Aller au contenu

Et si on parlait de Paris


Invité Julie Charland

Messages recommandés

C'est étrange d'avoir peur de la France à cause des seins nus sur les plages (est-ce chercher un motif pour ne pas venir ?), mais depuis vingt ou trente ans que je n'ai pas mis les pieds sur une plage, je ne connais pas la proportion de ces femmes redoutables en 2010 (en 2011, pour l'instant, elles sont courageuses).

Quel est en 2010 à vue de nez la proportion de femmes en monokini sur les plages :

- méditerranéennes

- atlantiques

- de la Manche

- et en week-end à Zuidcoote ?

 

Julie, tu vas bien venir au moins voir la plage de Dieppe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

http://maps.google.fr/maps?f=q&source=embed&&geocode=&sll=37.775196,-122.419204&sspn=0.456986,0.689392&ie=UTF8&ll=37.775196,-122.419204&spn=0.456986,0.689392&layer=c&cbll=37.867362,-122.255338&panoid=m1V4hVZVNOm0D-pHQnrwkA&cbp=12,56.76,,0,-9.25

 

Tiens Julie, pour te balader dans les rues de Paris en 3D! Y'a un p'tit apprentissage

avant, mais ça viens vite d'avoir la main. Régales toi...

 

Ah oui, Tu clic sur le petit bonhomme en haut à gauche et tu le déplaces là ou tu veux

sur la carte. Après, tu verras y'a un petit cercle que tu peux déplacé et quand tu clic

dessus ça te fait aller dessus. Mais tu es grande maintenant, tu as pas besoin de moi!

suis-je bête... lol

Modifié par R V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie,

 

les Marseillais n'aiment pas plus faire la fête qu'ailleurs. Les choses ont bien changé depuis les années 80, mais ils sont de bonne compagnie AUSSI.

Quant aux "seins nus" c'est un détail, ne vaut-il pas mieux faire partie des toucheurs que des voyeurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Paris, une densité de foule comme nulle part ailleurs.

Quant on vient d'ailleurs habitué à n'avoir personne d'inconnu dans un rayon de 5m, sur que ça stress.

Dans le métro, dans la rue, vous êtes 25 dans ce rayon là et tout le monde ne s'y fait pas.

 

Entre la province et Paris, je préfère Paris.

Pour y vivre et y travailler, pas pour l'astro.

 

Plus pros dans la sélection d'un candidat quant on se présente pour un poste.

Des transports qui permettent de se passer de voiture.

Tout à moins d'une heure, du plus rare au plus commun.

 

Evidement dans le métro quant on reste arrêté en plein passage dans un couloir à tranquillement regarder le plan au milieu du flot de ceux qui bougent pour travailler on se fait bousculer - allez voir quelqu'un derrière un angle de mur quant vous vous magnez le tronc pour aller au boulot ou rentrer.

Pareil quant on reste devant l'entré d'une rame sans penser à avancer pour laisser les suivants entrer ou à descendre pour laisser sortir.

Vaut mieux vérifier que ses poches ferment bien et pas laisser son sac entrouvert avec un bel IPhone tout neuf dedans.

 

Ce qu'un gamin de Paris fait à métro en 30mn mettrait près de 2h en transports en Province.

 

Beaucoup de monde, beaucoup de flux, une fois qu'on sait comment ça marche ça se passe mieux.

 

Pas de qu'en dira t'on, pas de la partie toute pourrie de l'esprit village.

D'un quartier à l'autre, quelquefois d'une rue à l'autre c'est totalement différent.

Impossible de parler de Paris et banlieue dans son ensemble, ça dépend trop de ses habitudes et des lieux précis qu'on fréquente - justement on peut choisir sans aller bien loin.

 

En Province, sans voiture, vous êtes foutu.

Sur Paris, le taux de sans voiture touche aux 60% et va en augmentant.

 

Me manquent tout de même la vue qui porte loin, le temps qui file moins vite, les ballades à vélo, les apparts avec une cuisine et une salle de bain de taille descente et des murs dignes de ce nom, la nature pas loin et le ciel.

Pour tout le reste, je préfère Paris et sa région.

 

Paris c'est pas seulement des gens aigris qui bousculent et se ferment.

Quelquefois c'est aussi des moments incroyables qu'on pourrait pas vivre dans une ville moins anonyme.

 

Sur Paris, tous ceux qui y ont vécu ont connu au moins une fois cette sorte de complicité de wagon ou de rame, de sourire silencieux partagé quant un provincial ou un nerveux râle contre le monde entier alors qu'il ne voit même pas à quel point il manque d'éducation avec son sac à dos sur lui (au lieu d'être posé) à rester accroché la porte convaincu que tout le monde est mauvais et ligué contre lui.

 

Ce qui me foutait les chtons c'était plutôt la Suisse.

 

Bon ciel

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça le pire! Décrié par des personnes qui n'ont jamais habitées

Paris.

Rhaaaa... C'est difficile d'expliquer... Paris est décriée en tant que destination touristique, pas en tant que ville où habiter. C'est quand même différent !!!!!!

 

Mais bon.... après tout, laissons donc les chiens aboyer.

Les chiens ? Houlà...

 

--------

La France, c'est aussi Marseille. Les Marseillais ont la réputation (j'ignore si elle est méritée) d'aimer faire la fête et d'être d'agréable compagnie!

Mouais... À mon avis l'agréable compagnie est complètement indépendante de l'origine géographique. Je veux bien croire que les méridionaux soient plus extravertis que les nordistes, pourquoi pas, mais ça n'est agréable que si on aime ça.

 

Mais ce qui me rend vraiment inconfortable à l'idée de visiter la France, c'est les plages à cause des seins nus des femmes

Ne va pas sur les plages ! Pour quoi faire, d'ailleurs ? Les plages sont les endroits les plus vulgaires du monde (pas à cause des seins nus, mais de la mini-société qui s'y crée l'été).

 

En tout cas, y'a autre chose que les plages à visiter

Ouf, j'ai eu peur... :)

 

(Cela dit, as-tu entendu parler du naturisme... Non ? Ah, j'aurais dû rien dire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo !

5 pages sur Paname !!!!

j'y suis né, dans le 11eme,

j'ai adoré y trainer mes fesses, les quartiers, les ambiances, la sensation d'être sur un truc où l'on voit directement 2000 ans d'histoire, lez boutiques où absolument tout se vendait, les métiers, les titi et les marlous, la gouaille et tout ça.

Mais force est de constater que Paris se vide de Parisiens, ces quartiers populaires éradiqués, stérilsés pour les km² d'espaces de bureau où de logement de standing que plus aucun de mes potes ne peuvent se payer. Parsiens jadis, francililens mous et atypiques par la force des choses aujourd'hui. La p'tite mémère obligée de quitter son quartier natal pour un immeuble remis aux normes et aujourd'hui impayable, le p'tit papy un peu couillon qui ne s'en ai jamais remis, celui fini à l'hospice ou dans l'sapin, et le sbobos en nombre à la place,

ben j'aime franchement moins !!!!

Yenreste encore de belles miettes mais de diou, en trois fois rien, quel ménage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand guitariste qu'on vient de perdre chantait "Parisienne Walkways"

 

I remember Paris in '49.

The Champs Elysee, San Michelle

And old Beauolais wine.

And I recall that you were mine

In those Parisienne days.

 

Looking back at the photographs.

Those summerdays spent outside corner cafes.

Oh, I could write you paragraphs,

About my old Parisienne days.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiens ? Houlà..

 

Non non, Bruno! Ne me fait pas dire ce que je ne veux pas et surtout ne penserais

jamais. Bien sur, ça faisait référence aux fameux proverbe: Les chiens aboient,

la caravane passe... :rolleyes:

 

Pour la destination touristique, effectivement.... c'est autre chose. Mais c'est

un peu ce qui ce passe dans les destinations touristique du monde entier non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand nous avons voulu (la retraite venue) nous rapprocher de nos enfants et petits-enfants, nous avons décidé d'habiter au coeur d'une grande ville, et non pas dans l'un des charmants villages environnants !

 

Ce qui ne nous empêche pas d'apprécier la randonnée dans les Monts du Lyonnais ou ailleurs...

 

Bon ciel à tous !

Je n'avais pas réalisé que nous étions voisins! ^^

 

'fin bon... Je suis allé à Milan en voiture... Oula... c'est sportif ! Pas autant qu'en Inde mais c'est ce que j'ai vu de pire en Europe.

 

8 jours en sicile te font remettre à plat tout ce que tu crois savoir du code de la route !

C'est clair!! :xd:

Quoique la Tunisie, c'est parfois bien aussi... Les carrefours au klaxon, c'est étrange...:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis, de temps en temps, une virée au Parc de Sceaux (ah les cerisiers en fleurs au Parc de Sceaux...)

 

Bonjour Pierre, :)

 

Pas possible, tu connais le parc de Sceaux ? :o :o :o Et spécialement le "carré des cerisiers"... :wub: :wub: :wub: Sais-tu, Pierre, que les promenades au parc de Sceaux sont ce que je regrette le plus de la région parisienne depuis que je suis devenu un cantalien d'adoption. ;)

 

J'espère que l'ami Kef ne m'en voudra pas, mais voici une photographie qu'il avait posté sur Webastro au sujet de ces fameux cerisiers "pompons" du parc de Sceaux :

 

 

1277877939_99b9da4caa_b.jpg

 

 

A propos de ce "carré des cerisiers pompons" du parc de Sceaux, il est possible d'en voir d'autres photographies sur ce lien Internet : http://amateurs-de-bassins.nicetopic.net/t949-les-cerisiers-du-parc-de-sceaux.

 

 

Et puis, voici la célèbre perspective depuis la "plaine des quatre statues" sur le majestueux château de Sceaux (lorsque j'étais beaucoup plus jeune, c'était mon parcours de course à pied...) :

 

 

Parc_de_Sceaux_(vue_cote_Chatenay).jpg

 

 

Roger le Cantalien (ex Antonien). :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci, Roger, pour les photos des cerisiers de Seaux! J'ai fait bien des pique-nique sous ces cerisiers en fleurs, avec des amis japonais, avec moult o-nigiri (boulettes de riz salé enrobé dans une algue), et saké, pour faire comme "la-bas".... Comme quoi le mélange des genres et les catapultages de reminiscences... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vraiment pas de chance...

Sceaux, j'y suis allée une fois, pour passer mon oral de CAPES au lycée qui jouxte le parc.

Je m'étais promis d'aller y réviser à la douceur du soir, mais ce soir là, il a plu... plu... et encore pire le lendemain, tellement pire que j'ai du m'acheter un parapluie pour ne pas arriver ruisselante à l'épreuve qui se déroulait à 300m de mon hotel!!!

 

J'ai retenu le nom de la ville grâce à ça: à Sceaux, il pleuvait à seaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

blablabla sans interêt...

:be:

 

Ben oui j'ai employé un mauvais verbe, que celui qui ne se trompe jamais (toi ?) ose me lancer la première pierre. Tu ne vas pas me dire que tu ignores les conditions dans lesquelles le sacré Coeur a été construit : Souscription nationale lancé par la hiérarchie catholique pour expier 'c'est mieux ainsi) les "crimes de la la communes de Paris". C'est moche,dans tous les sens du terme

 

Par ailleurs, quand je te réponds a ton argument disant qu'on ne se fait pas agresser à paris, je te cite Stalingrad, et toi tu me réponds n'importe quoi

 

Bien sur qu'il n'y a pas que Paris... je le sais très bien...

 

et patati et patata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.