Aller au contenu

Et si on parlait de Paris


Invité Julie Charland

Messages recommandés

Invité Julie Charland

J'ai comme l'impression que même les Parisiens ne connaissent pas leur ville aussi bien que moi;)

 

Regardez tout ce que j'en sais::be:

 

http://www.paris-26-gigapixels.com/index-fr.html

 

Belle qualité d'images, non?

 

Un jour, j'irai visiter:cool:

 

Parlez-moi de Paris:be:

Après tout, je vous ai déjà parlé de Québec:rolleyes:

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Moi aussi, j'ai visité Québec et Montréal, les Laurentides, le fleuve Saguenay, le lac saint Jean, l'embouchure du Saint Laurent...Un bien beau pays que le Québec et accueillant !

 

Mais j'aime les rues de Paris, ses monuments, ses vieilles boutiques...

Le Paris de carte postale, et aussi, l'autre avec ses arrondissements craignos.

Par contre je peux plus voir les Champs-Elysées...

Modifié par salviati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris, c'est toujours gris, même quand le ciel est bleu.

Ca sent mauvais, les gens y sont pressés, pas aimables, les conducteurs stressés sont de véritables dangers pour les piétons et le métro y est d'une vétusté rare à part la ligne 14.

Sinon, la vie y est super chère, la viande est trop rouge pour être honnête, et les fruits et légumes y sont flétris ou trop beaux pour inspirer confiance.

 

A part ça, y'a quelques coins pas trop déprimants si on n'y passe pas plus de 3 jours, mais la dernière fois que j'y suis monté, rien que l'ambiance de cette ville me plombait le moral. :confused:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gris c'est moche et quand tu as entre 6 et 10 ans et que tu es dans le métro, pour pas qu'on t'écrase les pieds, il n'y a qu'à aboyer... car les gens font plus attention à un chien qu'à un môme

 

Paris est gris, Paris est sale, Paris pue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre à Paris,

 

Why not pour ceux qui sauraient ou qui savent s'y adapter ?

 

C'est vrai, c'est une grande métropole, comme toutes les grandes villes et c'est comme ça, ça n'est pas forcément toujours gai, mais ça peut l'être aussi. C'est très vrai aussi que les odeurs, par exemple dans le métro sont assez infectes, c'est vrai qu'il y aura forcément dans ces endroits une grande promiscuité, mais c'est quand-même vrai aussi que ce métro vétuste peut-être (pas si vétuste que ça, notamment avec le RER), est un moyen de transport extraordinaire, autant pour les autochtones que les touristes ou étrangers, c'est vrai aussi qu'il existe des bus de surface qui ont des temps de parcours quasi équivalents au métro, et qui permettent au touriste de voir la ville en surface, mais c'est déjà un autre aspect

 

Mais Lyon, Marseilles, Bruxelles, Anvers, Liège etc... ne sont pas forcément plus amusants (peut-être qu'on a le soleil plus souvent à Marseilles par exemple) !

 

Néanmoins, Paris reste et restera toujours un berceau (si pas le berceau) de la culture française (là, je vais me faire tuer par beaucoup de Français qui ne sont pas Parisiens....) :

 

Imaginez :

 

le Musée de l'Homme (anthropologie, avec aussi des trésors archéologiques remarquables, super, peut-être changé de nom maintenant);

le Louvre (la Joconde, Tout en Khamon, le Radeau de la Méduse etc..-Faut trois jours si on veut visiter tout)

le Musée des Sciences - a sans doute changé de nom ou je ne retrouve pas le nom ( Super ! - j'y ai passé deux jours, Madame pas contente !!!)

le Quartier de la Défense, la Tour Eiffel (boaff!, mais ça doit être vu)

les Invalides

Pigalle, (Crazy Horse etc...) (ça doit être vu aussi)

la Basilique et le Cimetière du Père Lachaise (avec plein de célébrités là-dedans, même des chanteurs anglais, eh oui)

le Boul Mich (Boulevard St-Michel), et Notre Dame et les petits bistrots aux alentours

les Champs Elisée, l'Obélisque, l'Arc de Triomphe et tout le reste,

les Palais et jardins de Versailles (pour ceux qui aiment), un peu plus plus loin de Paris, mais à portée

les boutiques !!! (Ahhh, faut que je demande à Madame)

les petits bistrots, un peu partout, mais il faut trouver les plus sympas, pas forcément où on envoie les touristes (connu le Café des Basques, du côté de la Défense, ai eu aussi un copain qui est tombé dans un autre bistrot marginal -mais c'est évidemment bien fini - où Dutronc et Gainsbourg allaient prendre leur pots et jouer aux cartes, extraordinaire, et il avait même à l'époque parlé avec eux, sans plus, comme clients - évidemment leur petit bistro pas fréquenté par des paparrazi, eh oui ! !! En plus, le copain en question, pas le look d'un jeune cadre, plutôt poête, surtout, comme on dit, dans ses verres et ses vins, enfin, why not !

 

le Quartier de Beaubourg, avec le Café de la Gare (Romain Bouteille à l'époque, toute la troupe du Splendid, Coluche, Timsit et biens d'autres y sont passés, faut-y aller, encore en 2011, eh oui, un café-théâtre fantastique)....

 

J'en oublie tout plein, oufti, j'arrête,

 

Vivre à Paris, sans doute non, sauf si je peux me payer un bel appart. au quartier de la Défense, et encore, je suis un homme de la campagne, mais il faut reconnaître que c'est quand-même, historiquement, le berceau extraordinaire, aussi bien sur le plan historique (avec parfois beaucoup d'excès), que philosophique, et évidemment littéraire de la langue et de la culture française..

 

J'ajoute aussi, qu'à chacun de mes déplacements à Paris aussi bien sur le plan professionnel (et Dieu sait si des collègues français, j'en ai eus beaucoup là-bas) - que sur le plan personnel (vacances en famille), j'ai été extrêmement bien accueilli à Paris. Mais j'ai aussi été très bien accueilli partout ailleur en France (dans le Sud, en Bretagne, dans les Landes, en Bourgogne, en Ardèche, dans les Pyrénées, à la Côte d'Azur etc...et j'en oublie)

 

Mais, j'arrête,

 

Salut à toutes et à tous,

 

A+

 

PS

 

Oui, pour le matériel Astro, c'est peut-être mieux ailleurs qu'à Paris,

 

Mais c'est un autre problème:p:) non ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shf : +1 !

 

Paris a toujours été un grand moment de bonheur pour moi !

 

J' aime conduire dans Paris !

 

J' aime chaque quartier ( chacun a son charme ! )

 

J' aime la vie grouillante de Paris !

 

J' aime casser la croûte à Paris ( et plus l' établissement est petit , plus l' accueil est sympa , mieux on mange et moins on paye )

 

Je marche les yeux en l' air , tellement je trouve belles les façades ouvragées !

 

J' aime pouvoir encore trouver un resto à 22 h , alors que chez moi ils te jettent à partir de 21 h 30 si tu n' as pas réservé !

 

J' aime prendre un pot à une terrasse , même à minuit : spectacle de la foule et de la vie garanti !

 

J' aime les grands magasins , et j' aime les petites boutiques !

 

J' aime les queues devant les salles de spectacles ou les cinémas ! ( quand tu vois le nombre de spectacles en province , tu pleures : il y en a moins en 1 an chez nous qu' en une soirée à Paris ! )

 

J' aime les monuments , les musées , les églises !

 

Mon seul regret, comme disait Fugain : "même en courant , je n' aurais pas le temps de tout faire !"

 

Je n' ai jamais été déçu ! Je suis comme un gamin devant une vitrine pleine de jouets !

 

Ben , voilà , mieux , j' peux pas dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shf : +1 !

 

Paris a toujours été un grand moment de bonheur pour moi !

 

J' aime conduire dans Paris !

 

J' aime chaque quartier ( chacun a son charme ! )

 

J' aime la vie grouillante de Paris !

 

J' aime casser la croûte à Paris ( et plus l' établissement est petit , plus l' accueil est sympa , mieux on mange et moins on paye )

 

Je marche les yeux en l' air , tellement je trouve belles les façades ouvragées !

 

J' aime pouvoir encore trouver un resto à 22 h , alors que chez moi ils te jettent à partir de 21 h 30 si tu n' as pas réservé !

 

J' aime prendre un pot à une terrasse , même à minuit : spectacle de la foule et de la vie garanti !

 

J' aime les grands magasins , et j' aime les petites boutiques !

 

J' aime les queues devant les salles de spectacles ou les cinémas ! ( quand tu vois le nombre de spectacles en province , tu pleures : il y en a moins en 1 an chez nous qu' en une soirée à Paris ! )

 

J' aime les monuments , les musées , les églises !

 

Mon seul regret, comme disait Fugain : "même en courant , je n' aurais pas le temps de tout faire !"

 

Je n' ai jamais été déçu ! Je suis comme un gamin devant une vitrine pleine de jouets !

 

Ben , voilà , mieux , j' peux pas dire !

 

Ben c'est tout bon ce que tu nous dis, et c'est aussi vraiment ça, Paris !!:rolleyes::rolleyes:

 

A plus!! (Mais je suis francophone de naissance et ça compte peut-être dans mon bête esprit !!!:p;))

 

Oui, Paris me plaît bien, suis aussi parfois comme toi, un gamin là-bas !!!

 

C'est ça PARIS !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin Novembre 2010 :

 

J' ai évité , ici , les clichés : Notre Dame - Tour Eiffel - Arc de Triomphe - etc

 

9645-1296891405.jpg

 

9645-1296891526.jpg

 

9645-1296891622.jpg

 

9645-1296891712.jpg

 

9645-1296891799.jpg

 

9645-1296892777.jpg

 

 

Et puis , hormis les photos , restent les souvenirs !

 

Plus fort que les autres fois , ce sentiment d' être dans une mégapole cosmopolite :

 

Le gérant de notre hôtel était Turc , la femme de chambre Maghrébine , le serveur de p'tits déj était Malien,

les vendeuses dans les grands magasins sont en majorité asiatiques ! Et tous se côtoient , se mélangent ,

vivent ensemble en bonne entente ! Très , très loin de ce que l' on ressent en regardant les infos à la télé ,

nous les pôv petits provinciaux ! Le sentiment d' insécurité dans Paris : connais pas !

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris est gris, Paris est sale, Paris pue

 

C'est à été malheuresement mes impréssions De Paris,après y avoir passé un semaine...:(

 

Heuresement,J'ai eu le temps de Visiter et Louvre et de voir La Joconde:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de visiter Québec et Montréal, ben sa vaut largement Paris!

Paris n'est bien que s'il y a pas ses autochtones..

 

;)

 

LAURENT

 

Ca continue... :?:

 

Comme ci Paris ce n'était que des monuments????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris, c'est toujours gris, même quand le ciel est bleu.

Ca sent mauvais, les gens y sont pressés, pas aimables, les conducteurs stressés sont de véritables dangers pour les piétons et le métro y est d'une vétusté rare à part la ligne 14.

Sinon, la vie y est super chère, la viande est trop rouge pour être honnête, et les fruits et légumes y sont flétris ou trop beaux pour inspirer confiance.

 

A part ça, y'a quelques coins pas trop déprimants si on n'y passe pas plus de 3 jours, mais la dernière fois que j'y suis monté, rien que l'ambiance de cette ville me plombait le moral. :confused:.

 

Mais c'est pas en deux ou trois jours que l'on peut connaitre paris.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gris c'est moche et quand tu as entre 6 et 10 ans et que tu es dans le métro, pour pas qu'on t'écrase les pieds, il n'y a qu'à aboyer... car les gens font plus attention à un chien qu'à un môme

 

Paris est gris, Paris est sale, Paris pue

 

Mais enfin, c'est pas fini! J'ai passé toute ma jeunesse à paris, formidable!!!:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shf : +1 !

 

Paris a toujours été un grand moment de bonheur pour moi !

 

J' aime conduire dans Paris !

 

J' aime chaque quartier ( chacun a son charme ! )

 

J' aime la vie grouillante de Paris !

 

J' aime casser la croûte à Paris ( et plus l' établissement est petit , plus l' accueil est sympa , mieux on mange et moins on paye )

 

Je marche les yeux en l' air , tellement je trouve belles les façades ouvragées !

 

J' aime pouvoir encore trouver un resto à 22 h , alors que chez moi ils te jettent à partir de 21 h 30 si tu n' as pas réservé !

 

J' aime prendre un pot à une terrasse , même à minuit : spectacle de la foule et de la vie garanti !

 

J' aime les grands magasins , et j' aime les petites boutiques !

 

J' aime les queues devant les salles de spectacles ou les cinémas ! ( quand tu vois le nombre de spectacles en province , tu pleures : il y en a moins en 1 an chez nous qu' en une soirée à Paris ! )

 

J' aime les monuments , les musées , les églises !

 

Mon seul regret, comme disait Fugain : "même en courant , je n' aurais pas le temps de tout faire !"

 

Je n' ai jamais été déçu ! Je suis comme un gamin devant une vitrine pleine de jouets !

 

Ben , voilà , mieux , j' peux pas dire !

 

Ah, enfin une personne qui sait!! Ben oui, c'est comme tu le dis paris... inimitable!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez moi d'apporter un p'tit rectificatif:

 

Quand vous dites: les gens sont pressés, stressés etc etc....qui sont ces gens?

 

A l'origine et pour une majorité d'où sont ils originaires?

 

Des sondages révèlent ceci, un seul ex: chaque matin ce sont env 25.000 personnes venant de Sologne, Normandie...( pour ne citer que ces 2 régions proches ) qui viennent bosser à Paris.

 

cet ex pour Paris est valable pour d'autres grandes villes, j'ai bossé à Toulouse, Bordeaux etc, c'est idem , le matin c'est bouchons assurés sur des kilomètres pour ces gens de l'extérieur qui se payent les embouteillages.. comment alors ne pas être pressés, stressés..

 

 

J'ai vécu des années à Paris et le positif que j'en retire c'est le côté divertissements loisirs en général, il y a tout ce qu'il faut et cela dans pratiquement tous les domaines.

 

 

bonne journée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez moi d'apporter un p'tit rectificatif:

 

Quand vous dites: les gens sont pressés, stressés etc etc....qui sont ces gens?

 

A l'origine et pour une majorité d'où sont ils originaires?

 

Des sondages révèlent ceci, un seul ex: chaque matin ce sont env 25.000 personnes venant de Sologne, Normandie...( pour ne citer que ces 2 régions proches ) qui viennent bosser à Paris.

 

cet ex pour Paris est valable pour d'autres grandes villes, j'ai bossé à Toulouse, Bordeaux etc, c'est idem , le matin c'est bouchons assurés sur des kilomètres pour ces gens de l'extérieur qui se payent les embouteillages.. comment alors ne pas être pressés, stressés..

 

 

J'ai vécu des années à Paris et le positif que j'en retire c'est le côté divertissements loisirs en général, il y a tout ce qu'il faut et cela dans pratiquement tous les domaines.

 

 

bonne journée .

 

Laisse tomber Jako, ;) "ils" ne peuvent pas comprendre.... :D:D:D

 

J'me d'mande si c'est pas un complexe qui fait parler les "gens" comme ça? :p

 

Dans toutes les villes ça "pue"!

 

Ah oui, Dans mes déplacements et ce dans le monde entier, lorsque j'arrivais

dans une ville, je cherchais toujours le centre ville alors que j'y étais? J'en

étais aussi toujours étonné! Allez savoir pourquoi? :?:

 

Tu sais Jako, si bien sur dieu nous l'accorde, ce serait chouette un jours de se

faire tout les deux une petite virée à paris. Comme ça histoire de remuer nos

superbes souvenirs. Allez, il faut que j'arrête de rêver.... :rolleyes::D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas polémiquer (quoique...) mais à te lire Laslilia, j'ai l'impression que tu vois les parisiens comme ça :

 

13005-1296896347.jpg

 

Alors je voudrais te rassurer un peu , moi qui les connais bien je les vois aussi comme ça :

 

13005-1296896849.jpg

 

Et même, au comble de la bêtise, ils leur arrive aussi d'être humains et d'apprecier leurs prochains, au point de faie la fête entre voisins :

 

13005-1296895932.jpg

 

Je déteste ce genre de clichés que tu colportes. Il sont d'ailleurs tellement caricaturaux qu'on pourrait d'ailleurs remplacer dans ta phrase "Paris" et "les parisiens" au hasard,par "Lyon" et "les lyonnais"..ou n'importe quelle autre grande ville.

 

Bon vous l'avez compris je suis parisien, pas d'origine non, j'ai grandi en Vendée et j'y retourne encore souvent, mais les hasards de la vie m'ont fait m'installer depuis 25 ans maintenant dans cette ville et au milieu de ces gens que j'ai appris à connaître.

 

Julie, j'ai malheureusement trop de photos, une bonne dizaine de Giga en vrac dur mes disques durs, pour arriver à te raconter en images tout ce qui peut plaire ou déplaire dans cette ville. (Faut dire que j'ai en permanence avec mpi un petit APN compact)

 

Parce qu'il y a un peu de vrai dans les propos de Lasilia malgré tout. Cette ville est grande, grouillante et trop au nord pour avoir le soleil tous les jours. Alors oui elle est congestionée, polluée et grise, mais je te jure que les gens n'y mordent pas plus qu'ailleurs...va voir sur la côte en été, tu comprendras que le soleil ne fait pas grand chose a l'affaire;)..(ou je sais y'en a qui vont dire que c'est parce que les parisiens y sont en vacances...:be:)

 

Paris ce n'est pas non plus ques les monuments joliment photogrphiés par HGT..pour celui qui veut s'en donner la peine, c'est à a dire s'organiser uen peu et ne pas passer son temps libre le cul devant sa télé...

 

J'ai raté Basquiat parce que je m'y suis pris trop tard, mais j'ai vu Monet ily a 15 jours, les trésors Incas il y a deux mois entendu René Utreger Trio au duc des Lombards après m'être bidonné au Point Virgule. On va me dire : "Ca coûte cher tout ça, tu dois etre un de ces parisiens friqués...?", ben non même pas, je suis juste ingénieur, certes experimenté et maintenat pas trop mal payé mais sans plus....Tout ce dont je viens de vous parler m'a couté à chaque fois moins cher qu'une place de cinéma, par le truchement des abonnements, des "dernières minutes" et autres astuces !!!

 

Parlons astronomie maintenant, puisqu'on est d'abord là pour cela.

 

Les magasins? J'en ai déja parlé sur d'autres posts, mais je le refais ici. Il y a trois bonnes "boucheries" (dixit mr Patte) astro sur Paris :

 

- La maison de l'Astronomie. Bien achalandée mais pas toujours donnée (tu vois Las il m'arrive d'etre d'accord...). Un peu victime de sa localisation et de son succès, une boutique à éviter le samedi si on ne veut pas passer deux heures à faire le pied de grue. Soldes et promos intéressantes à suivre. (ex : un powertank 7A à 40 €)

 

- Le Télescope à Bastille (attention c'est aussi le nom d'un club actif à Ivry/seine). Revendeur Médas et Baader, mais pas seulement. Un magasin et un vendeur (Pascal je crois) atypique dans le paysage moderne. Toujours de bon conseil quand il a décidé d'ouvrir...et des prix plutot doux (rarement ceux affichés:p)

 

- Scopemania (pas parisien au sens intra-muros, mais bon...vu du Quebec hein) : là encore tout n'est pas dans le magasin, qui ressemble d'ailleurs plutôt à un atelier de réparation ou de stockage. Donc il ne fait pas hésiter à questionner le gérant (son prénom m'échappe). Un petit plus, il fait aussi de l'entretien et des petites réparations:). j'ai testé plusieurs fois:confused:

 

Quant à l'observation, là c'est sûr c'est pas le pied sauf si on aime le ciel orange. Deux possibilités donc :

 

- s'éloigner un peu (enfin au moins de 50 km de Paris) pour bénéficier de ciels plus sombres. les astrams parisiens sont nombreux et actifs, il n'y a qu'à voir les propositions de sortie sur le forum. Il y adivers sites bien répoartis tout autour de Paris, donc plus ou moins rapidement accessibles selon d'où l'on part

 

- privilégier le planétaire en essayant de trouver des endroits dégagés (le club d'Ivry observe depuis un toit d'immeuble). On arrive à voir de jolies choses, j'ai fait ma toute première image (Jupiter) en plein Paris :

 

13005-1288570443.jpg

 

Pour en finir et revenir à Paris, je ne résiste quand même pas à vous dévoiler mon observatoire personnel, mon chez moi quoi, en quatre saisons

 

Hiver (tiens j'ai réussi à voir M42 aux jumelles au fait comme quoi) :

http://www.webastro.net/upload/images/13005-1296895527.jpg

 

Printemps (allergiques s'abstenir) :

http://www.webastro.net/upload/images/13005-1296896162.jpg

 

Eté (je dors encore, le volet est fermé..) :

13005-1296896199.jpg

 

Petit commentaire complémentaire sur cette photo. quand j'ai la flemme de bouger c'est de là que j'observe, abrité des éclairages directs par le lierre au premier plan.J'y expérmente souvnet ce que je mets en pratique ensuite ailleurs, par exemple ma première photo avec un APN au foyer (floue car sans retardateur ni déclencheur souple) :

13005-1295442373.jpg

 

Et pour finir donc l'automne (un poil surexposé, je sais):

13005-1296896048.jpg

 

Voilà, tout cela pour vous dire à tous, que Paris n'est ni l'enfer ni le paradis, bien au contraire

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas Paris pour un tas de raisons.

En fait, je n'aime pas les grandes villes en général (à part Londres), on y étouffe rapidement. Je ne vois pas pourquoi on a besoin de s'entasser comme des sardines dans des espaces aussi réduits. Il y a de l'espace ailleurs, et il y a aussi mille endroits plus beaux que Paris en France, notamment en Bretagne et en Normandie. En plus c'est beaucoup moins touristique, donc plus agréable, et c'est moins pollué la nuit (22 longues années à vivre dans cette espèce de halo orangé ont fini par me foutre un cafard monstrueux :(... les autre citadins de ce forum savent surement de quoi je parle).

Bref, avoir vécu tout ce temps à Paris m'a au moins permis d'en apprendre sur moi et de m'apercevoir que je suis plus un gars des grands espaces, de la nature, mais de la vraie nature, pas de celle factice qu'on trouve au jardin du Luxembourg par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris, Paris, mais c'est la plus belle ville du monde!! :) Ayant habité assez longtemps à l'autre bout de la planète, pour moi, l'Odéon où j'ai habité pas mal de temps aussi, mais c'EST le centre du monde! ;)

 

Le plaisir d'un café et d'un croissant assis à la terrasse d'un café, au printemps...

Le chocolat chaud divin au Deux Magots,

Le plaisir de lézarder au soleil et voir la foule passer sur les trottoirs,

La grâce des belles jambes nerveuses des jolies dames,

Les chaises longues du Luxembourg,

Les pique niques sur le Pont des Art au coucher de soleil,

Les pavés des quais de l'Ile Saint Louis,

Croiser Catherine Deneuve à la fontaine de Saint Sulpice,

L'odeur sans pareil d'un ticket de métro,

Les librairies de toutes tailles où on trouve de tout,

La ville au mois d'Août quand il n'y a personne et que la chaleur écrase tout,

La ville qui ne dort jamais et l'animation à toutes heures du jour et de la nuit,

La possibilité d'être un peu original sans avoir cinquante regards désaprobateurs tous les dix metres,

Les ballades à vélo dans le Marais,

Les couleurs et la diversité du marché d'Aligre,

La multitude des resto de tous horizons,

Les cinquantes nationalités qui se mêlent de partout,

et puis, l'esprit, le "witz", le chic qui est partout, sur les trottoirs, dans les devantures des magasins, l'électricité, la ferveur partout dans la foule...

et les quartiers qui "craignent", comme on dit...jamais eu à craindre dans les quartiers qui "craignent! La crainte elle est dans les esprits de ceux qui ont peur, bien sur, peur des plus basanés, des plus colorés ou parce que c'est un peu plus sale ou misérable qu'ailleurs...

 

Et puis, quelle est la ville au monde où il y a autant de cinémas ? Les vieux cinémas aux fauteuils craquants, l'Action Christine ou le Champolion ?

 

Personnellement, je ne pense pas avoir connu une autre ville, Londres, Rome, New York, San Francisco, Tokyo, Hong Hong, présentant une telle concentration de diversité, d'esprit, de ferveur, tout cela dans un espace limité à taille humaine (peut-être Londres ou New York, qui sont des villes-monde).

 

 

 

Ah Paris, Paris... Faut la mériter, la Ville! :)

 

(Euh, Bison, ta ruelle, c'est la Paradis, non ? Les gens se battent pour espérer habiter dans un endroit pareil...;) )

Modifié par PierreDesvaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R V,

 

Il faut malgré tout bien tenir compte de ceci:

 

Ce n'est quand même plus ce que c'était:confused:

 

Mais permettez moi de citer par ex LES HALLES telles qu'on les a connues avec la soupe à l'oignon, époque bénie pour nous alors ados ( années yéyé, eh oui chacun son époque, comme nos ainés qui nous saoulaient avec Tino Rossi:mad:) aujourd'hui c'est le rap, il y a 30 ans c'était le disco:be:

 

Le quartier latin avec ses boites de jazz comme le petit Montparnasse, le Tabou , ou encore la loco.. sans oublier le Golfe Drouot où j'ai vu débuter Eddy en 61.....

Pigalle, Montmartre et leurs innombrables cafés théatres, musées, cabarets où ont débuté des dizaines et des dizaines d'artistes en ts genres....comme le chantait Mistinguett: ça c'est Paris;)

 

Alors certes, et ce n'est pas totalement faux, Paris pour bosser c'est pas le pied, mais pour s'y amuser : y a photo:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Paris a changé et change toujours... Mais bon, le fonds reste... et se renouvelle.

 

Ma fille qui a 17 ans et habite à Tokyo m'a demandé l'autre été, après une ballade émerveillée dans le Marais : "dis Papa, tu penses que les immeubles à Paris, ils seront toujours là quand je viendrai faire mes études ? ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris, j'aime bien pendant 3-4 jours et en métro, pas aux heures de pointe :be:

 

Pour le boulot, j'avais le choix entre Paris et Bruxelles (payé globalement 25% en moins à l'époque, 1998). Quand j'ai vu que je pouvais habiter dans une baraque de 180 m², terrain de 12 ares, à 55 minutes en train de mon boulot, le tout pour 700€ par mois de crédit actuellement, le choix de Bruxelles a vite été fait.

 

Mais flaner du côté de Pigale pour les guitares (quoi que ça soit moins bien maintenant), traîner dans les magasins d'astro, manger une glace au Trocadero et finir le soir à un concert, c'est vraiment sympa aussi. L'architecture est bien sympa aussi. Mais pour 3-4 jours.

 

Londres, très bien aussi. 3 jours excellents avec notament le quartier de Totenham courtroad et ses théatres, dont le fabuleux show "we will rock you".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous donner mon opinion sur cette ville.J'y vis depuis 4 mois maintenant, je vais y rester encore un an et demi.

 

Quand j'étais plus jeune l'idée de vivre dans cette ville me faisait un peu peur mais depuis j'ai bougé, vu d'autres régions.

 

Les Parisiens: il y a des cons comme partout, des très cons même, des fous aussi ... sauf que la densité de population est bien plus importante qu'ailleurs au final çà se voit plus ... Mais je vais vous dire, pour une si grande ville où vous êtes finalement un anonyme, je trouve que les gens sont plus accueillant et plus solidaire que dans bien des régions de France ( toutes proportions gardées).

 

L'intégration est assez facile dans cette ville.Croyez moi allez dans d'autres ville de France, ben bon courage...Allez à Brest ou à Toulon ...

 

Le soucis de Paris c'est que c'est une ville cher en logement et en transport.Et puis le climat aussi ... je vois tout de même la différence avec "la Californie Bretonne " ( comprendre le sud Bretagne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Julie.

tout comme Newton j'ai eu le choix ; entre Paris et le Périgord ca ete vite fait.

La capitale c'est vrai que c'est beau et intéressant a visiter; mais c'est aussi la pollution, les lampadaires qui éteignent les étoiles, la cohue ect. Si un jour tu viens en France va a Paris certe, mais reserves toi quelques jours pour decouvrir le reste; tu ne le regrettera pas..

amicalement

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.