Aller au contenu

La fin du monde est-elle bien pour le 21 décembre 2012 ?


roger15

Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Des choses qui n'ont pas une importance primordiale peuvent rester cachées (parce que les gens s'en foutent)

Des choses ont une importance primordiale ne peuvent rester cachées, sauf à croire (et c'est bien de l'hors sujet) aux sempiternelles théories du complot sur l'air bien connu de "on nous cache tout, on ne nous dit rien".)

 

Mets-toi en situation, si une catastrophe cosmique était envisagé par certains observateurs, comment veut-tu que ça ne fuite pas ?

 

Je suis certains, que si un gouvernement apprenait l'existence d'un objet céleste se dirigeant sur notre terre, tant l'angoisse de perdre en crédibilité et de réactivité, il ne le dévoilerait pas. Certains, que même à ce moment là, la seule préocupations, serait de mettre à l'abri tout les membres de l’exécutif en se gardant bien de terroriser le peuple, créant ainsi un chaos in-maîtrisable.

 

Bon, faut peut être que j'arrête de regarder les films cata:be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certains, que si un gouvernement apprenait l'existence d'un objet céleste se dirigeant sur notre terre, tant l'angoisse de perdre en crédibilité et de réactivité, il ne le dévoilerait pas. Certains, que même à ce moment là, la seule préocupations, serait de mettre à l'abri tout les membres de l’exécutif en se gardant bien de terroriser le peuple, créant ainsi un chaos in-maîtrisable.

 

Bon, faut peut être que j'arrête de regarder les films cata:be:.

 

certes on voit sa dans les films,mais en réalité je pense que sa ce passerais comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Je l'ai lu dans mon parfum.

 

Parfum dont la bouteille porte l'indication "sachez apprécier et consommez avec modération" ? :p

 

Edit : Bravo Roger, tu as réussi à lancer un "fil à faire jaser" de première qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y a contre-ordre : ce ne sera pas le 21.12.2012 mais le 20.11.2011, le 325 ème jour de l'année (On s'en fout...:)) C'est beaucoup plus original...et ça tombera bien, ce sera un dimanche, on sera en congés et on fêtera le "Christ Roi". Préparez-vous, ça va venir vite !:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non...

 

Une civilisation extraterrestre nous aura sauvé d'un astéroïde-rayon cosmique-explosion du soleil-nouvel album de Rika Zaraï-effondrement du champ magnétique terrestre (rayer les mention inutiles), pour pouvoir continuer à nous observer discrètement (parce qu'ils sont timides et ne veulent pas déranger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hâte de voir la tête déconfite de tous les oiseaux de malheur au matin du 22/12/2012 :D

 

Pourquoi déconfite ? Alors qu'ils auront vendu des tonnes de livres/films/émissions de TV et j'en passe pour se faire des c..... en or avec la crédulité des gens !

 

Et les crédules, eux, seront soulagés de voir que finalement, la fin du monde est repoussée.

 

Bref : tout le monde sera content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certains, que si un gouvernement apprenait l'existence d'un objet céleste se dirigeant sur notre terre, tant l'angoisse de perdre en crédibilité et de réactivité, il ne le dévoilerait pas. Certains, que même à ce moment là, la seule préocupations, serait de mettre à l'abri tout les membres de l’exécutif en se gardant bien de terroriser le peuple, créant ainsi un chaos in-maîtrisable.

 

Bon, faut peut être que j'arrête de regarder les films cata:be:.

 

oui, il vaudrait mieux. Si un gouvernement l'apprend, c'est par les astronomes, et je ne vois pas comment on pourrait forcer la communauté astronomique à se taire, surtout avec les moyens d'aujourd'hui, internet notamment. Si les "gouvernements" étaient aussi forts que ça, ils auraient mieux géré la crise mondiale au lieu de se prendre les pieds dedans, ils auraient un peu anticipé les révolutions en Tunisie et en Egypte (et quel est le suivant ?), les guerres en Irak et en Afghanistan seraient finies depuis longtemps, ils auraient mis la main sur Ben Laden depuis longtemps aussi, et ils auraient su empêcher les fuites Wikileaks (qui, même si elles contiennent des infos intéressantes, ne révèlent aucun "complot" de grande envergure visant à cacher des choses incroyables à la population mondiale). Et on voit, presque chaque jour en ce moment, des personnes au pouvoir qui font des déclarations ahurissantes de naiveté et/ou d'inconscience, qui en disent long sur leur compétence.

 

Une petite histoire : jeudi dernier, les médias amplifient la rumeur de départ de Moubarak : à les entendre, c'est comme s'il était déjà parti. Puis l'info est confirmée par le patron de la CIA, dont les déclarations sont reprises par les médias. On sait maintenant d'où ce patron tenait ses infos : de la lecture de la presse. Et la boucle est bouclée. Le soir même, Moubarak faisait un discours disant qu'il restait. :D

 

Bref, revenons sur Terre ;)

 

Pour les charlatans de 2012 qui profitent de la crédulité pour vendre des bouquins (ou même des abris anti-atomiques pour les plus riches), ne vous inquiétez pas, il vous feront d'autres bouquins le 22 décembre pour vous expliquer pourquoi on n'est passés qu'à deux doigts de la catastrophe, iront se reposer une dizaine d'années aux Bahamas, puis recommenceront en trouvant une nouvelle fin du monde et de nouveaux pigeons (ou les mêmes, ceux qui ont la mémoire courte).

Modifié par Thierry Legault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, en bon français, ça donne ça :

 

Certes, on voit ça dans les films mais, en réalité, je pense que ça se passerait comme ça.

:)

Alors,quand on veut, encore et pour ne pas changer, donner des leçons d'orthographe, on se doit d'être irréprochable!

Correction donc:

Et, en bon français, ça donne ça :

Certes, on voit çà dans les films mais, en réalité, je pense que ça se passerait comme çà.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes on voit sa dans les films,mais en réalité je pense que sa ce passerais comme ça.

Et, en bon français, ça donne ça :

 

Certes, on voit ça dans les films mais, en réalité, je pense que ça se passerait comme ça.

:)

 

Alors,quand on veut, encore et pour ne pas changer, donner des leçons d'orthographe, on se doit d'être irréprochable!

Correction donc:

Et, en bon français, ça donne ça :

Certes, on voit çà dans les films mais, en réalité, je pense que ça se passerait comme çà.

 

Pierre

Bonjour Pierre, :)

 

Aïe, aïe, aïe !!!... :o :o :o Je crains fort que tu te fasses "remonter les bretelles" par Toutiet. Pourquoi ? Regarde ceci : http://grammaire.reverso.net/2_1_11_ca_ca_sa.shtml.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Modifié par roger15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée qu'un pays, aussi puissant soit-il puisse empêcher l'information de circuler est tout-à-fait ridicule.

 

Ce n'est jamais du 100%, donc on a affiné la méthode, on n'empêche pas l'information de circuler, on la brouille, on la contrôle, on décrédibilise les sources à défaut de les faire taire, etc...

 

Ca marche pas mal, par contre dans le cas d'une prévision apocalyptique, faut voir combien de temps ça tiens, et sous quel régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Pierre, je donne des leçons (gratuites ;)) d'orthographe et j'en suis fier. En ce qui te concerne, et dans ce cas précis, il eût été préférable que tu te tusses ! (J'adore :))

 

Ah, c'est toi qui a tuyauté not'président nouveau style? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les téléscopes géants sont aujourd'hui capables de détecter les gros météorites et de calculer le risque de collision, affirme l'astrophysicienne. Les technologies pour les dévier de leur trajectoire existent aussi, comme l'envoi d'une fusée à un point d'impact.

 

 

ça par contre c'est très présomptueux, visiblement, ce n'est effectivement pas son domaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, elle aussi a trop regardé les films avec Bruce Willis :D

 

Ce fil tourne en eau de boudin, remarquez avec un titre digne des plus beaux journaux à sensation...il ne nous manque plus que quelques convaincus de l'apocalypse, variante "planètes creuses", je m'étonne d'ailleurs qu'on en aie pas encore ramassé un ou deux... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.