animé (comme pour faire des icones).

 

Bon courage pour l'argentique, et, conseil en passant, essaie de faire de la diapo (cela coute moins cher que du négatif + tirage) ou mieux encore, du négatif non tiré.

 

Attention au photos "astro" dans les magasins de photos ; soit tu demande à conserver le film en bandes, soit tu intercale toutes les 3 à 5 vues, une image "normale' afin que la machine de découpe (ou le gars manuellement) puisse se caler dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.