Aller au contenu

Pret pour ce soir ?


Maxime001

Messages recommandés

Cool, bonne chance pour les rafales, ici c'est calme...

 

Petites images toutes fraiches du passage d'ISS au 150/750 avec 1000D;

C'est mon tout premier de nuit comme ça. Demain je retente avec le 250mm et la PL1M, ça va donner :D

 

issb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Épais nuages pluvieux ici. C'est toujours pas ce soir que je ressors le LX90. J'espère quand même que j'aurai l'occasion d'ici la fin de la semaine de pouvoir tester le tout, maintenant que j'ai une table équatoriale ! Après, je retourne à la ville pour les études...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi ce sera au mieux vendredi soir.en espérant que le beau temps tiennet sur la RP. Pour le moment vous allez rire je suis dans trop au sud !!!!(et en déplacement pro, qui plus est), masi je garde espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon encore une 16e pose de 10min je range et je laisse l'apn sur le bord de la fenêtre faire 11 dark de 10min comme un grand. ca souffle un peu toujours le suivi n'a pas l'air grandiose mais bon on verra comment se porte les brut demain en rentrant du boulot.

bonne nuit a ceux qui sont sur le terrain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin y en a marre de ce voile qui ce lève des la tombé de la nuit, c'est rageant , je sens que le traitement va être coton encore :( . J'en suis a 2H de poses en 3min unitaire sur NGC2903 mais le fond du ciel pas top et le suivi pars un peu en cacahuète :be: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je suis sur ic405 mais a fd 7,5 et filtre uhc le signal es faible même sur brut de 10min, vu qu'il a fallu que je m'allonge pour pointé la lulu de guidage et tous le toutim j'vais pas risqué d'enlever l'apn pour viré le filtre uhc j'espère qu'avec 20x10 j'obtiendrais quelques chose de satisfaisant, maxime tu a intérêt a faire des flat, ta une belle poussière sur le capteur bien caca sous m81, tu devrait tourné ton apn d'1/4 de tour pour les prendre en panoramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin marre de la Bretagne, faut que je déménage :cry: , tout comme hier pars chez moi, beau toute la journée :woao: et le soir venu, brume apparu :waaarg: .

 

Je vais quand même sortir histoire d'affiné ma MES et la correction EP, ce sera toujours ça de fait :confused: .

 

Bon ciel à tous :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben déjà sa filtre les lumière parasite, donc lampadaire du village etc, j'peux pointé une néb en h2 dans mon coin pollué carrément orange pas de problème, ya toujours un débat uhc vs cls, tous le monde est d accord pour dire si faible polu le cls est suffisant, si polu un peu plus forte uhc, l'uhc filtre beaucoup et du coup il faut posé plus longtemps, on va dire pour une qualité de signal équivalente on va dire une pose de 5, 6min sans filtre il faut bien posé 10min avec l'uhc en tous cas a petit diamètre si tu shoot avec le 250 te pourra posé a des pose plus raisonnable, l'uhc tu peux t'en servir au premier petit croissant de lune, sans avoir de fond blanc.

 

Pour te dire la première chose que je faisait a la fin du pré-traitement sur chaque photo cété un retrait de gradient sinon je ne peux pas poussé la dynamique du signal sans e retrouvé avec du gradient bien caca, l'été dernier j'avais fait la grande dentelle, elle été dans mon coin polué, j'attendais quelle passe assez haut mais après ya le passage au méridien c'est chiant, donc j'ai attaqué les poses dans la polu, j'ai vraiment du refaire tous le fond et appliqué la néb au masque de fusion le fond été catastrophique, cet été je compte bien prendre ma revanche en la shootant en pleine PL. Si ta une grosse polu, alors prend un uhc il te sera super utile pour tous les nébuleuse en émission HII.

 

ouahhh je profite du reducteur, correcteur aplanisseur de la 80ed, mon dieu fini les petite étoiles étirées dans les coins que c'est beau, chu tout émouvé là, je suis sur la méduse ce soir je crois que demain soir et ptet dimanche le temps va pas être top évidement tsss, quand on as toute la nuit on peux pas sortir c'est trop injuste. lundi soir peut être

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en SII la PL ca va; ca filtre bien. par contre avec le CLS si je depasse 5mn la PL au dessus de Perigueux commence a se voir.

c'est parti; j'espere au moins 2h de pose ce soir, ca fera 5h en SII+5h en OIII et je compte bien ajouter 4h en halpha, ca fera 8h30. donc au total 18h30 de pose si tout ce passe bien. si j'arrive a rien avec ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vitré pas loin de Rennes, c'est laiteux mais moins que les deux derniers jour :)

 

Au passage, ces dernier jour, même si j'ai pas peux shooter, n'ont pas été inutiles niveau MES et PEC, je tiens les 2" en autoguidage avec très peu de corrections :) .

Modifié par moustickk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vitré pas loin de Rennes, c'est laiteux mais moins que les deux derniers jour :)

 

Ai passage ces dernier jour, même si j'ai pas peux shooter, n'ont pas été inutiles niveau MES et PEC, je tiens les 2" en autoguidage avec très peux de corrections :) .

 

c'est sur qu'en Bretagne vous n'etes pas vraiment favorisés. profites bien de ces conditions : ca devrait encore durer jusqu’à' a demain soir.

bon schoot

ici ca continu a rentrer : des poses de 10mn a -15°.

en plus il fait doux ce soir : encore 12° a cette heure. hier c'etait le pole nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh mais il y a de la vie là d'dans!!

salut les assoiffés d'azur!

ben pour moi aussi cela se passe bien

je vous surprendrai pas en vous disant que je suis sur une tache inconnue :D

pas de concurrence comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FWHM à 2.8" , fond de ciel a 6 ADU pour 1.6 ADU sur l'Offset en 5min, je tente 7min, je vais me mettre a 4x ADU offset pour vérifier la théorie :be: .

 

Pour comparaison Mercredi soir j'avais un fond de ciel à 12 pour 4min de poses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.