Aller au contenu

CG5-GT et platine double


philming

Messages recommandés

Hello !

Y a t il un réglage quelconque a faire au niveau de l'électronique de la CG5/GT pour une utilisation avec platine double avec deux instruments en parallèle ? Ou faut juste faire pivoter la tête de la monture de 90° et faire comme si de rien n'était ?

 

Merci pour l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Y a t il un réglage quelconque a faire au niveau de l'électronique de la CG5/GT pour une utilisation avec platine double avec deux instruments en parallèle ? Ou faut juste faire pivoter la tête de la monture de 90° et faire comme si de rien n'était ?

 

Merci pour l'info !

 

Normalement c'est bon.

Éventuellement tu commences par un quick align pour bien lui faire comprendre que ton zéro en Dec est son 90. Règle le en Home position et c'est tout. Ensuite tu fais ton N-align/sync et il calculera de lui même une erreur de cône intégrant ton +90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Y a t il un réglage quelconque a faire au niveau de l'électronique de la CG5/GT pour une utilisation avec platine double avec deux instruments en parallèle ? Ou faut juste faire pivoter la tête de la monture de 90° et faire comme si de rien n'était ?

 

Merci pour l'info !

 

je suppose que c'est le même fonctionnement & réglages que sur la CGEM:

en laissant la monture en position initiale, avec la double queue d'arronde,

et les deux tubes que se retrouvent du coup en position "horizontale",

 

avant de procéder à l'alignement de la monture,

 

aller dans "scope setup" , "OTA orientation" et choisir "EAST" ou "WEST" selon l'orientation des tubes , voilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas ur que j'ai cette fonction sur la CG5-GT moi...

 

Salut, :)

 

Non, tu n'as pas cette fonction sur la CG5.

 

J'utilise une platine double sur la mienne. Ta CG5 bien de niveau, Il suffit de positionner cette platine à 90° bien à l'horizontale la première fois avec un niveau à bulle ( vis de serrage de l'axe DEC de la CG5 en haut ).

Une fois positionnée, tu colles un nouveau repère triangulaire en face du repère DEC déjà existant. Tu n'auras plus à répéter l'opération à l'avenir, seulement mettre les deux repères en concordance.

Ensuite, ça roule tout seul, tu fais ton alignement comme tu en as l'habitude. ;)

 

Attention à tout bien équilibrer avant, c'est très important.

Vérifier les points d'équilibre de chaque lunette ( ou autres ), vérifier le point d'équilibre de la double platine avec les lunettes ( ou autres ) montées dessus.

Il ne faut pas faire ça sur la CG5 mais avant, à part.

Mettre des repères partout, sur les queues d'aronde et la double platine, et ensuite monter le tout sur la CG5 en respectant bien les repères ( grosses vis de serrage en regard des repères que tu as posés ).

Si tu changes, retires ou ajoutes un élément dans ce montage, quel qu'il soit, refais systématiquement l'équilibrage.

 

Si ça ne te paraît pas clair, demande. :)

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la bonne procédure il me semble. Je dois travailler mon équilibrage c'est sur. Avec qyoi fais tu tes marqueurs a propos ? Pas plus tard que hier soir je me demandais ou trouver des adhésifs ou marqueurs bien résistants qui soient blancs voir phosphorescents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.