Aller au contenu

un castor armé d'un 200 :) ngc 2403


bertrand bertin

Messages recommandés

bonsoir a tous

 

l'observatoire était discret ces derniers temps, parce qu'avec Vincent on était à son chevet pour des modifications.

 

On a réglé des problèmes de pointage, et d'automatisation. On a aussi été obligé de trouver comment synchroniser la coupole avec le telescope, et désormais on attend la fin du mouvement de la coupole avant de continuer les opérations. C'est un peu long, mais la première pose est directement bonne.

 

Désormais on peut retrouver un cadrage a quelques pixels près, et les sessions d'imagerie sont automatisées entièrement, quand les conditions sont moyennes, on laisse tourner tranquillement, mais quand les conditions sont bonnes, vincent et moi on est pas du genre à dormir :)

 

Il faut a peu pret 10min pour changer d'objet, avec le goto , une série d'astrométrie et les recentrage qui vont bien.

 

Voici donc NGC2403 c'est une grosse galaxie, mais assez diaphane, on a eu de bonnes conditions de seeing, mais une transparence moyenne qui fait que le fond de ciel est assez bruité et il manque un peu dans les extensions malgré un gros nombre de poses.

 

J'ai pris le maximum d'image pour la profondeur, voici le résultat :

 

La full :

 

http://img202.imageshack.us/img202/6945/ngc2403bertrand3.jpg

 

ngc2403bertrand3pnjpg.jpg

 

Le télescope est un newton de 200mm avec un tube en carbone et un miroir conique, la ccd est une alta U8300 de colmar et la coupole est de fabrication perso

A+Bertrand

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe version ! des nébuleuses dans les bras de la galaxie qui sont très bien mises en valeur sans pousser leur saturation.

Fonctionne bien ce 200 avec un capteur assez large.

 

Juste un problème d'allongement vertical des étoiles mais ce n'est pas gênant.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bertrand

Manque de poses, peut-être? En tout cas le résultat tel que vaut le detour, c'est fin, les couleurs saont saisisantes, la Galaxie est à l'honneur.

 

Je compte mettre ma CI700 sur colonne, je pense que toi et Vincent vous avez surement des conseils à me donner.

 

Vive la prochaine production de votre observatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.