Aller au contenu

Jeu : Etes-vous capable de dire quelle est cette construction ???


kiwi74

Messages recommandés

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

vi mais l'argentine, c'est grand :p

 

j'ai trouvé !!! le stade san Siro a budapest, he he, et j'ai le triomphe modeste:fume2:

 

ps: c'est vrai que l'Argentine est un grand fleuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas uniquement l'Argentine et Cuba, c'est qu'il a voyagé le bougre de toubib !

Jusqu'en Inde !

 

Vous êtes sur que c'est une église ?

 

double porche, clocher et croix franche au dessus de la porte ça y ressemble bien ou alors un hopital.

 

Et le style colonial ne sied pas trop à Moscou ou autres pays de l'Est :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier indice: Si tu traines dans cette ville, il y des jours où il faut mieux savoir courir!

 

 

 

Maintenant je sors faire de l'astro. Il fait beau ce soir dans le Perche. A demain!:)

Modifié par Bob755
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà c'est un indice! "7 de julio San Fermin"

 

c'est l'église de San Fermin de Aldapa à Pampelune!

 

J'ai cru comprendre qu'un des ancêtres du Che était évêque de Pampelune.

edit grillé par Redshift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous les 2 :) fallait la sortir cette église ;)

 

Bravo!! Je suis trop sympa avec les indices! On me met la pression.:be:

 

La prochaine fois ça sera mois facile :D.

 

Vous avez compris les autres indices ou vous voulez les connaitre?

Modifié par Bob755
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice 1: Demandez à Ernesto:

Ernest Hemingway, don Ernesto pour les habitants Pampelune, est la figure emblématique des écrivains qui ont propagé la connaissance des fêtes de Pampelune à travers le monde.

http://cotebasque.free.fr/hemingway/hemingway.htm

 

Indice 2: 9 et 2 pour fêter ça en couleur. Difficile à résister.

Dans le système de code des couleurs des résistances en électronique, le 9 correspond au blanc et le 2 au rouge. Pendant la fête de de Saint-Firmin, à Pampelune les gens porte une chemise blanche et une ceinture et foulard rouge.

 

Indice 3 : Si tu traines dans cette ville, il y des jours où il faut mieux savoir courir!

Il font des courses de taureaux dans les rues pendant la fête.

http://www.enforex.com/espagnol/culture/san-fermin.html

 

J’ai travaillé plusieurs semaines dans cette jolie petite ville , mais pas pendant la fête. On mange des bons tapas..... hmmm.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stade Olympique de Montreal!

 

Bravo pejive!

 

Le Stade avait une allure bien différente au moment des Jeux en 1976 ... sa tour inclinée n'a été complétée que plusieurs années plus tard.

 

stade_14.jpg

 

C'est vrai que c'était facile ... c'est pour ça qu'il n'y avait aucun indice.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Indice 1: Demandez à Ernesto:

Ernest Hemingway, don Ernesto pour les habitants Pampelune, est la figure emblématique des écrivains qui ont propagé la connaissance des fêtes de Pampelune à travers le monde.

Indice 2: 9 et 2 pour fêter ça en couleur. Difficile à résister.

Dans le système de code des couleurs des résistances en électronique, le 9 correspond au blanc et le 2 au rouge. Pendant la fête de de Saint-Firmin, à Pampelune les gens porte une chemise blanche et une ceinture et foulard rouge.

Il y avait tout de même de sacrées coïncidences:

on avait aussi:

1)Ernesto Che Guevara et son ancêtre l'évêque de Pampelune

2) le 9 février associé au Che;

9 et 2 de couleur rouge et noir à la roulette; le rouge et le noir étant justement les couleurs du drapeau du mouvement de Guevara !

 

étrange tout çà

 

Voyons voir si celle là vous inspire:

kesako01.jpg

je vais chercher des indices

Modifié par pejive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'crois pas avoir compris réellement le VRAI BUT de ce fil ! :?:

 

Je trouvais sympa que l' un de nous poste une photo d' un endroit qu'il connaissait, et qu' il avait envie de partager avec d' autres ! :rolleyes:

 

Je trouvais sympa l' idée qu' on mette des indices pour éviter que les copains cherchent dans le monde entier des batiments en 3 D ! :cool:

 

Je trouvais même sympa l'idée de retenir un ou deux endroits , ou monuments pour de futures visites ! :)

 

Mais là , je reconnais que je déconnecte un peu , dans le sens que s' il suffit de poser un truc bizarre que personne ne connait , où personne n' ira jamais , mon intérêt s' en ressent un peu ! :confused:

 

Des églises russes en France , des obélisques en Chine , des pyramides en Norvège , des maisons style colonial au coeur de mégapoles , pourquoi pas , mais pour autant que les indices ne forcent pas à aller visiter 150 pays , et se bouffer 2782 vues de batiments ! :b:

 

Et attendre des heures , voire des jours qu' un astram soit illuminé par un éclair de génie , ça fait un peu tomber le suspense ! :o

 

Un jeu doit rester un jeu ! ;)

 

Ce n' est que mon avis , bien sûr ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.