Aller au contenu

Série Lunaire du 12 au C14!!!


jp-brahic

Messages recommandés

bonjour :)

 

cette nuit du 12 février dernier s'annonçait pas mal au niveau turbu, les brouillards de la plaine s'étant dissipés en fin d'aprés-midi sur la région d'Uzès

finalement le premier coup d'oeil à l'oculaire me fit prendre conscience que se ne serrait pas du tout du même tonneau que la nuit du 09!!!

mais pour le coup cette fois j'ai pris la peine de colimaté le C14 avant d'imager ;)

la turbulence a pas mal varié au cours de la nuit, de" pas trop mal" au début à "moins bon" vers la fin, d'ou la disparité au niveau piqué des images

 

set-up :

 

C14 + barlow 1.6X WO

filtre rouge W25

DMK31

 

traitement : Avsitack 1.81,Ondelette RGTX 5

images légèrement agrandies

 

Tycho120211_cadre.jpg

 

 

Clavius120211_cadre.jpg

 

 

Archimede120211cadre.jpg

 

 

copernic50cadre.jpg

 

 

platoB120211cadre.jpg

Modifié par jp-brahic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Bonjour.

Deuze et +1

 

Toujours superbes :wub:.

 

Remarquez que parfois les cratères semblent plutot en relief qu'en creux !

 

Paul Theo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les deux premières (ma région lunaire favorite), un peu moins de punch en effet pour la suite, mais c'est "quand même" très très regardable :):)

 

Tiens tu n'est pas passé à Avistack 2.0 ... pourtant le traitement y est fait bien plus rapidement je trouve (proche parfois de Registax pour un rendu nettement meilleur sur la lune).

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens tu n'est pas passé à Avistack 2.0 ... pourtant le traitement y est fait bien plus rapidement je trouve (proche parfois de Registax pour un rendu nettement meilleur sur la lune).

 

Marc

 

Marc je saute sur l'occasion pour te demander comment on fait pour installer Avistack 2 64 bits sous Win7 64 bits car j'ai le problème suivant :

 

J'ai téléchargé et décompressé Avistack 2 64 bits.

 

IDL 7.1 se lance et puis quand je clique sur le bouton "continue" tout se bloque et j'ai le message suivant :

 

Runtime error : attempt to call undefined procedure/function : 'IDLRTMAIN'

 

Essayé plusieurs fois : toujours pareil :wub::wub::wub:

 

RESOLU:):)

 

Il faut que le dossier Avistack 2 soit à la racine du DD et non dans un autre sous-dossier.

Modifié par apollo04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc, Pau Theo, Guillaume,JE11, Marc,Jean-Louis, les loulous, TUTU,Ardramus ; les 2 Lionel Merci ;)

 

JE11 les avis font 30sec à 30img/sec soit 900 img

 

Marc, non j'ai laissé tombé Avistack 2.0 , aprés qqs essais j'obtenais de moins bons résultats que le 1.81, faudra tout de même que je reessais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

Je reconnais un manque d'assiduité sur le Forum depuis plusieurs jours ,et j'ai vraiment honte d'avoir manqué cette remarquable série :wub:

 

pour Avistack il à ma préférence pour les images de la surface de notre Etoile et de mes quelques mosas Lunaires !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiiiiiiiiiiiiii pas de tri manuel????????? mais quel gougnafier ce JP:be: Ah non mais j'te jure..... bon t'a de la chance elles sont à peu près regardables:D

 

Je dois dire que le pti Copernic est pas mal du tout...:wub:

 

Bon ben la prochaine nuit de l'année, s'il te plait collimate la bête hein....;)

 

C'io!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b::b:

 

Quelle claque !!!!

 

C'est tout simplement magnifique.

 

 

Et pourtant ton cerveau est bien meilleur que n'importe quel algo... :be:

Trier seulement 900 images, c'est vite fait !:b:

 

Albéric

 

Pour ma part, j'ai déjà essayé de faire le tri à l'œil mais au bout de 30-40 images, je n'arrive à faire le distinguo entre une bonne et mauvaise image...

 

Sans compter qu'après, une fois finie, tu vois des images lunaires partout tant la persistance rétinienne persiste :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.