Aller au contenu

Nouvelle monture azimutale


apollo04

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Salut,

oui, on dirait bien que c'est la même ,

le prix lui, ne semble pas le même !!

elle semble avoir eu de bonnes critiques :

http://stargazerslounge.com/equipment-reviews/127755-skywatcher-skytee-2-first-impression.html

Modifié par titi et nini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui, on dirait bien que c'est la même ,

le prix lui, ne semble pas le même !!

elle semble avoir eu de bonnes critiques :

http://stargazerslounge.com/equipment-reviews/127755-skywatcher-skytee-2-first-impression.html

 

J'ai contacté TS et c'est bien la même.

Du coup j'en ai commandé une chez TS.

J'avais lu les premières impressions sur Stargazerlouge et hormis de petits défauts ça a l'air pas trop mal.

 

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo çà, j'attends la mienne, partie d’Allemagne Vendredi.

Difficile de choisir entre les Giro, Orion AZ etc.

 

Je l'installerai sur le trépied de l'EQ5 que je n'utilise presque jamais.

Dommage que l'on ne puisse pas mettre cette monture sur un trépied photo.

 

Il y a d'ailleurs une Orion AZ dans les PA, vraiment pas chère (et excellent contact avec le vendeur).

 

Quant à savoir quelles sont les différences entre la SW et la TS, il n'y en a pas.

Dans ce sujet ( http://stargazerslounge.com/sponsor-announcements-offers/127275-skywatcher-skytee-2-alt-azimuth-mount.html ), un des forumeurs en a achaté une chez TS et l'a reçue estampillée ... SW.

TS applique souvent sa marque sur les produits SW (Philming, par exemple, a commandé une short tube TS il y a quelques semaines et a reçu une Short tube SW).

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigolo çà, j'attends la mienne, partie d’Allemagne Vendredi.

Difficile de choisir entre les Giro, Orion AZ etc.

 

 

Pierre

 

 

Tout à fait. Celle ci, à mon sens, comble un vide par ses mouvements fins et sa capacité de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est arrivée aujourd'hui par UPS!

Attendez-vous à un choc, elle est énorme! Pas étonnant que l'on puisse autant la charger.

Je m'attendais à un truc sérieux, pas à çà. C'est transportable, juste transportable.

 

Les photos ne lui rendent vraiment pas hommage ni ne la font paraître telle qu'elle est vraiment.

Il faut bien çà pour porter le VMC200L et la 80 (ou l'APN et son 400 ou le MAK 127). Elle devrait supporter la Lulu de 127, mais au zénith, c'est un truc à avoir le menton dans la pelouse :be:

 

Bon, bien sûr, c'est couvert, comme d'hab' :(

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est arrivée aujourd'hui par UPS!

Attendez-vous à un choc, elle est énorme! Pas étonnant que l'on puisse autant la charger.

Je m'attendais à un truc sérieux, pas à çà. C'est transportable, juste transportable.

 

Pierre

 

Moi j'ai choisi la Poste.....et toujours pas arrivée :?:

Elle est vraiment grosse ? Quel est le poids de la tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu l'as commandée où? Pas chez TS ...

La tête est donnée pour 6K5. une chose est certaine, un trépied photo n'est pas adapté.

Dommage d'ailleurs qu'on ne puisse pas la monter sur une EQ6 (testé au déballage :be:)

 

En fait la charge sera limitée par le trépied.

 

Au déballage, elle est franchement raide sur tous les axes. Je l'ai démontée pour voir quelle graisse est utilisée. Graisse presque translucide mais 'achement épaisse. Après avoir fait tourner chaque axe quelques dizaines de fois, c'est beaucoup plus libre, juste freiné comme il faut en cas de léger déséquilibre.

Nettoyage de la graisse, remplacée par de la graisse au téflon côté platine "horizontale": libre comme l'air. C'est ici que je mettrai l'APN, beaucoup plus "léger" qu'un scope.

 

Attention, il faut absolument un contrepoids de petit diamètre extérieur. Un contrepoids standard ne passera pas partout et donc amplitude des movements très limitée.

 

Et en 20mm, c'est soit EQ5 en 1.8kg, soit Vixen (mais le prix :() TS vend aussi sous sa marque un CP de 4,5kg tout à fait adapté (voir la page de cette monture)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est arrivée par UPS ce jour mais paquet sérieusement endommagé...donc refusé au transporteur...

 

Mais pas de problème TS contacté de suite assure l'échange dans la foulée. Sympa chez TS!!! Donc je reste en attente.

 

 

Pour le contre poids j'ai commandé en même temps celui recommandé par TS de 4,5 kg , de petit diamètre... je crois que j'ai bien fait...

Modifié par dominique e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, pas de chance pour toi :(

Vu comment elle est dans le polystyrène, il aurait fallu que le colis soit vraiment défoncé pour qu'elle ait pris un coup.

Et vu comment elle est costaud, elle ne craint pas grand chose :lol:

 

Pas de souci avec TS en effet, super pros!

Je commande chez eux sans aucun doute. Et leurs réponses sont toujours très pros.

Ce ne sont pas les seuls dans ce cas heureusement.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le colis était réellement défoncé et semble avaoir été partiellement recollé avec de l'adhésif. Mais il restait un grand trou de chaque coté de quoi passer la main à l'intérieur du colis.... donc grosse méfiance... et refus du colis (comme TS le conseillait). Même le livreur ne comprenait pas comment le colis avait pu autant être abimé... C'est bien la première fois que ca m'arrive chez TS. Et pourtant ils m'en ont livré du matos... Jamais aucun souci.

Modifié par dominique e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La monture commandée chez TS vendredi est arrivée par la Poste aujourd'hui :)

 

Le tout était emballé dans un énorme carton de télescope Celestron :?: J'ai cru qu'ils s'étaient planté de commande :wub:

 

La tête à l'air solide. La finition moyenne. Bon, le point faible par rapport à la capacité de charge annoncée me semble être le trépied fourni.

 

Premier test ce soir sur la Lune avec le Mak 180....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu cherches un trépied EQ5 grosse section, peut être celui de l'HEQ5 (peut être le même que celui de l'EQ5, donc celui que tu as reçu avec la tête).

Je crains que sorti de Berlebach, y'ait pas grand chose :(

 

Envoie un mail à TS pour leur demander ;)

 

Monter la tête sur l'EQ est faisable moyennant la pose d'un bague qui élèvera la tête d'un centimètre et d'une vis de serrage de 8mm.

Vais faire çà.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu cherches un trépied EQ5 grosse section, peut être celui de l'HEQ5 (peut être le même que celui de l'EQ5, donc celui que tu as reçu avec la tête).

Je crains que sorti de Berlebach, y'ait pas grand chose :(

 

Envoie un mail à TS pour leur demander ;)

 

Monter la tête sur l'EQ est faisable moyennant la pose d'un bague qui élèvera la tête d'un centimètre et d'une vis de serrage de 8mm.

Vais faire çà.

 

Pierre

 

Premier essai concluant sur la Lune avec le Mak 180 (7.5kg) malgré une turbulence importante limitant le grossissement utile à 150 fois. Mouvements lents très doux et pas de vibrations.

 

Pour le trépied celui livré par TS est moins costaud que celui que l'on voit pour la Skytee 2 chez l'Astronome (d'où la différence de prix ?) C'est ce dernier trépied que je recherche d'occas.

 

Tu veux dire monter la tête sur un trépied d'EQ6 ? Il faut que je regarde comment ça se présente car j'ai une EQ6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une EQ6 ;)

Déjà le diamètre de la vis ne correspond pas (mais çà c'est un peu un détail).

Par contre le renfoncement sur l'EQ6 n'est pas assez profond. D'où l'idée de mettre une rondelle d'1cm d'épaisseur.

 

Je pense aussi qu'un instrument de ce poids va sans souci sur la monture (elle est donnée pour 2x10kg pour les moins optimistes):.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une EQ6 ;)

Déjà le diamètre de la vis ne correspond pas (mais çà c'est un peu un détail).

Par contre le renfoncement sur l'EQ6 n'est pas assez profond. D'où l'idée de mettre une rondelle d'1cm d'épaisseur.

 

Je pense aussi qu'un instrument de ce poids va sans souci sur la monture (elle est donnée pour 2x10kg pour les moins optimistes):.

 

Pierre

 

Oui pour le Mak 180 mais je voudrais essayer avec le C11 quand j'aurais la bonne queue d'aronde.....et là je pense qu'il serait bien de pouvoir utiliser le trépied d'EQ6 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monture reçue ce jour, montée à l'instant.

 

Ca a l'air très solide, les mouvements sont au début un peu dûrs mais ca s'arrange rapidement en faisant tourner comme Newbie Mais le fait fort justement remarquer. Je me pose la question du remplacement de la graisse...

 

Concernant le trépied, chez moi c'est le même que celui de l'astronome (bien évidemment sauf la couleur noire). Ca a l'air de suffire (sinon j'ai plus solide). De toute manière je pense la mettre sur mon pieds colonne à roulettes...

 

Pour le reste gabarit impression c'est vrai mais voilà enfin un monture azimutale où l'on n'a pas besoin de faire des contorsions ou de se faire tout petit car elle monte assez haut.

 

La suite au prochain ciel dégagé... Ce qui n'est pas le cas actuellement chez nous en Alsace du nord. Je vais l'essayer avec le mak de 200 (13 kg ca devrait passer) et la lulu apo de 127...

 

En tout cas si les impressions se confirment c'est un super achat!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite idée de modification : le remplacement de deux des molettes de mouvements fins par des tiges flexibles.

 

Ca doit être plus confortable. Je vais voir si celles que j'ai en stock s'adaptent. Sinon je vais en commander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monture reçue ce jour, montée à l'instant.

 

Concernant le trépied, chez moi c'est le même que celui de l'astronome (bien évidemment sauf la couleur noire). Ca a l'air de suffire (sinon j'ai plus solide). De toute manière je pense la mettre sur mon pieds colonne à roulettes...

 

 

 

Bonsoir,

 

Voici mon trépied et je ne pense pas qu'il soit comme celui de l'Astronome (Molette de serrage de l'entretoise différente, 2 boutons de serrage par pied, section pied plus fine, hauteur trépied max : 107 cm)

Je me demande s'ils m'ont pas refiler un trépied différent du vôtre.

 

Pour la Lune au méridien je dois observer à genoux.

 

As-tu le même ?

 

En tout cas ce soir observation de la Lune jusqu'à un grossissement utile de 350 fois :wub: avec le Mak 180 grâce à une turbulence remarquablement faible (la meilleure depuis...longtemps). C'était super :).. et la monture ne vibre pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas recu le même trépied. Le mien fait 120 cm de hauteur (environ) et n'a que deux sections (un seul bouton de serrage par pied) et les tubes sont de section plus large. Sur le carton il y a marqué Heq5 stativ (trepied de heq5)...

 

Une erreur en ma faveur?

 

En tout cas pour le test c'est encore fichu, ciel couvert...

Modifié par dominique e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire...

Suivant les sites c'est soit EQ5 soit HEQ5.

Sois satisfait parce que le trépied de l'EQ5 est limite (voire un peu mou) avec le VMC200 (Je suis dehors depuis 1H30 à me régaler, bien qu'en plein centre ville, avec une turbu énorme).

Le moindre contact avec le tube (style MaP) met plusieurs secondes à s'amortir.

 

En tous cas cette monture est un régal. Je regrette de ne pas l'avoir prise avec le trépied.

Je vais contacter TS et leur demander s'ils peuvent me faire un truc.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas recu le même trépied. Le mien fait 120 cm de hauteur (environ) et n'a que deux sections (un seul bouton de serrage par pied) et les tubes sont de section plus large. Sur le carton il y a marqué Heq5 stativ (trepied de heq5)...

 

Une erreur en ma faveur?

 

En tout cas pour le test c'est encore fichu, ciel couvert...

 

Oui Dominique ton trépied est mieux que le mien. Je vais contacter TS pour voir si je ne pourrais pas faire un échange pour un trépied d'HEQ5 car pour mon C11 cela risque de faire juste.

Tu me confirmes avoir bien payé monture et trépied 375€ chez TS ?

 

Et tu me confirmes que le monture s'encastre bien sur ce trépied d'HEQ5 et que la vis (8mm) va bien ?

Modifié par apollo04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.