Aller au contenu

Les méfaits cachés de Mai 68


HUMAN GO TOO

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Hello!

 

Je connaissais ce texte, je l'ai lu dans un manuel scolaire des années 60 destiné aux filles, que ma grand mère m'avait -innocemment :rolleyes:? donné. C'est effarant!

Alors merci mai 68, merci Simone de Beauvoir et Jean Paul Sartre, merci les existentialistes, merci Simone Weil, Elisabeth Badinter, Françoise Giroud... merci à tous celles et ceux qui ont fait des femmes nos compagnes, nos amies, nos égales, avant que d'être des épouses!

Elles, ils, ont transformé les hommes.

 

Mais je m'inquiète: sous la poussée du chômage et de la précarité, je vois revenir chez des femmes jeunes ces vieilles "valeurs", et chez les hommes, je remarque que rares sont ceux dont la virilité (mentale) est assez forte pour qu'ils n'aient pas besoin d'une femme moins libre, moins instruite qu'eux. La preuve: la proportion de femmes seules est la plus élevée chez les plus diplômées! Aujourd'hui, en 2010, il y a encore du boulot, si l'on veut vivre une relation d'égal à égal avec sa compagne.

Peut-être n'a t-on pas encore trouvé le délicat équilibre entre le besoin de protéger de l'homme, et le besoin de protection de la femme? Certains disent que ce sont là des comportement animaux, animaux dont nous sommes, bien sûr. Pourtant, l'Homme a connu des sociétés matriarcales qui ont fort bien fonctionné!

Quel débat se lance là.... en tous cas j'ai choisi mon camp, il y a longtemps!

 

"La femme est l'avenir de l'homme"

Aragon

 

:)

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on va faire une contre révolution!! Non mais c'est vrais ça, ça ne peut plus

durer comme cela! Les hommes d'aujourd'hui souffrent beaucoup trop! C'est

inhumain...:confused:

 

Mais que font les les associations de défense de l'HOMME ??? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une merveilleuse version illustré de ce machin en cette page

http://www.echolalie.org/wiki/index.php?ListeDeLaBonneEpouse

que je vous invite à découvrir

Etant femme mais non féministe (ou alors disons que je suis féministe à ma façon) je me suis régalée des commentaires de bas de page, certain(e)s prenant ce truc au premier degré alors qu'il s'agit d'une parodie (la source britannique y est clairement indiquée) ;)

Parmi les dernières "avancées" il y en a une qui fait froid dans le dos. Il a fallu attendre 1990 pour reconnaitre le viol entre époux.... Ce qui veut dire que si un homme pouvait avoir un rapport avec sa femme sans le consentement de cette dernière !!!!

Ce n'est pas une avancée, mais une concession au lobby ultraféministe qui redéfinit la notion de viol en en élargissant très dangereusement le champ sémantique.

Modifié par Areole Garner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis régalée des commentaires de bas de page,

 

:pou::D:D

 

Je ne comprenais pas pourquoi j'étais devenu philosophe? Maintenant, je sais!!:D:D

 

Pris dans les commentaires: * Mariez-vous : si vous tombez sur une bonne épouse, vous serez heureux et si vous tombez sur une mauvaise vous deviendrez philosophe (Socrate)

 

Edit: Il voyait quand même bien les choses Socrate, hein! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé ! ;)

 

9645-1296204379.jpg

 

Il en manque:

 

1/ Faites du sport quant monsieur est au boulot et que vous avez terminé tout vot ménage.

 

2/ Rangez bien les chemises par couleurs, un mauvais rangement pourrait lui faire mal aux mains quant il devra remédier au problème en vous collant une beigne.

 

3/ Pour noel, si vous recevez un mixer, un aspirateur ou tout autre produit ménager c'est tout à fait normal et recevez le comme un soulagement au travail que vous auriez de toute façon du vous fader à la main.

 

4/ Bonne chance, vous en aurez besoin :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les féministes d'aujourd'hui, bien que reconnaissantes du combat de leurs aînées, reprochent aux féministes d'autrefois d'avoir mené leur bataille au détriment de la valorisation de la différence sexuelle.

 

Julie

Ah ouiiiiiiii, vous êtes en avance sur nous! Si on arrive à garder les acquis du féminisme, et à valoriser la différence sexuelle, le bonheur devient possible!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve: la proportion de femmes seules est la plus élevée chez les plus diplômées!

 

Ca ne veut rien dire, ça, je pense. La propension des femmes diplomées à laisser tomber la vie de famille pour privilégier le boulot est une tendance qui se remarque dans pas mal de pays. Donc il y a une énorme question de rapport au travail, mais assimiler ça à un choix des hommes me paraît plus qu'hasardeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'elles commencent plus tard à être disponibles pour une vie privée. En même temps, je connais quelques femmes très diplômées, qui crèvent de solitude. Et ce qui revient le plus dans les confidences que quelques proches me font est "je dois faire peur aux hommes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et plouf, j'ai l'impression que c'est pas si évident que ça (c'est marrant, je disais le contraire de tête dans le message précédent :p)

 

Voir notamment le point "Les trentenaires très diplômées désormais aussi souvent en couple que les peu diplômées".

 

graphique4_t.jpg

évolution des femmes en couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut rien dire, ça, je pense. La propension des femmes diplomées à laisser tomber la vie de famille pour privilégier le boulot est une tendance qui se remarque dans pas mal de pays. Donc il y a une énorme question de rapport au travail, mais assimiler ça à un choix des hommes me paraît plus qu'hasardeux.

Non.

Un grand site de rencontre du web avait fait des stats sur les fiches remplies au moment de l'inscription: les hommes ont tendance à rechercher des partenaires moins diplômées qu'eux, alors que pour les femmes, c'est plutôt l'inverse.

Et d'ailleurs, plus le mec était diplômé, plus cet écart était significatif.

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Un grand site de rencontre du web avait fait des stats sur les fiches remplies au moment de l'inscription: les hommes ont tendance à rechercher des partenaires moins diplômées qu'eux, alors que pour les femmes, c'est plutôt l'inverse.

Et d'ailleurs, plus le mec était diplômé, plus cet écart était significatif.

Peur de ne pas briller en couple?.

 

Oui, et les stats montrent aussi que les femmes recherchent les hommes riches. Est-ce qu'on peut pour autant en déduire que vous n'êtes toutes que de viles sangues vénales ?

 

Qu'il y aie certaines tendances sociales certainement, mais il faut se méfier des attributions trop rapides entre causes et conséquences. Le problème travail/famille et la courbe précédente le montrent, rien n'est simple.

 

Heureusement, il reste quelques vrais hommes pour comprendre qu'il y a une place à prendre auprès d'une femme qui sait pourtant prendre la perceuse pour se fixer un tableau ou grimper sur l'échelle avec un taille haie pour faire un sort aux thuyas.

Peut-être même qu'il faudrait creuser... cette place là ne serait-elle pas plus gratifiante? Etre un homme, un vrai, l'Homme d'une femme, aimé pour ce qu'il est et non parce que la société l'impose à la bonne épouse, ou inversement parce qu'il est une paire de biceps capable de vidanger la voiture et sortir les poubelles.

 

Bah les hommes pas "vrais" sont cons alors, c'est quand même moins fatigant de partager le travail. :be:

En même temps, le jour où une demoiselle me choisira pour mes biceps, c'est qu'elle aura besoin d'aller voir un ophtalmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Julie,

 

Paix et Amour, tu connais ma devise (apaiser et aimer). il est nécessaire de réconcilier les sexes. Il est indispensable de prôner l'égalité, la complémentarité et le respect. Pourquoi ne pas créer chez vous "une journée nationale" et de grandes fêtes allant dans ce sens...

J'espère, pour ton peuple, un bon dénouement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et les stats montrent aussi que les femmes recherchent les hommes riches. Est-ce qu'on peut pour autant en déduire que vous n'êtes toutes que de viles sangues vénales ?

Heu...

Et bien malheureusement, j'en connais pas mal qui choisissent sur le compte en banque oui... Je ne les fréquente pas.

Sinon, j'avais lu une théorie comme quoi la femme choisissait comme "reproducteur" le meilleur père possible, c'est à dire celui qui lui semblait avoir les meilleurs gènes, mais aussi celui qui allait être capable d'assurer le développement de sa progéniture.

Matériellement, affectivement... etc etc...

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amen...

 

J'ai une femme qui sait tout (ou à peu près) faire... Ça m'empêche pas de la rendre heureuse quand je fais un truc à sa place, pas parce que c'est un boulot de mec, mais parce que ça lui fait plaisir de savoir qu'elle peut compter sur moi! Et moi, ça me gratifie de voir la petite étincelle dans ses yeux...

 

 

Bref, on s'étale, on s'étale, mais tout ça pour dire, qu'il vaut mieux vivre en bonne intelligence, sans carcan de genre, de sexe...

 

L'autre jour, Lasilla s'étant attelé à mon secondaire, j'ai épluché les patates... sans aucune vergogne!

Modifié par robton kob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre jour, Lasilla s'étant attelé à mon secondaire, j'ai épluché les patates... sans aucune vergogne!
le partage des tâches (de toutes les tâches) n'est plus très exceptionnel.

les femmes et les hommes restant célibataires de plus en plus longtemps sont de plus en plus éclectiques : les femmes bricolent davantage et les hommes savent utiliser un fer à repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aujourd'hui, il est de bon ton de nous montrer en exemple quelques connasses marginales prétendant vouloir librement s'enfermer sous une de ces prisons de toile...

 

+1 pour cet unique paragraphe...

 

Comme ces c......ards de jeunes qui remontent une jambe de leur pantalon de jogging sans même savoir quelle signification ça peut avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas une chose, l'être humain est un animal, dénaturé, j'en conviens mais il reste un animal. Or, ce qui prime chez tous les animaux c'est la pérennité de l'espèce, rien d'autre. Toute leur existence est conditionnée par ce critère. Chez l'être humain également, on a beau être soit-disant évolués chacun peut s'apercevoir que les femelles humaines (pardon mesdames) sont prioritairement attirées vers les mâles les plus beaux, ceux qui parlent le plus fort (même si c'est pour dire des conneries) de la même manière que la poule est attirée vers le coq au beau plumage et au chant tonitruant. Ne souriez pas messieurs car l'inverse est vrai et les hommes répondent aux même critères de choix que les femmes. Si la trentaine arrivée une femme n'a toujours pas d'enfant, alors va commencer pour son mâle une période très difficile. Elle va user de tous les moyens mis à sa disposition pour infléchir la situation dans le sens qui lui convient. Si elle s'aperçoit qu'au bout du compte il n'y a définitivement rien à tirer de cet imbécile qui ne veut pas de descendance, elle changera d'imbécile mais elle aura cet enfant. Alors où se situe l'amour là-dedans? Au début de la relation, car il faut bien se plaire pour procréer, mais ensuite. Une dernière chose, remarquez qu'une fois que la femelle est arrivée à ses fins, son mâle l'intéresse beaucoup moins, ce qui a un avantage, il peut s'absenter plus souvent pour faire de l'astro.

Cordialement.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.