Aller au contenu

Soldes Coronado?


Jean Louis

Messages recommandés

en effet, c'est bizarre !!! par curiosité j'ai demandé, voici la réponse, mais si quelqu'un connait quelqu'un là bas ......

 

 

The Meade online store can only ship to the USA and Canada, but thanks

for the interest and inquiry.

 

Best Regards,

 

John Piper

Manager, E-Commerce

Meade Instruments Corp.

Modifié par lastrofieffe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, c'est bizarre !!! par curiosité j'ai demandé, voici la réponse, mais si quelqu'un connait quelqu'un là bas ......

 

 

The Meade online store can only ship to the USA and Canada, but thanks

for the interest and inquiry.

 

Best Regards,

 

John Piper

Manager, E-Commerce

Meade Instruments Corp.

 

Pour se faire expédier du matériel américain on peut se créer une adresse là bas en 2 clics de souris :

 

http://www.bongous.com/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:).En fouillant sur le forum Solar de CN,je suis tombé sur ce site:http://www.shopatron.com/products/category/Coronado+Solar+Telescopes+and+Filters/1323.0.1.1.57212.96482.0.0.0

Est ce que Meade braderait son ancienne production:?:

 

Jean Louis

 

Hello JL, effectivement les anciennes versions sont en soldes. Un 90 me tenterait bien en filtre seul, mais il faut une adresse aux US. C'est vrai que Bongous peut s'en charger, faut voir...

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JL, effectivement les anciennes versions sont en soldes. Un 90 me tenterait bien en filtre seul, mais il faut une adresse aux US. C'est vrai que Bongous peut s'en charger, faut voir...

JF

Hello JF:).Il va falloir te décider dare dare;).

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JL, effectivement les anciennes versions sont en soldes. Un 90 me tenterait bien en filtre seul, mais il faut une adresse aux US. C'est vrai que Bongous peut s'en charger, faut voir...

JF

 

 

même chose pour moi, j'en prendrai bien un pour mettre sur ma 110, pour quand j'ai la flemme de sortir la grosse ...

Par contre crois tu qu'il serait possible de double stacker ma 120 avec un 90 comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de ma modif pst qui est en 120 ... je me demande si c'est double stackable ce montage ... ??:?:

 

Hello, j'ai justement fait un essai cette semaine de double stackage, avec une 100 mm équipée du Ha 60 à l'avant et du FP Pst à l'arrière.

Cela fonctionne sans difficulté, c'est plus contrasté bien sûr, et évidemment sur un spot seulement... ce qui me retient toujours:?:

Je ne sais pas exactement à combien on arrive en terme de bande passante, la moitié de 0.7? Je ne le pense pas, c'est sans doute 0.5 A environ, compte-tenu de la bande du PST.

Bref, comme le dit JPB il ne doit pas rester grand chose aux US. J'ai renoncé à un 90 ( mes essais montrent que la différence avec un 60 n'est pas énorme), tant pis, je vais investir dans une APO pour me faire plaisir sur d'autres objets que le Soleil.:rolleyes:

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement

:o traitre ! :be:

 

Mais non, je regarderai le Soleil avec aussi:)

En parlant de DS, j'ai fais un essai aujourd'hui auquel je n'avais jamais pensé, comme quoi !

J'ai installé, par un bricolo, mon Solarmax de 60 sur le PST, la surface est magnifique. Là aussi difficile de dire à combien on se trouve en matière de BP:?:

Pour info il y a un new solarmax II de 60 BF 10 à 1600 euros sur un site bien connu qui commence par un E et qui se termine par un y, avec un b au milieu ( le site allemand):rolleyes:

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se faire expédier du matériel américain on peut se créer une adresse là bas en 2 clics de souris :

 

http://www.bongous.com/fr/

 

Quelqu'un s'est-il inscrit sur ce site ? Je ne souhaite pas donner mon n° de carte bancaire, j'ai donc renoncé:confused:

 

JF

Modifié par intesmicro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé efficace le SM40 de Lastrofieffe sur mon pst .... pas de raison que le SM60 ne fonctionne pas aussi bien :wub:

La bande passe à 0,5 en principe, c'est ce qui est donné dans les fiches technique il me semble sur tous les sites ... est ce que le fait que ce soit un 60 change quelque chose ? difficile à dire ...

 

Pour le solarmax II, je suis sceptique ... je le suis toujours sur les gens qui vendent du matos à peine sorti :o ... ou alors c'est un magasin, mais je comprends rien à l'allemand ... il y a quelques bricoles de chez coronado qlà bas .... en france ya rien ... c'est marrant .... on est en retard dans le domaine solaire aussi ...:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé efficace le SM40 de Lastrofieffe sur mon pst .... pas de raison que le SM60 ne fonctionne pas aussi bien :wub:

La bande passe à 0,5 en principe, c'est ce qui est donné dans les fiches technique il me semble sur tous les sites ... est ce que le fait que ce soit un 60 change quelque chose ? difficile à dire ...

 

Pour le solarmax II, je suis sceptique ... je le suis toujours sur les gens qui vendent du matos à peine sorti :o ... ou alors c'est un magasin, mais je comprends rien à l'allemand ... il y a quelques bricoles de chez coronado qlà bas .... en france ya rien ... c'est marrant .... on est en retard dans le domaine solaire aussi ...:o

 

Hello, bien entendu un 60 va fonctionner aussi bien qu'un 40 sur le PST, simplement je n'avais pas pensé à faire l'essai...

Pour ce qui est de la bande résultante, en principe et en gros c'est, par exemple, pour deux 0.7 A, 0.7 x 0,7 = 0.49...

Dans le cas du Pst, la bande est de <1A, sans beaucoup plus de précision.

J'ai regardé il y a peu de temps dans un double stack de Solarmax 60, mais difficile de comparer si ce n'est pas le même ciel, le même BF, etc.

Pour le matériel Solarmax II, en France pour l'instant, seule la boutique Uranie a mis des prix. J'ai, bien sûr, téléphoné et la livraison est prévue pour juin environ. Un 90II seul, donc sans BF est à 3300 euros, tout de même, en revanche un 60 est à 1250. Pour l'annonce des Allemands, on gagne environ 400 euros par rapport à Uranie pour la lunette complète.

Ah ce Soleil:wub:

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Jean Louis. Je vais commander avec une autre personne sur AS un SM60 avec le BF15 pour le monter sur ma FS-60.

Je suis en attente de validation de mon compte sur BongoUS.

 

Merci encore du tuyau Jean Louis !

 

Frédéric

Salut Frédéric:).Je suis toujours à l'affut;).JF,un américain à fait un bricolage comme toi avec un filtre LS 50 sur son PST.J'avais mis des images du soleil réalisées avec ce montage.David les trouvait trop rouge:be:.Des images très détaillées.J'ai ce filtre,je vais regarder ce qu'il est possible de faire sur mon PST.

 

Jean Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce post pour dire à tous ceux qui auraient un BF 1200 Lunt que c'est le moment de changer votre matos pour du coronado !!!

Je serais de plus ravi de vous reprendre ce BF Lunt, que je cherche désespérément depuis bientôt un an.

bon, ok, je suis hors sujet, mais on ne sait jamais !

sam:be:

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en attente de validation de mon compte sur BongoUS

 

Cool, tiens nous au courant de l'affaire :rolleyes:

 

 

 

Dans le cas du Pst, la bande est de <1A, sans beaucoup plus de précision

 

 

Ah oui c'est vrai, d'où l'incertitude du chiffrage en DS ... t'as réponse à tout :D

 

 

 

Ah ce Soleil !

 

 

Pffff, ouai !!!! Si j'étais pas en instance de déménagement avec les frais que ça implique, je me laisserai bien tenter par un 90 ! Mais c'est franchement pas raisonnable, faut que je me calme :o

Par contre je ne suis pas emballé par les lulu complètes ... encore un instrument de plus, c'est que ça commence à être envahissant toutes ces petites bêtes là ! Mais les prix sont attractifs sur L'ebay c'est certain.

 

 

Je profite de ce post ...

 

 

:be::be::be: j'ai rigolé là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi dis-tu cela?:mad:

 

 

Parce que lorsque je pose une question ou que j'annonce une fausse vérité tu sais répondre tout simplement ... je suis pas en train de dire que t'es plus vieux que ton grand père JF ! c'était pas le ton de ma phrase. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.