Aller au contenu

Et si on parlait de Paris


Invité Julie Charland

Messages recommandés

Alors, Jean-Pierre serait un Ch'ti:tilt:

Je ne pense pas. Il s'adresse à Christiand qui, lui, habite chez les ch'tis ;)

Et le mot "biloute" est devenu extremmement populaire en France depuis que le Film "bienvenue chez les ch'tis" est sorti (20 millions d'entrées dans un pays de 60 millions d'habitants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bison, Pas03410 et Bruno,:D

 

Je crois bien que j'ai dit une connerie:rolleyes: J'ai fait un lien inconscient avec mon Québec:wub: Montréal, la métropole du Québec, loge 50% de la population du Québec. J'ai appliqué le même % pour la France vs sa métropole:b:

 

Serait-ce que je commence déjà à m'y sentir chez moi:wub:

 

Julie

 

C'est vrai que c'est grand le Québec!!!:p M'étonne pas que les anglophones râlent:be:

france_worldview.jpg.scaled.1000.jpg?AWSAccessKeyId=AKIAJFZAE65UYRT34AOQ&Expires=1296984601&Signature=kCrcBh%2FKaZgEJENPLaF9LlzhmhE%3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me posais la question si Paris n'existait pas si il y aurait autant de touristes qui viennent chaque année visiter Paris, heu... la France. Nous sommes quand même le pays le plus visité au monde ! est ce un hasard? Non, je ne le pense pas et Paris y est pour l'essentiel. Ca enlève rien aux charmes des autres villes de France bien sur. Mais ces touristes se déplaceraient-ils pour ces villes ?

 

Bonjour Hervé, :)

 

Oui, il y a de nombreuses villes ou villages en France, autres que Paris, que les touristes visiteraient - et fort heureusement visitent !... - volontiers : Versailles (avec son extraordinaire palais, un premier endroit incontournable pour qui s'intéresse à l'histoire de France), Saint-Denis (avec sa merveilleuse basilique, un deuxième endroit incontournable pour qui s'intéresse à l'histoire de France), Reims (avec sa splendide cathédrale, un troisième endroit incontournable pour qui s'intéresse à l'histoire de France), Fontainebleau (et son très beau château un quatrième endroit incontournable pour qui s'intéresse à l'histoire de France) ; il y a aussi Vincennes, Chartres, Chambord, Chenonceau, Rocamadour, le Mont-Saint-Michel (la Merveille de l'Occident !... :wub: :wub: :wub: ), Nice, Lourdes, et tant d'autres endroits, hors Paris, qui fleurent si bon la France !... :be: :be: :be:

 

Toi qui aime tant Paris, Hervé, je vais te proposer une chanson sur la capitale de la France que tu ne connais sûrement pas encore : il s'agit de "En parlant un peu de Paris". Figure-toi, Hervé, que ce fut la toute première chanson sur "Paname" que j'ai entendue dans ma jeunesse, c'était sur un phonographe, avec un gros pavillon rouge d'où sortait le son (l'ancêtre du "haut-parleur") que produisait une aiguille qui décodait le son des très vieux disques 78 tours. Certes, la qualité technique du son n'était pas parfaite, très loin de là, car "ça grattait" très fortement, mais c'était l'ancêtre des "chaînes" stéréo actuelles !... Voici donc "En parlant un peu de Paris" par Marcel Dumont (1932) :

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=qv1WU8nbm1s" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Pour ceux qui n'aiment pas trop "les disques qui grattent", en voici une autre version (essentiellement musicale) par Roland Dorsey et ses cadets :

 

 

"http://www.youtube.com/watch?v=RX-KujKsMQM" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Voici les paroles de cette chanson, je crois qu'elles font tout à fait écho à ce que disait Human Go Too au message #47 (2ème page) :

 

« Ici les plaisirs sont minces,

Et rares les distractions,

Ce n'est pas gai la vie de province,

On ne rit pas beaucoup à Riom.

Quel supplice de Tantale,

D'être loin de la capitale,

Pour nous consoler,

Pauvres exilés,

Nous ne pouvons qu'en parler...

 

En parlant un peu de Paris,

Tout s'éclaire et tout vous sourit,

La cité morose,

Se métamorphose,

Les vieux murs semblent moins gris.

On se figure revoir les Tuileries,

La Madeleine et la place Clichy,

Son air nous enivre,

On se sent revivre,

En parlant un peu de Paris !...

 

Rue de la Paix, rue Royale,

Maxim's, Fouquet et Prunier,

C'est seule la vie provinciale,

Qui peut vous faire apprécier.

Ici, quand neuf heures sonnent,

On ne rencontre plus personne,

Pas de boîtes de nuit,

On en est réduit,

À causer jusqu'à minuit !..

 

En parlant un peu de Paris,

Du cafard, vite, on est guéri,

Notre pensée vole,

De la rue des Écoles,

Au vieux Luxembourg fleuri.

On s'oublie dans nos rêveries,

Et l'on est soudain tout surpris,

De voir le jour qui lève,

Et la nuit s'achève,

En parlant un peu de Paris !... »

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
J'ai eu une très mauvaise expérience de Paris. J'y ai passé 4 jours en 2003 pendant la canicule, c'était l'enfer. J'en retiens une ville sale, grise, des gens antipathiques. Je me souviens d'une épaisse couche de mélasse surplombant la ville, vue depuis le sacré coeur ... quand on vois cette couche de pollution, on n'a pas envie de redescendre dans les rues ... Mais c'était le mois d'aout et tout le monde était chaos ... donc à refaire ... les monuments valent la peine quand même.

 

...

 

Salut biloute!

 

Je trouve ce petit mot trop mignon! Si je ne l'utilise pas de façon approppriée, t'excusera la Québécoise qui l'écrit et qui ne maîtrise pas du tout ce style de vocabulaire:D:D:D

 

Je ne tiens pas compte de ton commentaire car ton expérience est relié à un phénomène météo qui ne risque pas de revenir tous les ans. Cette canicule, précédée d'une sécheresse, nous en avons beaucoup entendu parlé au Québec. T'aurais du venir au Québec plutôt qu'à Paris pendant cette période.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canicule_europ%C3%A9enne_de_2003

 

Merci tout de même pour le partage de cette tranche de vie;)

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Roger, évidement qu'il y aurait toujours des touriste qui visiteraient la

France. Mais en bien moins grand nombres si il n'y avait pas Paris. Tu sais à

Autun la ville la plus proche de ou j'habite est visité par des touristes étranger.

Surtout pour sa cathédrale et aussi pour ses "restes"Romains. Et oui, Autun à

plus de 2000 ans! Puis y'a le mont Beuvray ou on trouve pas mal de "reste"

Gaulois... :p

 

Ca n'empêche que Paris est un vrai aimant pour les étranger... Et ça on ne

peut pas le nier. Y'a bien une raison non? Si cette ville était si... Comme elle

a été parfois décriée sur ce fil. Ils seraient (les touristes) bien c... bêtes de la

visiter non? :b:

 

Puis tu sais très bien que cela fait plus de trente années que je suis dans un

coin sauvage que j'apprécie énormément... Combien de fois, j'ai exprimé le

plaisir de me balader sans un "chat" à plusieurs kilomètre à la ronde. Mais ça

ne m'empêche pas d'aimer et de parler de Paris en bien.

 

D'ailleurs, je viens de relire mon texte cité dans ton message, je n'avais rien

dit d'autre que ce je viens de dire. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est

cet acharnement à dire du mal de Paris? ( en plus sans vraiment la connaitre,

du moins en passant en quelques sorte..) Comme si ça pouvais embellir leurs

région, ville, etc.... C'est ça que je voudrait exprimer, c'est tout! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris est un vrai aimant pour les étranger... Et ça on ne

peut pas le nier. Y'a bien une raison non? Si cette ville était si... Comme elle

a été parfois décriée sur ce fil. Ils seraient (les touristes) bien c... bêtes de la

visiter non?

Tu n'as peut-être pas lu tous les messages ? Une distinction a été faite plus haut : Paris pour y faire du tourisme, et Paris pour y vivre. Je crois que c'est plutôt le second qui a été décrié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il y a forcément des inconvénients à vivre à plusieurs millions sur le même bout de terre.Que ce soit Paris ou une autre grande ville.

 

Parait il c'est une des capitales les moins cher au monde.Exemple Moscou.Je connais des gens qui recherchait du taf et pourquoi pas à l'étranger.Ils m'avaient parlé de Moscou.Les salaires avaient l'air plutot intéressant rapporté au cout de la vie en Russie.

Eh bien quand il m'a dit le prix des Loyers .... gloups !!!!Ben çà calme tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as peut-être pas lu tous les messages ? Une distinction a été faite plus haut : Paris pour y faire du tourisme' date=' et Paris pour y vivre. Je crois que c'est plutôt le second qui a été décrié.[/quote']

 

Oui, c'est bien ça le pire! ;) Décrié par des personnes qui n'ont jamais habitées

Paris.

 

Tu pourras remarquer qu'aucune personne qui a vécu à Paris ne sait plein de

de la vie parisienne. Quand je parle de vécu à Paris, il est évident que je ne

parle pas de la banlieue...

 

Mais bon.... après tout, laissons donc les chiens aboyer. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Bruno, puisque je t'ai là! ;) Stockholm, c'est une belle petite ville mais

l'hiver le soleil se fait plus que discret et l'été tu feras attention de ne pas

t'endormir dehors car tu risque d'attraper un coup de soleil vers les deux heures

du matin... Je le sais ça m'est arrivée! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça le pire! ;) Décrié par des personnes qui n'ont jamais habitées Paris.

J'entends bien RV, mais le touriste de base qui visitera Paris aura probablement un ressenti plus proche du provincial qui "va à la capitale" plutôt que le ressenti du parisien né intra-muros.

Ne serait-ce que parce qu'il n'est pas habitué à cette métropole comme un "vrai" parisien, et vu la brièveté de son séjour...

 

je pense malheureusement que je connais trop ou trop peu Paris.

Trop pour m'émerveiller encore devant des choses vues plusieurs fois et qui me font me souvenir uniquement des côtés déplaisants et sordides, trop peu pour m'être immergée dans le Paris décrit par Pierre.

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce qui est dommage, ce sont les impressions que ceux qui ne font que passer, touristes et autres, conservent et véhiculent.

 

Paris est certes une ville difficile, grise en hiver, étouffante en été, et toujours sale au premier abord (ah les merdes de chien...). Les habitants y cultivent l'indifférence et souvent le mépris à l'égard des "nouveaux". Il m'est arrivé de revenir à Paris parfois en hiver, et d'avoir l'impression d'être dans un remake de Blade Runner, une atmosphère de fin du monde, de guerre larvée, où la seule chose à faire est d'essayer de survivre sans s'occuper du voisin.

 

Et pourtant, Paris se mérite. Et mérite d'essayer d'y vivre. Certes, il est de plus en plus difficile de vivre en appréciant Paris. Il faut du fric, des moyens. Si on n'a pas hérité d'un appartement familial ou acheté il y a 30 ans, difficile, difficile d'y vivre. les resto sont chers, le moindre café également, et pas toujours très bons... Et vivre en banlieue, c'est vivre dans un no man's land qui n'a rien à voir avec Paris.

 

Et pourtant, cela vaut le coup... J'ai vécu longtemps au centre de Paris, dans un tout petit studio dont les murs dataient du temps de Louis le quatorzième. Je n'avais pas de voiture. Pas la peine. Marcher à pieds, et prendre le bus suffisait. J'allais chaque matin travailler en bus. Je partais de la place Saint Sulpice, la fontaine, les pigeons, la tour de l'église chère à Huysmans, (parfois Catherine Deneuve sortait de chez elle, juste à coté de la Boutique Saint laurent), je traversais le boulevard Saint Germain, un coucou aux Deux Magots, passais devant les Beaux Arts, et le magasin où il y avait toujours des photos de Man Ray, suivais les quais de la Seine, la traversée du fleuve, le Louvre au loin, la place de la Concorde, la Madeleine, et j'arrivais pour travailler près du Parc Monceau... J'avoue que j'en profitais chaque jour... A midi, un sandwich au Parc Monceau, si proustien... Le soir, au retour, après les embouteillages de la Concorde, un café sur le boulevard Saint Germain, une promenade au Luxembourg avant que le soleil ne se couche (il n'y avait personne..), une flanerie à la Librairie La Hune, ouverte jusqu'à minuit, un petit resto parfois (ah le délicieux petit resto italien en bas de chez moi, tenu par Aldo, ancien chanteur de charme des années 70 et frère de Claude Bartolone... je l'ai su bien plus tard. C'est devenu la cantine des sénateurs voisins, mais Aldo, toujours charmeur, me salue encore quand je passe parfois...). Le dimanche, un vieux film américain en noir et blanc à l'Action Christine, ou un vieux japonais au Champolion, une tournée chez les antiquaires, les galeries du coin ou les librairies (pas mal ont disparu, malheureusement...), et puis, de temps en temps, une virée au Parc de Seaux (ah les cerisiers en fleurs au Parc de Seaux...) ou bien un week end à la campagne dans ma Bourgogne natale... Nous étions jeunes. Ah p... que c'était bon!... J'avais l'impression de vivre un roman de Balzac, d'être Rastignac, d'Arthez ou Lucien de Rubempré... "Paris, à nous deux maintenant!" ;)

Modifié par PierreDesvaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends bien RV, mais le touriste de base qui visitera Paris aura probablement un ressenti plus proche du provincial qui "va à la capitale" plutôt que le ressenti du parisien né intra-muros.

Ne serait-ce que parce qu'il n'est pas habitué à cette métropole comme un "vrai" parisien, et vu la brièveté de son séjour...

 

je pense malheureusement que je connais trop ou trop peu Paris.

Trop pour m'émerveiller encore devant des choses vues plusieurs fois et qui me font me souvenir uniquement des côtés déplaisants et sordides, trop peu pour m'être immergée dans le Paris décrit par Pierre.

 

C'est exactement ça! Tu l'as bien expliqué... ;)

 

Lorsque je suis allé en suède, (une fois plus d'un mois quand même) je me

suis toujours refusé de vouloir penser à ce que pouvait être leurs vies ne

les ayant cotoyé que vue de l'extérieur... Et bien sur avec un temps assez

restreint. Il aurais fallu que je vive avec eux dans leurs habitations, travaillé,

etc... Pour pouvoir me donner une petite idée.

 

Si je te parle de la suède, c'est de la faute à Bruno! Oui oui, c'est lui le coupable!!!:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai évité , ici , les clichés : Notre Dame - Tour Eiffel - Arc de Triomphe - etc

Mais Le sacré Coeur comme cliché c'est pas mal, "construit par souscription pour que le ciel exhausse les crimes de la commune de Paris" Comme symbole pourrave c'est pas mal ;)

 

Le sentiment d' insécurité dans Paris : connais pas !

Va donc à Stalingrad vers 23 heures un samedi soir, tu changeras d'avis...

 

Sinon

Oui Paris est sale !

Sinon c'est une ville d'un richesse inimaginable, les musées, les spectacles, les cinés, les expos, les ballades....

 

Je me souviens d'une opérette que j'ai vu à la Télé, ça s'appelle La-Haut, ça date de l'entre 2 guerres et c'est de Maurice Yvain.

Maurice Chevalier y joue le rôle principal.

Il meurt au deuxième acte, il monte au Paradis et est accueilli par St Pierre

Chevalier : Où suis-je ?

SP : Au Paradis

Chevalier : Mais non !

SP : Mais si

Chevalier : C'est impossible

SP : Pourquoi se serait impossible

Chevalier (en chantant) : Parce que le seul, l'unique le vrai Paradis c'est PARIS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
C'est normal Julie, ils font leurs boulot. :)

 

Mais bon, c'est pas important, Paris se suffi à lui seul...:rolleyes::D:D

 

RV:)

Je ne me donnerais pas la peine de me mettre quelque chose comme 7000$ de côté (si je pars seule) ou 11 000$ (si je pars avec ma fille) pour n'aller visiter que Paris. Réalises-tu que ça représente, pour moi, environ trois mois de salaire?

 

La France, c'est aussi Marseille. Les Marseillais ont la réputation (j'ignore si elle est méritée) d'aimer faire la fête et d'être d'agréable compagnie!

 

La France, c'est aussi la Normandie qui est connue des Québécois. Pour ce qui est de la Bretagne, j'ignorais même son existence:confused:

 

Mais ce qui me rend vraiment inconfortable à l'idée de visiter la France, c'est les plages à cause des seins nus des femmes:o Je sais que beaucoup de femmes portent le haut du bikini mais je ne m'imagine pas amener ma fille en France juste à cause de ça. Imaginez qu'elle décide d'enlever son top. Non, vraiment, je serais de retour au Québec le lendemain. Alors, je visiterai la France en hiver!

 

Bon, c'est pas des conneries que je dis, j'arrive pas pantoute à comprendre c'est quoi l'idée de se promener les seins nus sur une plage! En tout cas, y'a autre chose que les plages à visiter:D

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Mais Le sacré Coeur comme cliché c'est pas mal, "construit par souscription pour que le ciel exhausse les crimes de la commune de Paris" Comme symbole pourrave c'est pas mal ;)

 

Oui Paris est sale !

Sinon c'est une ville d'un richesse inimaginable, les musées, les spectacles, les cinés, les expos, les ballades....

 

Merci de ton intervention:be:

Je retiens culture et divertissement:cool:

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Découvrant ce fil après quelques jours d'absence pour cause de voyage à Paris :p je viens de lire la totalité des messages.

 

Je ne vais pas apporter d'éléments nouveaux...

D'une part, chacun est libre de préférer ce qu'il veut, et "mesure" les avantages et les inconvénients selon une échelle qui lui est propre.

D'autre part, il me semble évident qu'aucune localisation n'est parfaite et idéale.

Enfin, ce qui est un bon choix à une certaine époque peut se révéler problématique plus tard.

 

Un exemple récent pour illustrer cela : des personnes que je connais, des parisiens pur jus. Très contents de partir (la retraite venue) s'installer dans le mas provençal perdu dans la garrigue qui leur servait jusque là de résidence secondaire. Fuir la grande ville, retrouver la nature, la lumière, etc... etc...

Quelques années plus tard, la solitude, quelques pépins de santé, le médecin à 15 km, la voiture indispensable rien que pour aller chercher le pain, etc... etc...

Et retour à Paris :confused:

 

Est-ce qu'un vrai parisien né à Paris et qui en est sorti autrement que pour aller s'entasser sur les plages ou sur les pistes, ça existe?

 

J'en connais deux :p. Je suis né à Paris, ma femme et moi avons vécu et travaillé 60 ans à Paris ou dans sa proche banlieue.

Bien sûr, il y avait quelques inconvénients.

Et aussi tellement d'avantages que nous avons hésité à partir, il a fallu de très bonnes raisons !

 

Musées, bibliothèques, vie culturelle,

facilités pour les études et les loisirs des enfants,

réseau médical "dense"

tous commerces à proximité

autant d'amis que nous pouvions en souhaiter

pas de voisins pour épier les allées et venues et colporter des cancans

etc... etc...

 

Et quand nous avons voulu (la retraite venue) nous rapprocher de nos enfants et petits-enfants, nous avons décidé d'habiter au coeur d'une grande ville, et non pas dans l'un des charmants villages environnants !

 

Ce qui ne nous empêche pas d'apprécier la randonnée dans les Monts du Lyonnais ou ailleurs...

 

Bon ciel à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RV:)

Je ne me donnerais pas la peine de me mettre quelque chose comme 7000$ de côté (si je pars seule) ou 11 000$ (si je pars avec ma fille) pour n'aller visiter que Paris. Réalises-tu que ça représente, pour moi, environ trois mois de salaire?

 

La France, c'est aussi Marseille. Les Marseillais ont la réputation (j'ignore si elle est méritée) d'aimer faire la fête et d'être d'agréable compagnie!

 

La France, c'est aussi la Normandie qui est connue des Québécois. Pour ce qui est de la Bretagne, j'ignorais même son existence:confused:

 

Mais ce qui me rend vraiment inconfortable à l'idée de visiter la France, c'est les plages à cause des seins nus des femmes:o Je sais que beaucoup de femmes portent le haut du bikini mais je ne m'imagine pas amener ma fille en France juste à cause de ça. Imaginez qu'elle décide d'enlever son top. Non, vraiment, je serais de retour au Québec le lendemain. Alors, je visiterai la France en hiver!

 

Bon, c'est pas des conneries que je dis, j'arrive pas pantoute à comprendre c'est quoi l'idée de se promener les seins nus sur une plage! En tout cas, y'a autre chose que les plages à visiter:D

 

Julie

 

Mais oui Julie, y'a pas que Paris en France! Tu as fait le choix de visiter le plus

d'endroit possible si je comprend bien? Est ce une erreur? Je ne sais pas? Ce

qu'il faudrait si tu veux connaitre un peu la France, c'est de faire plusieurs

séjours avec une région particulière à chaque fois. Ah oui, ça fait beaucoup

de sous! ;) Mais comme l'on dit, qui veut la fin veut les moyen.

 

Marseille? Bien sur que c'est une ville qu'il faudrait visiter, comme pas mal de

d'autre villes de France d'ailleurs. Chacune ayant sa spécificité... C'est pas du

chauvinisme (un parisien n'est pas chauvin! :rolleyes:) Mais c'est vrais que la

France est un pays à plusieurs facettes. J'aurais tendance à dire les pays de

France et non la France. Comme Paris qui est constitué de villages en fin de

compte et l'on peut adorer un quartier et ne pas trop apprécier un autre. Je

pense que tu le comprendras quand tu viendras nous voir! ;)

 

Je suis choqué que tu sois choqué par les seins nus sur les plage de France.

En plus il n'y a pas qu'en France que cela existe. J'ai eu du mal à me rappeler

dans quel pays les seins nus était autorisé? C'est bien la preuve que l'on ne

fait pas attention à ça. Puis c'est vrais que l'on ne viens pas de si loin pour

visiter les plages de France. Tu verras, tu seras étonnée comme tu t'y habitueras

pour à ton retour à Québec ne plus te rappeler sur quelle plage les filles avaient les seins

nus. Oui oui! Etonnant, non? :o

Modifié par R V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Paris, c'est aussi:

- les scooters qui zigzaguent entre les voitures en arrachant les rétros

- les voitures qui ne s'arrêtent pas aux passages piétons

- les stationnements en double file qui bloquent la circulation

- le rond point de l'étoile à 6 heures du soir

 

C'est vivant, Paris :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis Paris, c'est aussi:

- les scooters qui zigzaguent entre les voitures en arrachant les rétros

- les voitures qui ne s'arrêtent pas aux passages piétons

- les stationnements en double file qui bloquent la circulation

- le rond point de l'étoile à 6 heures du soir

 

C'est vivant, Paris :be:

 

Tu cherches là, tu cherches! Allez, vas faire un p'tit tour dans les autres villes

et tu te rendras vite compte qu'il n'y a pas qu'à Paris que les habitants ont le

même comportement. Si ce n'est pire? Car dans la ville la plus proche de chez

moi non seulement les automobilistes ont le même comportement mais en plus

ils ont tous leurs clignotants en pannes. Et comme je le dis souvent si à Paris

les automobilistes conduisaient ainsi, la circulation y serait impossible.

 

Je suis retourné plusieurs fois à Paris en voiture et j'ai toujours été étonné

de mieux circuler que dans ma minuscule ville près de chez moi. Véridique!!!

Mon frère m'avait dit que ma plaque d'immatriculation en était responsable.

Je ne sais pas, peut-être? Mais alors, ça me fait penser quand je me suis retrouvé

un peu perdu à Marseille par mégarde. Même pas le temps de demander à

un passant un renseignement pour retrouver mon chemin que déjà l'automobiliste

qui était derrière moi s'acharnait sur son avertisseur... et tut tut et encore tut

tut!!! Oh oh, j'adore les marseillais, je m'entend à merveille avec eux, hein!

Même que je trouve que l'on se ressemblerait un peu. Oui oui! Comprends pas

le football??? :?:

 

Maintenant Newton, je suis grand et très très fort! Oui, je sais tu fais du sport

de combat et bien je te conseil de mettre les bouchées doubles à l'entrainement...;):D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches là, tu cherches!
Et j'ai trouvé :be: Je me demandais juste qui allait réagir...

 

Habitant depuis 13 ans en Belgique, il y a quand même une sacré différence de comportement routier en ville. Je me sens moins en sécurité en tant que piéton à Paris qu'à Bruxelles.

Et puis me dit pas que le rond point de l'étoile à Paris en heure de pointe, on en trouve dans toutes les villes de France :p

 

'fin bon... Je suis allé à Milan en voiture... Oula... c'est sportif ! Pas autant qu'en Inde mais c'est ce que j'ai vu de pire en Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai trouvé :be: Je me demandais juste qui allait réagir...

Et puis me dit pas que le rond point de l'étoile à Paris en heure de pointe, on en trouve dans toutes les villes de France

 

Tu as peur hein! avoues...:D:D

 

Pour l'étoile, mais est-ce possible de trouver l'équivalent dans la monde? J'me

souviens qu'a Mexico pour passer les places on passe à tour de rôle et on passe

des deux côtés. Je ne sais pas si je vais bien me faire comprendre là? :?:

 

Bien sur avec les italiens tu prends l'extrême là! Ca compte pour du beurre...

c'est du grand n'importe quoi la bas......:D Mais quelle est belle cette Italie

aussi. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Le sacré Coeur comme cliché c'est pas mal, "construit par souscription pour que le ciel exhausse les crimes de la commune de Paris" Comme symbole pourrave c'est pas mal ;)

 

 

Va donc à Stalingrad vers 23 heures un samedi soir, tu changeras d'avis...

 

Sinon

Oui Paris est sale !

Sinon c'est une ville d'un richesse inimaginable, les musées, les spectacles, les cinés, les expos, les ballades....

 

Je me souviens d'une opérette que j'ai vu à la Télé, ça s'appelle La-Haut, ça date de l'entre 2 guerres et c'est de Maurice Yvain.

Maurice Chevalier y joue le rôle principal.

Il meurt au deuxième acte, il monte au Paradis et est accueilli par St Pierre

Chevalier : Où suis-je ?

SP : Au Paradis

Chevalier : Mais non !

SP : Mais si

Chevalier : C'est impossible

SP : Pourquoi se serait impossible

Chevalier (en chantant) : Parce que le seul, l'unique le vrai Paradis c'est PARIS ;)

 

exhausser

 

exhausser [εgzose]

exhausser verbe transitif

1. CONSTRUCTION augmenter la hauteur de (quelque chose)

Synonyme: surélever

• on a exhaussé le mur de trente centimètres

2. augmenter la valeur ou l'intensité de (quelque chose) (soutenu)

• une expérience qui a eu pour effet d'exhausser leur esprit

 

 

Sorry , j’ comprends pas le but que tu annonces pour la construction de cet édifice !

« exhausser les crimes » : les mettre en valeur – les porter aux nues ? ! :?:

 

Malgré tout , il reste pour moi un des « beaux » monuments à voir ! :wub:

 

Nonobstant le fait que même à Minuit , une entrée dans ce temple de la ferveur , avec une centaine ou plus de gens en prière , m’ a toujours touché et ému !

 

Aller à Stalingrad , dis-tu ? Quel est l’ intérêt en regard des dizaines d’ autres endroits vivants , agréables ! :b:

 

Et , pour finir , NON , Paris n’ est pas le seul paradis ! Les Alpes , la Bretagne , le Midi , la côte Atlantique , le Massif central , l’ Alsace , les Pyrénées , et j’ en passe sont tous des endroits fabuleux ! :wub:

 

Mais Paris ( Lyon – Marseille – etc ) ont aussi leur charme ! Et le sujet du post est Paris ! :confused:

 

Comparer ensuite cette ville avec les bleds de l’ ensemble de la France me ramène à une remarque de notre cher Hubert Reeves : « comparaison n’ est pas raison » !;)

 

Chacun apprécie avec sa propre sensibilité , mais dire à une future visiteuse étrangère : « ne va pas à Paris , ça pue et c’ est moche » ! , ben : c’ est moche ! ( et ce n’ est à mon sens pas VRAI ! ) :(

 

Ma grand-mère disait : si vous n’ aimez pas ça , n’ en dégoutez pas les autres !

 

:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peur hein! avoues...:D:D

 

Pour l'étoile, mais est-ce possible de trouver l'équivalent dans la monde? J'me

souviens qu'a Mexico pour passer les places on passe à tour de rôle et on passe

des deux côtés. Je ne sais pas si je vais bien me faire comprendre là? :?:

 

Bien sur avec les italiens tu prends l'extrême là! Ca compte pour du beurre...

c'est du grand n'importe quoi la bas......:D Mais quelle est belle cette Italie

aussi. :wub:

 

8 jours en sicile te font remettre à plat tout ce que tu crois savoir du code de la route !

 

La priorité est au plus culotté ou à celui qui se fout le plus de sa bagnole ou de sa vie ! :D

 

Les feux , ben tu évites de passer au vert pour ne pas te prendre dans la tronche les mecs qui grillent le rouge de l' autre côté !

 

Et les mêmes Siciliens , t' avouent avoir peur de prendre leur voiture dans Naples , car les Napolitains ne savent pas conduire , d' après eux ! :D:D:D

Modifié par HUMAN GO TOO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.