Aller au contenu

Cassiopée, drole de prenom?


goto 24

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Imagine leur tronche si tu l'avais appelée "machine pneumatique" :be:

 

:D

 

ou "Proxima du Centaure"

en tout cas tu tient la forme aujourd'hui. bravo

 

merci Rigel; et dis donc tu ne connaîtrait pas Christophe de Chambéry par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la LOULOU'S FAMILY;)

 

 

Dites donc, vous allez pas vous mettre à culpabiliser non plus? manquerait plus que ça:D:D

 

A+ .jako;)

 

Absolument pas.

En fait la réaction des gens qui nous surprend un peu; il y a des prenoms aussi "zarbis" que Cassiopé non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette prénom! tu as bien fait. au moins ça change des prénoms à la mode pour les gens sans imagination...

En plus, plus tard ton enfant aura la curisité de faire des recherches sur son blaze et se mettra à rêver, la tête dans les nuages!!!

Félicitations :)

Toutefois, je n'imagnie pas appeler mon gamin "trou noir" .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bien moi je dit que Cassiopée et un très jolie nom et en plus c'était celui d'une magnifique reine et puissante a la fois ,alors les garçon faite attention a vous.et gros bibi a notre Cassiopée .

 

amicalement lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben môa rien à braire des réactions des personnes qui écoute le prénom de mon enfant...

 

surtout que la plupart du temps, ces personnes sont jalouses de ne pas l'avoir trouvé avant !

 

Je trouve ce prénom original et bien plus beau que d'autres !

 

Sinon le christophe de chambéry, c'est moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette prénom! tu as bien fait. au moins ça change des prénoms à la mode pour les gens sans imagination...

En plus, plus tard ton enfant aura la curisité de faire des recherches sur son blaze et se mettra à rêver, la tête dans les nuages!!!

Félicitations :)

Toutefois, je n'imagnie pas appeler mon gamin "trou noir" .

++

 

:D

ou Quasar:be:

 

merci lionel; c'est sur que plus tard ils aurons interet a faire gaffe les petits caids dans la cour de recreation. tient, on aurait du l'appeler Xena:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous,

 

Un petit coucou en passant, et aussi pour dire que si vous trouvez ça bien comme prénom, qu'importe l'avis des autres ;)

 

Et pourtant quand il aura grandi et qu'il te répondra, tu diras "mais quel petit trou duc"

 

La j'ai bien ri, merci Super :be:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les loulous,

 

Un petit coucou en passant, et aussi pour dire que si vous trouvez ça bien comme prénom, qu'importe l'avis des autres ;)

 

 

 

La j'ai bien ri, merci Super :be:

 

A+

 

nous aussi:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben môa rien à braire des réactions des personnes qui écoute le prénom de mon enfant...

 

surtout que la plupart du temps, ces personnes sont jalouses de ne pas l'avoir trouvé avant !

 

Je trouve ce prénom original et bien plus beau que d'autres !

 

Sinon le christophe de chambéry, c'est moi :)

 

Merci Kiki;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau prénom :)

 

Ici nous avons notre Célestin qui a lui aussi fait beaucoup de bruit :D original mais dans la "vague" il est arrivé en pleine période des "Valentin, Corentin & Co" et puis au moins quand dans la cours de l'école tu cris un Célestiiiiin ! tu n'en as pas 10 qui se retournent en même temps ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Loulous :)

 

ébé, moi je vais dire tout simplement que le prénom que la pitchounette a, avec çà elle est surveillée de haut :rolleyes::be:

 

Et puis comme l'on dit tu sais,,," si ça plait pas, t'a qu'à pas regarder " et ben là, tu pourra dire, " si ça plait pas, t'a pas qu'à écouter" Naaaaa!!!!!

 

C'est très bien comme çà ! à chacun son choix.

 

Et, Vive les Loulous' et Cassy. En tous cas Loulou et Line, pour moi, c'est (ma) pitchounette.

 

Gros Bisous à Cassy

 

Pour vous trois.

Hé oui ! il y a des choses bizarre tiens.....un petit cadeau. :cry:

 

Intitulé " Voltige "

 

voltige1.jpg

 

 

 

Amicalement

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ma Lucile a failli s'appeler Cassiopée mais ça ne plaisait pas trop à sa mère mais à moi beaucoup.

Et puis elle avait une dent contre l'astronomie.:be:

Bonne route à toi petite Cassiopée.:wub:

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé,mais ce prénom est tout simplement magnifique,Si j'ai la chance d'avoir "ncore" une fille,(Il n'est jamais trop tard!:be:),je serait comment l'appélée!

 

Mon fils ainée s'appèle Keyne...:p

 

merci l'ami; et l'ensemble des message nous confortent dans notre opinion : nousne nous somme pas trompé

amicalement

Les Loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note pour RV : les camions c'est Berliet... si tu appelles ton fils Berlier, personne va comprendre! :be:

 

C'est comme l'instit' ardennaise qui avait un gamin dans sa classe qui s'appelait Clinis... :?: quand elle a demandé l'origine du prénom aux parents ils ont répondu "ben comme l'acteur... Clinis Wood" avec les deux index pointés comme des flingues :boulet:

 

 

 

Pour en revenir au sujet, quand on a appelé notre premier Camille, y a eu quelqu'un qui m'a dit un jour "Ah c'est un garçon, il s'appelle Camille??? Mais, t'es sûr que c'est un garçon???":b:

 

Blague dans le coin, de toute façon, y a toujours motif de se payer la tête d'un prénom, quelqu'il soit...

 

Bienvenue à Cassiopée, que les astres la veillent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note pour RV : les camions c'est Berliet... si tu appelles ton fils Berlier, personne va comprendre! :be:

 

C'est comme l'instit' ardennaise qui avait un gamin dans sa classe qui s'appelait Clinis... :?: quand elle a demandé l'origine du prénom aux parents ils ont répondu "ben comme l'acteur... Clinis Wood" avec les deux index pointés comme des flingues :boulet:

 

 

 

Pour en revenir au sujet, quand on a appelé notre premier Camille, y a eu quelqu'un qui m'a dit un jour "Ah c'est un garçon, il s'appelle Camille??? Mais, t'es sûr que c'est un garçon???":b:

 

Blague dans le coin, de toute façon, y a toujours motif de se payer la tête d'un prénom, quelqu'il soit...

 

Bienvenue à Cassiopée, que les astres la veillent...

 

merci; et Camille est le prenom d'une de mes soeur. donc rien a dire la dessus; tu a bien choisi toi aussi

amicalement

Les Loulous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai la chance d'avoir "encore" une fille,je saurai comment l'appeler!

 

Mon fils ainé s'appelle Keyne...

 

 

dons pour elle, ce sera Barbie ...

 

 

Et David, c'est super... hum hum ! Ouais bon, d'ac, c'est moyen... Enfin, non Super, si, si... bref

 

 

Oui, c'est Super !!! avec une majuscule ma ptite Dame ! ;)

 

 

 

merci l'ami; et l'ensemble des message nous confortent dans notre opinion : nous ne nous sommes pas trompé

 

 

Le problème c'est que tu poses la question sur un forum astro ... forcément, la critique est tronquée de par le fait. Tu devrais poser la même question dans un forum sur les voitures, sur le bricolage ou le jardinage ... je pense que les réponses seront bien différentes ... mais cela ne signifie pas que vous vous soyez trompé , non ... sauf si vous l'avez appelée "Kaçiopet" ... évidemment, là, c'est tout faux. :be:

 

 

 

 

Pour en revenir au sujet, quand on a appelé notre premier Camille ...

 

En souvenir de Camille Flammarion bien sûr ... non ? ha mince !

 

bon je laisse la place à quelqu'un qui pourra écrire une petite quinzaine de pages sur ce prénom et sur Flammarion aussi ... :blase:

 

 

 

 

et Camille est le prenom d'une de mes soeurs. donc rien a dire la dessus

 

 

Oui mais lui c'est un fils, donc rien à redire non, mais ton exemple n'est pas bon pour le coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Luc la petite a faillit s'appeler Rigel

Argh, c'est un prénom de garçon ! (Dans Goldorak, les noms des personnages sont des noms d'étoiles, notamment Actarus et Alcor, les deux héros. Et je crois que c'est le petit vieux qui s'appelle Rigel.)

 

Quant à Camille, c'est un prénom "mixte" (j'ai oublié le terme exact (*)), donc forcément il y aura des confusions. À mon avis il y a aussi un effet de mode : autrefois on l'utilisait plutôt pour les garçons (Desmoulins, Flammarion, Claudel), de nos jours plutôt pour les filles.

 

Forcément, à vouloir être original vous prenez des risques. Pourquoi ne pas en revenir à des valeurs sûres : Toto pour un garçon (comme le chanteur Toto Cutugno) ou Kiki pour une fille (comme la nageuse Kiki Caron ou Kiki la sorcière) ? Là au moins les gens ne trouveront pas ça bizarre. (Ben quoi ?)

 

--------

(*) Il n'y en a pas beaucoup avec exactement la même orthographe (contrairement à Emmanuel/Emmanuelle ou Michel/Michèle) : Dominique et Claude sont les premiers qui me viennent à l'esprit. J'ai trouvé aussi Sandy (prénom féminin en anglais, mais un coureur cycliste s'appelle Sandy Casar) et Olive (prénom masculin à Marseille, mais c'est aussi le prénom de l'héroïne de Little Miss Sunshine).

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.