Aller au contenu

Pret pour ce soir ?


Maxime001

Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

c'est toujours pourri ici en charente, dégagé mais très nébuleux... raz-le-bol, c'est rageant car je ne peux rien faire avec un ciel pareil

 

:confused:

on compatis car nous aussi on les a attendu les belles soirées d'hiver.

belle brute moustick mais dis voir tu as une sacrée comma ou un defaut de suivi? tes etoiles sont un peu allongées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur autant en profiter...

bon ben comme la nuit derniere a ete longue et demain boulot=dodo sur 12 nouvelles poses de 10mn en halpha sur le cone : c'est la ligne d'arrivé.

bonne continuation

amicalement

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me dire un truc moi, en voyant qu'avec 2H j'ai déjà pas mal de signal, je me dis que j'ai peut-etre tord de garder le filtre CLS pour les galaxie. Il faudrait peut-etre que je l'utilise uniquement pour les nebuleuses ?

 

J'essayerais bien demain soir sur NGC2903 histoire de comparer avec quelque chose que j'ai deja fais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui comme quoi,à 17h un ciel clair bleu pas de nuages à l'horizon,belle affaire,je vais parfaire mon apprentissage autoguidage,je monte le matos,réglage,équilibrage,etc..etc.. la totale quoi,prêt pour la MES,je rentre bricoler sur l'ordi,puis vers 18h mon regard se porte à la fenêtre, au misére des nuages noir de partout,juste le temps de rentrer le matos en courant,je viens de prendre une grande decision,je fait faire un cabanon poste fixe!!!!!

je viens de voir SAT 24 que j'aurai dû regarder avant

alors bon ciel à tout le reste de la france sauf le Sud Est!!!

 

co26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, il en faut bien quelque pars des nuages !pomoi!. Moi je sais pas encore ce que je shoot ce soir. Je vais d'abord régler le problème de jeux dans mon axe parce que c'est la cata sur le trio du lion, une trame de malade :(, il faut que je remette le dithering rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça remarche le fofo :), hier soir impossible de venir, le serveur était blackout :( .

 

Ca vous a fais des vacances :be: . J'ai réussi a trouver mon probleme sur l'axe et donc j'ai laissé tourner cette nuit pendant 3H30 sur ngc3187, je me lance dans le traitement, 80 poses de 2min30 ca va etre un peu long :be:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

ben apres avoir vertement injurié la technologie qui refusait de me trouver une etoile guide je me suis rendu compte que le bouchon de la lulu de guidage etait encore dessus. :boulet::be:

a present ca va mieux. c'est parti pour NGC 2903 en pose de 5mn.

bon schoot a ceux qui sortent

les Loulous

Modifié par goto 24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas de vent toi loulou? je regardais perigueux c'est pire que moi avec des bourasques de 50km/h

 

ben ca a pas mal soufflé du Sud jusqu'a la tombé de la nuit mais la c'est calmé; quelques petite rafales mais rien de bien grave. ca roule

merci

amicalement

Loulou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien de la chance :) Bon shoot sur cette magnifique galaxie .

Allez je retourne voir si ca tourne ! je tente l'etoile flamboyante sans autoguidage et apn non défiltré , je sais pas ce que ca va donné cette histoire là :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouép bah tu sais c'est encore plus rageant qd le ciel est clair, pas de lune et la skyviewpro me sort des poses unitaire de plus 75s sans filé ( reccord ) !! et bah voila la c'est le vent !! dur dur l'astrophotographie snifffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as bien de la chance :) Bon shoot sur cette magnifique galaxie .

Allez je retourne voir si ca tourne ! je tente l'etoile flamboyante sans autoguidage et apn non défiltré , je sais pas ce que ca va donné cette histoire là :b:

 

merci; sans autoguidage et avec un APN non defiltré ca va etre chaud : multiplies les poses au maximum et tu aura un resultat; bon courage

on compatis Tiflo, sincerement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le vent j'ai goûté pendant la seule nuit clair ici ... ça me sort de la merde :

http://tifloastro.free.fr/merde-81.jpg

V'là la tronche des brutes avec une G11 .... :

http://tifloastro.free.fr/merde-81-brute.jpg

 

4h que je galère au traitement pour rattraper les étoiles, y a encore du boulot !

Encore le fond du ciel et la couleur et ce sera presque propre.

 

Au moins j'ai de quoi m'occuper pendant 2 mois

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.