Aller au contenu

des nouvelles de scopemania


stseiya

Messages recommandés

heu... en passant...

Vous avez réalisé que c'était les vacances scolaires sur la zone de Paris?

Je suis d'accord avec vous sur le principe de la comm, mais peut-être que cela est une explication de plus pouvant éclairer cette absence de réponse...

 

Bon, j'dis ça, j'dis rien, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Vous avez réalisé que c'était les vacances scolaires sur la zone de Paris?

 

Depuis fin décembre c'est les vacances ? :D il en a de la chance ... tu noteras que je ne lui tire pas dessus trop méchamment alors que je suis sans doute celui qui a le plus de raisons de le faire ... :confused:

Allez zouuuu, je vais tenter de l'appeler tiens .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'ayant pas de nouvelles de ma commande, j'ai contacté directement le fournisseur Thousand Oaks Optical aux US par email

je vous passe le detail de mon email qui decrivait ce que j'ai déjà largement détaillé dans un message précédent sur ce fil de discussion

 

voici leur réponse :

 

Dear Mr. XXXXXXX,

 

Sorry to hear about the problem. Our last order from Scopemania was in December 2009 which included dew controllers. We shipped in Dec. 09, however, after a month or two the parcel was returned after failed delivery attempt. Scopemania was VERY slow to respond but finally requested us to re-ship in Dec. 2010 (one year later). We shipped again in Dec. 2010, however, the parcel was again returned without a postal explanation. We have not received a response from Scopemania to date.

 

The following company in France orders on a regular basis and currently has an order pending including DDHC. If they do not currently have the DDHC in stock, they should be receiving their latest order within about two weeks.

 

L'ASTRONOME

La passion de l'observation

32 rue Du Gaillec

56100 Lorient

astronome@wanadoo.fr

http://www.astronome.fr

 

 

Best regards,

 

 

 

a noter que :

- j'ai envoyé mon email a 19h28 et je viens de recevoir leur reponse a 20h31 donc tres rapidement

alors pourquoi scopemania n'en fait pas autant s'ils ont des problèmes de livraison?

- l'argument du problème de stock est fallacieux puisque l'Astronome semble être livré de facon tout a fait "normale" (j'ai vérifié sur leur site, le produit est bien "en stock")

 

mais finalement peu importe, je ne suis pas là pour régler les problèmes de relations entre fournisseur et distributeur

par contre, il reste toujours le manque de communication et, maintenant j'en ai la confirmation, de transparence (et le mot est faible)

 

franchement je ne sais plus quoi faire ...

 

bref je ne vais pas continuer sur ce sujet car cela devient delicat et je ne souhaite aucune difficulté à scopemania

si seulement il pouvait passer sur ce forum et constater qu'il serait temps de recontacter les personnes concernées afin de trouver un arrangement ...

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré toutes les qualités qu'on lui connaît, Mathieux est parfois un peu buté! il se sent conforté avec toutes les bonnes pub que nous lui avons faites! mais attention de temps en temps il faut savoir se remettre en question, le vent tourne vite, et ce sont toujours les clients qui auront le dernier mot , à tort ou à raison! Dommage manque de communication!

Modifié par JP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis çà c'est qu'il y a une bonne raison...;) il m'a dit un truc au RCE ( donc en vis à vis) qui ne m'a pas plus du tout .

 

Pour la comparaison avec astam tu as raison ce ne sont pas du tout les même commerçants.C'était une vanne sur les délais de livraison.Mais çà s'arrête là.

 

Par contre ce qu'il m'a sorti aux RCE çà m'est resté en travers.Je lui ai posé quelques question sur une petite lulu apo de 100 mm il m'a répondu texto: " moi ce qui m'intéresse c'est de savoir si vous la prenez tout de suite où pas". En gros traduisez tes questions çà me gonflent t'achète ou pas?

Bon ben puisque c'est sa manière de vendre, je prend mon clavier je tape le produit que je recherche, je vais chez le moins cher et le plus rapide à livrer et je fais " ajouter au panier" ,livré 48h plus tard par transporteur.Bon voilà c'est un peu moyen.

 

Pour dire que je m'acharne pas sur lui quand même il a tout de même une qualité c'est la franchise.D'autres vendeurs sont peut être pareil mais plus mielleux avec le client.

 

Bonsoir,

J'ai moi aussi une commande, heureusement petite, chez Scopemania.

Pou moi aussi l'argent est encaissé, sur mon compte la commande est en cours d'approvisionnement, et cela dure depuis deux mois. Pas de réponse aux mails.

Je pense qu'il n'y aura pas d'autre commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel essai aujourd'hui : nada ! toujours un répondeur saturé ....

Ma commande est bien marquée expédiée ( 65 EDQ ) , chèque encaissé depuis 2 semaines et .. toujours rien !!

 

Envoi un mail pour connaitre le numéro de suivi du colis, il m'a répondu sous 2 jours et j'ai reçut la lunette lundi dernier. Envoi via le site et reste courtois et bref, raconte pas un histoire de 3 pages.

 

Et la commande passée quand ? J'ai commandé ma 65EDQ le 16/12/2010 et la mienne est toujours marquée "commande en attente d'approvisionnement".

 

Je te sugere d'envoyer un courrier de mise en demeure d'executer ses engagements par A/R avec bien sur un delai. Certe dans ton cas demande surtout un numéro de suivi afin de pouvoir savoir si le coli est expédié, si aucune réponse dans ce délai, tu renvoi un A/R pour être remboursé intégralement et s'il refuse direction tribunal.

 

Sinon vous pouvez toujours prendre contact avec la direction régional de la répression des fraudes pour qu'ils vous indique les démarches à faire.

 

 

Pour info je l'ai commandé début janvier, j'ai envoyé un mail de mise en demeure d'executer la commande sous 7 jours calandaire (aucune valeur juridique) sous peine de déclaration de litige début février, au 8eme jour je reçoit un coup de tel (j'ai pas pu répondre). Kaidan m'a envoyer un MP me disant que les lunettes était arrivé. Marqué expédié sur mon compte, 1 semaine toujours rien, j'envoi un mail sur le site (mail très simple : Commande N°, bonjour, Puis-je avoir le numéro de suivi de cette commande SVP, merci.)

2 jours passe et j'ai le numéro je suis donc le colis.

 

Lien sur les devoirs d'un vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande effectuée le 4 décembre , le chèque a été encaissé le 14 février , commande notée expédiée sur le site et depuis ... rien !!

Evidemment j'ai envoyé , via le site , des courriels demandant le numéro de suivi colis , etc ...J'ai même pu laisser un message sur son répondeur , sans réponses évidemment !!

Je vais envoyer une lettre avec A/R ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé un cheshire en octobre 2010; après de nombreuses tentatives au téléphone, j'ai appris qu'il n'était pas en stock et que je devais attendre.

Je n'ai pas été déçu, pour attendre, j'ai attendu.....

J'ai envoyé un message début février: aucune réponse; 15 jours après, nouveau message pour annuler la commande et demander le remboursement de celle-ci; ma demande a bien été prise en compte puis qu'elle est marquée"remboursée" sur mon compte personnel.

Le hic c'est que je n'ai rien reçu.

Je veux bien croire que ce Matthieu est un passionné mais il est aussi un commerçant et à ce titre, il a quelques obligations à l'égard de ses clients; si cela lui pèse alors qu'il fasse un choix ( question d'honnêteté)

J'ai enfin envoyé un courrier recommandé avec AR demandant le remboursement en question

Aucune réaction a ce jour.

La somme en jeu n'est pas importante mais, percevoir de l'argent pour une marchandise qu'on ne livre pas n'est pas admissible; on peut être passionné mais cela n'exclut pas un minimum de politesse pour ce qui est des réponses et d'honnêteté pour ce qui concerne l'acte commercial.

Je ne suis pas du tout décidé à laisser tomber l'affaire donc à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Je ne voudrais fâcher personne et comprends les inquiétudes et agacements dont il est fait part ici. J'ai eu moi-même quelques énervements quant aux retards et manque d'infos de la part de Scopemania!

Mais il est une chose certaine: Mathieu est un gars honnête et compétent.

Ce sujet a été lu presque 3000 fois, nous sommes en train de couler une boutique.

N'est-il pas possible d'interrompre le lynchage et de continuer par mp en attendant des infos précises et nouvelles?

 

:confused:

Modifié par GéGé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il a des problèmes personnels qui ne nous regardent pas et qui l'empêchent de répondre (genre : gros ennui de santé) ?

 

Ce magasin a toujours eu très bonne réputation et ce genre de bug n'avait jamais lieu, ça suggère une explication extra-ordinaire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là je pense qu'il doit avoir un vrai problème avec ses fournisseurs et comme il n'aime pas dire n'importe quoi, il attend sûrement des infos fiables pour rappeler ses clients!

Je lui ai acheté pour plus de 4000 euros de matos avec queques fois des retards importants, sans jamais lui faire de reproche à ce sujet, çà arrive à tous les fournisseurs surtout en astro.

Je comprends que des personnes soient inquiètes pour leur matos en commande suite à d'autres défaillances de revendeurs, mais maintenant elles sont rassurées, Scopemania est toujours en activité, alors soyez patients!

Modifié par JP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Gégé et JP60. Attention à ce que nous disons et écrivons car tout le monde va être perdant dans cette affaire.

Mathieu ! Je pousse un cri ! Il serait temps de nous rassurer et que vous répondiez aux clients. Il y aura bien un astram du côté de Chaville ou en IDF pour vous donner un coup de main si le besoin s'en fait sentir.

Ce serait dramatique que Scopemania rejoigne Astronomix, Astroptic, Galiléo et autre Astrolactée et j'en oublie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'un des problèmes majeurs avec tout ça, ce que des qu'on commande quelque chose, la plupart des magasins dépitent aussi tôt nos cartes bancaires.

Perso, je regrette le temps ou on pouvait tout acheter et payer en contre remboursement.

Je n'ai jamais commandé chez scop, mes principaux fournisseurs sont TS, et OU, chez ce dernier, commande par téléphone et livraison trois jours après.

Ma première et dernière commande chez un autre fournisseur, faite le 3 décembre et livré par la poste ailleurs. Et malgré le fait de reconnaître que la signature n'est pas la mienne pour l'instant je me assois sur mes 87 € frais de livraison compris. La somme n'est pas très importante par rapport à certains, mais j'ai payé quelque chose que je n'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que les distributeurs paient leurs commandes aux distributeurs cash.

 

S'ils financent le délai entre leur commande aux fournisseurs et la réception par leur client, cela suppose d'avoir de la trésorerie.

 

Et pour du matériel astro, cela va vite, le besoin en fonds de roulement...

 

Or la trésorie, par les temps qui courent, pas facile à trouver et cela coûte cher.

 

Dans ce cas, il y aurait moins de distributeurs (seuls ceux qui auraient accès à de la trésorerie, capital personnel ou crédit bancaire, pourraient survivre), donc moins de concurrence, une offre moins diversifiée, des prix plus élevés, et de toute façon, le coût du financement serait répercutée au client...

 

On ne rase pas gratis, rien ne se perd, rien ne se crée, on peut pas tout avoir, le temps s'est de l'argent...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire...

 

J'ai commandé plusieurs fois du petit matos chez lui et j'ai toujours eu des réponses à mes mails, et des livraisons en temps et en heure. Scopemania est une boutique que j'ai toujours apprécié et recommandé. L'an dernier il s'était même aperçu que j'avais payé trop de frais de port (alors que je n'avais même pas fait gaffe et il m'a proposé de lui même un avoir que j'ai concervé pendant près d'un an), preuve s'il en est de son hônnetetée.

 

S'il ne répond pas c'est qu'il doit y avoir quelque chose de spécial, vous êtes sûr qu'il n'est pas en vacances au Chili ou ailleurs...

 

Bref même si je ne le connais pas personnellement je ne l'imagine pas -d'après les quelques transactions que j'ai eu avec lui- avoir une "astamite" aigue et j'espère qu'il vous donnera bientôt de ses nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mise à jour d'ouverture depuis le 22/2 et pas encore le planning de mars ... ça craint.

 

Ouép, s'il oublie de mettre ces choses en ligne, c'est qu'il boss pour répondre aux attentes de ses clients en attente.

 

A ceux qui lisent ce post avec inquiétude, ne vous inquiétez pas, Mathieu est un type sérieux, ce post ne fait reculer en aucun cas ma décision de lui acheter 2 oculaires d'ici quelques semaines.

 

Nolan. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

Ouép, s'il oublie de mettre ces choses en ligne, c'est qu'il boss pour répondre aux attentes de ses clients en attente.

 

A ceux qui lisent ce post avec inquiétude, ne vous inquiétez pas, Mathieu est un type sérieux, ce post ne fait reculer en aucun cas ma décision de lui acheter 2 oculaires d'ici quelques semaines.

 

Nolan. :)

 

J'ai bien peur qu'il soit déjà trop tard!! De nombreux membres des forums ont déjà lus les différentes réponses sur ce sujet. Qui prendrait encore le risque de commander un instrument à plusieurs milliers d'Euros avec ce qu'on vient de lire. Je pense qu'il va y avoir une longue période d'observation et pendant ce temps là, le magasin va couler. Ce qu'on va tous regretter!!!

 

Pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai souvent commandé chez Scopémania sans aucun problèmes. Je pense à une surcharge de travail des fournisseurs qui respectent pas leur délais, c'est la reprise de la consommation qui repart après une periode de crise, il faut produire car il n'y a plus de stock (c'est pareil dans plusieurs autres secteurs). Un peu de patience. Je suis sûr que tout va rapidement s'arranger.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si j'en crois ce que m'en a dit Mathieu (au fait c'etait seulement samedi ...) et quelques messages parus aussi pour une autre boutique, il semble que les "petits" distirbuteurs aient tous des soucis avec les fabricants (ce qui n'est peut-être pas le cas de grosses structures style TS).

 

Comme le souligne Pierre Desvaux, cela veut dire que ces distributeurs sont confrontés au même problème que vous, mais à une autre échelle, à savoir qu'ils ont payés pour du matériel pas reçu à ce jour. Sauf que pour eux les conséquences ne sont pas les mêmes que pour vous...à ce que je lis aucun de vous ne risque la faillite personnelle suite à des commandes débitées mais non honorées, eux risquent la faillite commerciale.

 

Cela n'excuse certes pas l'attitude de Scopemania ou de l'autre boutique mise en ce moment sur la sellette, mais on peut comprendre qu'ils soient plus occupés à essayer eux aussi à récupérer leur matériel commandé qu'à informer leurs clients de ces déboires !!! D'un autre côté, je crains aussi qu'un message générique de leur part (du style "je suis en rupture d'appro, mais tout va rentrer dans l'ordre") ne serve qu'à déclencher des rafales de mails inquiets...

 

Je n'ai pas de solutions (sinon je serais pas là...) à part recommander pour ceux qui le peuvent de ne pas céder à la facilité du net et de se déplacer pour acheter sur place, ce qui constitue une sécurité pour l'acheteur et un peu de trésorerie pour le vendeur, mais ce que je sais c'est que si ces boutiques, qui sont à la fois des conseilleurs et des vendeurs, disparaissent, il ne restera alors pour s'en sortir que quelques grosses boutiques ayant pignon sur le net pour les achats (ca va pas favoriser la conurrence et la diversité des fournitures), et des forums tels que celui-ci pour se faire conseiller. C'est un choix possible, mais ce n'est pas le mien...mais j'ai cette chance de pouvoir aller les voir.

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.