Aller au contenu

Cassiopée, drole de prenom?


goto 24

Messages recommandés

salut a tous( toutes)

 

C'est pas croyable : 8 fois sur 10, quand nous emmenons le bébé quelque part et que nous disons son prénom, nous avons droit : soit a un sourire lourd de sous entendus, soit ce sont de grand yeux étonnes.

" C'est quoi ce prénom?"

ben quoi il pas plus ridicule que Firmin Justine ou Tartempion...:D

nous l'avons choisi en rapport avec notre passion commune, qui nous a permis de nous rencontrer. il etait donc pour nous tout a fait naturel de lui donner un prénom en rapport avec le ciel.

 

ceci dit, heu.. c'est vrai, il est ridicule?

nous on le trouve joli..

amicalement

Line et Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je trouve Willfried très laid, j'aime autant te le dire ... mais je t'aime quand même.

Moi c'est David, on a connu plus original.

 

Cassiopée, c'est original, donc étrange forcément pour beaucoup. Perso je n'aurai pas choisi cette constellation là, c'est quand même une reine qui à foutu un gros bordel et qui se prenait pas pour une petite crotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Willfried très laid, j'aime autant te le dire ... mais je t'aime quand même.

Moi c'est David, on a connu plus original.

 

 

Je préfère Goliath à David, mais c'est aussi une question de goût ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mais elle le fou deja le bordel la gamine : une voie!!! Pinaise une vraie corne de brume. quand elle est reveillée et qu'elle a fain on le sait vite:o

 

quand a David c'est aussi le nom d'un roi.

 

ha oui pour la petite histoire mon prenom c'est Pascal.. pascal, pascalou=Loulou. ca me suis depuis 15ans.:be:

Modifié par goto 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goto 24 : du moment que tu as utilisé Cassiopée pour une fille, je ne vois pas le problème. (C'est bien pour une fille, hein ? :))

 

------

L'ex premier ministre anglais John Major a eu un garçon et une fille. Comment les a-t-il prénommés ?

 

Ursa et Canis.

 

(désolé)

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que tu sois étonné! Si tu voulais passer inaperçu tu lui aurais

donné un prénom commun, non? :?:

 

Tiens, j'vais donner Berlier comme prénom à mon fils parce que je suis

passionné de ces camions. Il faudra pas que je m'étonne d'avoir de drôles

réactions des gens. Quand on veut passer inaperçu on fait en sorte, non? ;)

 

En fin de compte tu as ce que tu voulais... Par contre ton enfant va se le payer

toute sa vie ce prénom. J'espère qu'il lui plaira... :rolleyes:

 

Dis donc, es tu sur que ta passion pour l'astronomie durera toute ta vie? Par

contre ton enfant lui va le garder toute sa vie ce prénom..... Pire qu'un tatouage,

car maintenant on a des techniques pour enlever les tatouages. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu pas changer de prénom ??

Il me semblait que le changement d'état civil était possible , mais ça doit être dans des cas particuliers .

 

Pour ma part , Cassiopée , ça me choque pas comme prénom ,je trouve ça sympa , et plus original que les prénoms qui sortent en ce moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu pas changer de prénom ??

Il me semblait que le changement d'état civil était possible , mais ça doit être dans des cas particuliers .

 

Pour ma part , Cassiopée , ça me choque pas comme prénom ,je trouve ça sympa , et plus original que les prénoms qui sortent en ce moment .

 

Oui, on peut changer de nom, mais c'est tout un truc et il faut une raison valable.

Même qu'il faut garder une petite ressemblance avec le nom d'origine... J'ai

un cousin qu'il l'a fait et de son nom d'origine qui était "taille fumier" il l'a

changé en "tellier". On voit bien que ce nouveau nom a des racines de l'ancien.

Alors, pour les prénom?

 

Je ne critique pas du tout le prénom de Cassiopée, tu sais. Mais après il ne

faut pas être étonné que les gens soient étonnés....:rolleyes:

Modifié par R V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir en changer? Il est très bien ce prénom, le tout, c'est que cette petite miss grandisse en le portant bien :)

Derrière ce prénom, je vois un beauté brune un peu mystérieuse et fascinante...

 

Changer de prénom est beaucoup plus simple que changer de nom, par contre: si elle a plusieurs prénoms, elle pourra sans soucis, si elle le souhaite, prendre comme prénom d'usage l'un ou l'autre de ses autres prénoms.

De même, j'avais une amie qui s'appelait Sandrine: elle détestait ça et tout le monde la connaissait sous le nom de Sandy. Il a fallu que j'assiste à son mariage et que le maire l'appelle Sandrine pour que je le sache!! :D

 

C'est sûr qu'il est sans doute plus facile d'entrer dans le moule d'un prénom commun, mais bon... ça manque de charme... :)

 

Malheureusement, une fois, j'ai connu une "Angélique" qui était une très grande fille costaude avec des traits chevalins et une tignasse de cheveux à la Tina Tuner... là, malheureusement, le prénom semblait vraiment ingrat, alors qu'il est très bien par ailleurs.

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est un prénom largement portable, issu non seulement de notre ciel, mais aussi et surtout de la mythologie grecques, ce qui est très courant. Les noms greques antiques Ulisses, Penelope, etc. ne sont pas pire que les affreux prénoms bretons qui sortent de temps en temps (les Gwenegue et autre Nolwen).

De plus je pense que ta fille sera très fier de pouvoir toujours lever les yeux et voir "sa" constellation.

Beaucoup pairraient déjà très cher pour avoir une étoile à leur nom, alors toute une constellation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut:)

 

Cassiopée, c'est joli comme tout ! C'est sur que c'est original et c'est pour cela que ça étonne ni plus ni moins... je rejoint RV dasn ses propos! Il fallait se douter que les gens réagissent avec étonnement, c'st quand même pas trop courant:)

 

 

 

Je trouve Willfried très laid, j'aime autant te le dire ... mais je t'aime quand même.Moi c'est David, on a connu plus original.
C'est vrai que c'est pas bô:be:

 

Perso, dans le ciel, j'aurais choisi Bérénice... Mais Cassioppé, ça peut se raccourcir en Cass ou Cassy... Assez sympa pour les copines! ^^

 

pinaise ça non plus c'est pas bô...:o Sinon dans les noms d'étoiles....

 

 

Berenice? oui on y a pensé mais c'est aussi le deuxième prénom d'une de ses demi-soeur.

quand a Cassie c'est deja fait...

 

Eh mais tu va te retrouver avec la voute celeste à la maison:D Bon tant que c'est pas NGC trukmush... ça va;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime bien Wilfried ^^

 

Comme quoi, Loulou, vous avez bien fait de choisir comme vous vouliez: ce prénom a été choisi avec amour, on vous fait confiance, et c'est la seule chose qui compte!

De toute façon, un prénom ne contentera jamais tout le monde!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique (non, ça n'est pas une blague...) des parents ont appelé leur fille Lara. Rien d'anormal. Sauf qu'ils s'appellent M et Mme Clette.

 

J'adore le titre de l'article: Belgique - Des parents appellent leur fille Lara Clette: "On ne l'a pas fait exprès"

http://www.lepost.fr/article/2010/11/26/2318412_des-parents-appellent-leur-fille-lara-clette-on-ne-l-a-pas-fait-expres.html

 

Rien à déclarer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goto 24 : du moment que tu as utilisé Cassiopée pour une fille' date=' je ne vois pas le problème. (C'est bien pour une fille, hein ? :))

 

------

L'ex premier ministre anglais John Major a eu un garçon et une fille. Comment les a-t-il prénommés ?

 

Ursa et Canis.

 

(désolé)[/quote']

 

:D

 

oui c'est une fille pas de doute la dessus:D

quand a la passion pour l'astro, en ce qui me concerne, elle me tient depuis mon adolescence et j'ai bientot 53 ans; il n'y a que la maladie qui pourrait m'en eloigner je pense.

ceci dit nous avons tout de meme murement reflechit avant de choisir ce prenom; il a meme ete question a moment donné de lui donner le prenom de la soeur de Line décédée en bas age. mais nous avons renoncé pour des raisons familiale. Et l'avenir nous dira si nous avons commis une erreur.

merci de votre passage

amicalement

La Loulou's Familly

 

PS : ses cheveux sont en train d'eclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : ses cheveux sont en train d'eclaircir.
Pffff. Encore un coup de la pollution lumineuse

 

PS : ses cheveux sont en train d'eclaircir.
T'aurais vraiment du l'appeler Bérénice... Oui... Sa chevelure... Mouarf...

 

PS : ses cheveux sont en train d'eclaircir.
Utilise les niveaux pour arranger ça. Éventuellement, les courbes, une balance des blancs et ça devrait aller.

 

Ayé, j'suis à court de conneries :be:

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff. Encore un coup de la pollution lumineuse

 

 

T'aurais vraiment du l'appeler Bérénice... Oui... Sa chevelure... Mouarf...

 

 

Utilise la courbe de niveaux pour arranger ça. Éventuellement, les courbes, une balance des blancs et ça devrait aller.

 

Ayé, j'suis à court de conneries :be:

 

c'est deja pas mal Newton :D

 

si ça continu comme ça on va en faire une blonde aux yeux bleus, comme maman..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici, je ne trouve pas étonnant que les gens soient étonnés de son prénom, qui sort tout de même un peu des sentiers battus..et en plus quand tu t'embarques pour l'expliquer là ca peut virer de l'étonnement à la consternation...ben voui tout le monde n'est pas astram. Ceci dit moi je l'aime bien ce prénom...

 

Mais ce que je voulais surtout dire c'est que lidée qu'on se fait d'un prénom est aussi très étroitement associé à ou aux personnes qu'on connaît et qui le porte(nt)... et que c'est aussi ta fille qui fera que son prénom est aimé ou pas. J'ai des amis qui ont cru bon de baptiser leur fils d'un prenom qu beuacoup trouveraient au mieux passé de mode, au pire ridicule, ce qui a d'ailleurs été un peu mon cas. Mais je peux vous dire que connaissant le gamin maintenant je reconsidère ma vision de ce prénom....donc !!!

 

Enfin, pour ce qui est de changer un prénom à l'état civil, c'est sans doute une tâche ardue, mais il est de nombreux cas où on peut autoriser d'utiliser le deuxième ou troisieme prénom en prénom dit "d'usage" (si vous avez pris la précaution de lui en donner et que ce ne soit pas M42 ou NGC2612 évidemment). Il y a même des formulaires administratifs qui prévoient ce cas.

 

Mais une fois encore je le répète, on fait son prénom bien plus qu'on est fait par lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup ici, je ne trouve pas étonnant que les gens soient étonnés de son prénom, qui sort tout de même un peu des sentiers battus..et en plus quand tu t'embarques pour l'expliquer là ca peut virer de l'étonnement à la consternation...ben voui tout le monde n'est pas astram. Ceci dit moi je l'aime bien ce prénom...

 

Mais ce que je voulais surtout dire c'est que lidée qu'on se fait d'un prénom est aussi très étroitement associé à ou aux personnes qu'on connaît et qui le porte(nt)... et que c'est aussi ta fille qui fera que son prénom est aimé ou pas. J'ai des amis qui ont cru bon de baptiser leur fils d'un prenom qu beuacoup trouveraient au mieux passé de mode, au pire ridicule, ce qui a d'ailleurs été un peu mon cas. Mais je peux vous dire que connaissant le gamin maintenant je reconsidère ma vision de ce prénom....donc !!!

 

Enfin, pour ce qui est de changer un prénom à l'état civil, c'est sans doute une tâche ardue, mais il est de nombreux cas où on peut autoriser d'utiliser le deuxième ou troisieme prénom en prénom dit "d'usage" (si vous avez pris la précaution de lui en donner et que ce ne soit pas M42 ou NGC2612 évidemment). Il y a même des formulaires administratifs qui prévoient ce cas.

 

Mais une fois encore je le répète, on fait son prénom bien plus qu'on est fait par lui.

 

ben en fait c'est surtout le personnes etrangeres a l'entourage familiale qui reagissent en ecoutant son prenom. on nous demande assez souvent ou on l'a trouvé. bien sur tout le monde ne sait pas que Cassiopée est le nom d'une constellation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.