Aller au contenu

Jeu : Etes-vous capable de dire quelle est cette construction ???


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

En me "baladant" sur Google Earth, je me suis aperçu que leur base de données s'est considérablement enrichie en bâtiments synthétisés.

 

Alors il m'est venu une petite idée simple pour un jeu qui peut être sympa dont voici la règle :

 

Pour commencer, je vous propose une capture d'écran d'un bâtiment et de son environnement.

 

A vous de trouver de quel bâtiment il s'agit et dans quelle ville. Le gagnant propose un nouveau bâtiment ou monument qui peut se trouver dans n'importe quelle ville du monde, à condition bien sûr de ne pas prendre le petit boui-boui au fond de la cambrousse :D

 

Si le gagnant n'a pas Google Earth (GE), il peut laisser quelqu'un d'autre choisir le bâtiment à sa place, et ainsi de suite.

 

Avec le temps, on pourra découvrir certainement de belles choses !!!

 

Voici mon premier bâtiment, à vous donc de trouver de quoi il s'agit et dans quelle ville !

 

imagejeu.jpg

Bonne chance !!!

 

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Pour ceux qui n'arrivent pas ou qui ne savent pas comment afficher les bâtiments 3D sous GE, voici un tuto en deux étapes.

D'abord cliquer sur l'icône qui est entourée :

etape01.jpg

 

Une barre s'ouvre sur le côté gauche de votre écran. Cliquez simplement sur l'icône "bâtiments 3D" et c'est tout :p

etape02.jpg

 

 

Ensuite deux cas de figurent peuvent se présenter :

 

  1. soit le bâtiment existe (avec son environnement), et là il faut patienter un peu pour que tout s'affiche
  2. soit le bâtiment n'existe pas et vous poirotez :D

 

Voilà, vous savez tout ;)

 

Bon jeu :cool:

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Tu plaisantes ou quoi...? :)

 

Ben comme premier sujet je n'allais pas mettre un truc trop compliqué !!!

 

Il s'agit de la Basilique Notre-Dame de Fourvières, à Lyon ;)

J'ai gagné quoi...?

 

Le droit de poster ton monument ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH non, c 'est pas juste!! cela faisait 5 minutes que j'essayais de poster la réponse!! Cela me renvoyait toujours en boucle! c'est pas juste!!!

 

A peine le jeu lancé qu'il y a déjà de la mauvaise foi :be:

 

Qu'on emmène du goudron et des plumes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH non, c 'est pas juste!! cela faisait 5 minutes que j'essayais de poster la réponse!! Cela me renvoyait toujours en boucle! c'est pas juste!!!

 

 

bouuu le mauvais perdant :be:

 

 

 

 

de toutes façons il s'agit de notre dame de paris ... il y a aussi la tour eiffel sur la gauche ....

 

 

:dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouuu le mauvais perdant :be:

 

de toutes façons il s'agit de notre dame de paris ... il y a aussi la tour eiffel sur la gauche ....

 

J'allai le dire, et l'Obélisque au fond à droite..;

 

:encoreplusloin: :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jfgout d'avoir donné les précisions qui manquaient...

 

Désolé, je ne parviens pas à obtenir des vues GlouGlouEarth avec du relief (ce qui ne serait pas grave) et sans la superposition du nom du lieu (ce qui n'est pas drôle), il vaut mieux que je passe mon tour :confused:

 

EDIT : un peu de cafouillage, toujours pas de relief, mais une vue "utilisable" d'un lieu archi-connu : quel est ce bâtiment ? dans quelle ville est-il ?

Modifié par Ygogo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.