Aller au contenu

Photo Du Soleil


mesis

Messages recommandés

Un 60 mm? C'est une lunette pas un télescope :a:

Tu pourrais nous dire quel montage tu as utilisé, ainsi que quel apn? Je suppose que c'est en afocal (tu a mis ton appareil photo à la place de ton oeil, devant l'oculaire), non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah oui c'est pas mal du tout pour un début, la mise au point semble correcte, mais le temps de pose me semble un chouilla trop long, l'image a l'air un peu surexposée.

peut-etre as-tu augmenté le contraste trop brutalement ? tu as traité l'image ? sinon baisse un peu le temps de pose ou bien la sensibilité : tu étais à combien d'ISO ?

 

s'il y avait eu une tâche on ne l'aurait pas vue je pense du coup

 

Soho NOW ! avec ce lien tu pourras savoir à l'avance ce que te réserve notre étoile :)

 

continue, tu tiens le bon bout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas traité l'image et oui j'ai pris mon appareil et je l'ai mis a la place de mon oeil as tu une autre facon de le faire si oui merci de me l'expliquer .Pour ce que vous me demandez iso afocal apn je ne sais pas ce que c'est; pourriez vous vous expliquez.

 

Merci pour ces encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ISO c'est la sensibilité de ton capteur, regarde sur ton APN (Appareil Photo Numérique), cela permet pourun même temps de pose d'avoir plus ou moins de lumière, l'inconvénient étant un gain de bruit (pixels parasites bleus et rouges).

AFOCAL ça veut juste dire en projection oculaire, c'est comme ce que tu as fait, sinon on dit au foyer, dans ce cas ton apn remplace l'oculaire.

 

pour traiter ton image tu peux utiliser des logiciels comme iris, astrosnap, registax etc etc ... mais pour une photo unique comme le soleil tu peux te contenter de photoshop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut dire quand ce moment les tâches solaires se font tres rares. :-/

 

voila j'ai un petit problème moi aussi .

 

 

j'ai pris plusieurs photos de l'éclispe annulaire en Espagne et je retrouve assez souvent un "reflet" du soleil avec l'image inversée.

ces photos ont été prises avec un Canon 300D et un objectif canon 18 -55mm

 

http://perso.wanadoo.fr/astro.lx/

 

ce reflet est il due à l'objectif ou à un problème de réglage?

 

 

la deuxième photo est au maximum de l'eclipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.