Aller au contenu

Pret pour ce soir ?


Maxime001

Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Jai poionté je configure l'autoguidage je suis sur NGC 2146 dans la girafe :)

 

 

rémy

 

Elle est superbe!

on la surnomme "la main poussiéreuse"

va savoir pourquoi:o

bonne chance à tous les deux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE: alignement enfin fini !! Entre les étoiles qui sont cachés par la maison, et celles dans la PL, quelle galère !

galère, galère, tout est relatif... je sais plus à quoi ressemble une étoile, tellement ça remonte à loin un ciel dégagé:cry::cry::cry:

 

amusez-vous bien bande de veinards...

 

le sud se vengera:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, eh bien voilà, le ciel est bouché chez moi...

En plus, je ne sais pas pourquoi, mais en essayant des poses de 10sec, j'avais des énormes filés, comme si le moteur était éteint.. Pourtant j'était en sidéral rate...

Ensuite, je ralume la monture, et la ça va un peut mieux, mais pareil avec des poses de 20 sec j'avais déjà un filé... Bizare.. ( ma mise en station était OK ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant d'aprés sat24,le ciel est clair chez vous profitez en bien bande de veinards,dans le sud c'est bouché de chez bouché

bon ciel et belles photos à voir demain

 

co26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pret pour imager soit la lagune, ou ngc 2419, selon la qualité des brutes..

 

La Lagune à cette saison, pas évident. Chez moi elle sort juste avant l'aube, très bas sur l'horizon... :(

 

Quoi qu'il en soit, bon ciel à toi et n'oublie pas de nous montrer le résultat! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce soir ce sera une petite ngc2903 et surtout ngc3187 ca devrais pas être mal. On devrais avoir 2-3 soirs de beau donc je vais tenter de faire les choses sur plusieurs nuits :). Y a bien les siamoise aussi mais ça va dépendre de la fatigue :be: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce soir ca sera la tête de singe, pas encore reçu ma bague m48 pour accroché l'apn au correcteur réducteur de la lulu donc pas de correcteur pour ce soir.

par contre il y a un vent assez chiant VOUS L'avez aussi rassuré moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep l'arrivé de nuage de l'est vers l'ouest risque aussi de touché la Normandie après la RP :(

 

Reste à voir si c'est que de la haute altitude ou pas et s une sortie est faisable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, encore une journée qui met le morale à 0...

Du soleil en journée (ciel blanc quand même), la nuit tombe et grosse nappe de nuage d'altitude ... vive la Normandie !

 

ça va refaire exactement comme la dernière semaine de beau temps "prévue" de janvier. Beau en journée, nuage à la nuit tombée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep l'arrivé de nuage de l'est vers l'ouest risque aussi de touché la Normandie après la RP :(

 

Reste à voir si c'est que de la haute altitude ou pas et s une sortie est faisable...

Ils semblent qu'ils soient de haute altitude mais j'ai bien peur que ça nous gâche la première partie de la nuit :(:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep pour le moment, je me tâte sortir et peut être sur le coup de 21h ca sera bon ??, avec les voiles on c'est jamais souvent a la nuit tombée ils stagne et bouge a 2 a l'heure c'est chiant de ce dire qu'il faudrait avoir la 2e partie de nuit quand on ne l'a pas et qu'on doit plié les gaules pour allez dodo pour être frais au boulot le lendemain snif.

comme dit tiflo a la méteo il se prennent pas le choux on peut très bien se tapé les voiles d'altitude chaque soir sur les cartes ils mettront toujours très beau beau beau grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé au Nord de la Loire.

Actuellement (18h40) un passage de cirrus au dessus du Nord et de la RP, qui devrait passer rapidement vers l'Ouest en début de nuit laissant à l'arriére un temps sec.

Nos collégues Belges devraient également en profiter (stef, si tu me lis, n'oublies pas de tester le C11 à F6.3..).

 

Seul bémol : le vent du NE à 5 beaufort actuellement sur le Nord. Wind finder raméne cette valeur à 3 à 4 beaufort cette nuit. J'espére que la prévision sera bonne.

 

Bons shots à ceux qui n'ont pas trop peur du froid....

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai lancé des des poses de 10min sur la tête de singe par contre des petite bourasque de 30KM/h de temps en temps ca le fait pas trop mais bon on verra bien et puis normalement demain soir on remet ca (enfin normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.