Aller au contenu

Pret pour ce soir ?


Maxime001

Messages recommandés

Oui, le vent j'ai goûté pendant la seule nuit clair ici ... ça me sort de la merde :

http://tifloastro.free.fr/merde-81.jpg

V'là la tronche des brutes avec une G11 .... :

http://tifloastro.free.fr/merde-81-brute.jpg

 

4h que je galère au traitement pour rattraper les étoiles, y a encore du boulot !

Encore le fond du ciel et la couleur et ce sera presque propre.

 

Au moins j'ai de quoi m'occuper pendant 2 mois

 

ben elle est pas mal ta brute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Euuh au passage ta M81 reste tout de meme trés belle .

Merci, mais j'aime pas pour l'instant ... trop de bruit et étoiles déformées.

 

ben elle est pas mal ta brute.

:?: Tu as vu la tête des étoiles ?

J'ai mit la meilleur, la moyenne c'est plutôt ça :

merde-81-brutebis.jpg

 

Heureusement que le compositage par sigma-clipping vire les filets, sinon il me reste 6min de poses sur 1h :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahou je sent que je vais péter un durite moi la nuit tombe des nuages apparaissent de nulle part fiuuut perte d'etoile guide 30min d'attente il s'éloigne vers le nord ahhh je relance, et là me dit nannnnn il reviennent marche arriere toute, c'est le yoyo depuis taleur il viennent repasse, re repasse j'ai jamais vu ca tous pour me degouté, en plus il trainent que sur mon horizon nord ouest j'aurez pu shooté n'importe quoi d'autre j'aurai pas été embéter comme ca, ya des soirs comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahou je sent que je vais péter un durite moi la nuit tombe des nuages apparaissent de nulle part fiuuut perte d'etoile guide 30min d'attente il s'éloigne vers le nord ahhh je relance, et là me dit nannnnn il reviennent marche arriere toute, c'est le yoyo depuis taleur il viennent repasse, re repasse j'ai jamais vu ca tous pour me degouté, en plus il trainent que sur mon horizon nord ouest j'aurez pu shooté n'importe quoi d'autre j'aurai pas été embéter comme ca, ya des soirs comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais j'aime pas pour l'instant ... trop de bruit et étoiles déformées.

 

 

:?: Tu as vu la tête des étoiles ?

J'ai mit la meilleur, la moyenne c'est plutôt ça :

merde-81-brutebis.jpg

 

Heureusement que le compositage par sigma-clipping vire les filets, sinon il me reste 6min de poses sur 1h :p.

 

ha oui en effet :o

c'est pas le top. tu as du jeu? des flexions? le vent?

quand a notre ami Xanax on se calme surtout ils vont bien finir par se tirer ces maudits nuages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouahou je sent que je vais péter un durite moi la nuit tombe des nuages apparaissent de nulle part

 

C'est le coup classique ^^, bon courage !

 

ha oui en effet :o

c'est pas le top. tu as du jeu? des flexions? le vent?

quand a notre ami Xanax on se calme surtout ils vont bien finir par se tirer ces maudits nuages

Du vent ... Pas de Lune et une transparence moyenne, c'était trop beau pour la Normandie, fallait bien que ça coince quelque part :p

 

N'empeche tiflo tu vas bien nous arranger ca , serieux tu envoies du lourd avec photoshop :) toutes images sont magnifiques.

Merci, à défaut de se perfectionner lors de la prise de vue, faut bien compenser ailleurs...

Viendez tous en Normandie pour améliorer la phase traitement :be:, comme on peut faire de la prise de vue ...

Perso je prendrais bien un stage dans le sud :p

Modifié par Tiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les loulous nous invitent avec un bon magret :) quoi de mieux ^^

 

pas de soucis mais tu oublies le foie gras et une omelette avec un chouilla de truffe; et comme je bosse dans la bouffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en suis qu'a 13 pose sur le coeur, et j'en es deja 3 de foutu, 1 avion et 2 passage nuageux qui m'ont tué le signal, 10 pose ca fait pas lourd tampis j'attends encore une bonne heure vu qu'il n'y a plus de nuages, demain ca sera au boulot en mode zombie, et après j'vais pas m'embetter, j'vais pointer le trio du lion, lancé 50 poses mettre un timer au pc et aller me coucher, on verra demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en suis qu'a 13 pose sur le coeur, et j'en es deja 3 de foutu, 1 avion et 2 passage nuageux qui m'ont tué le signal, 10 pose ca fait pas lourd tampis j'attends encore une bonne heure vu qu'il n'y a plus de nuages, demain ca sera au boulot en mode zombie, et après j'vais pas m'embetter, j'vais pointer le trio du lion, lancé 50 poses mettre un timer au pc et aller me coucher, on verra demain

 

ben moi aussi ca va etre mode zombie demain; allez l'ami on garde courage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beuuuu non fini la belle semaine, hier dejà a 1h30 j'ai ranger les nuages étaient toujours a l'affu, bon j'vais sortir mon coeur d'hier soir, ce que j'ai pu en tiré, mais le ciel c'est terminé pour la région parisienne snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est repartit pour 2 mois de retraitement des images de cette semaine :be:.

 

J'suis vers mes images de NGC3187 sont géniale, j'ai 3H20 de pose mais voilà, les flat sont dans les choux :cry:.

 

J'ai un très gros soucis avec mes miroirs, le secondaire je pense, il bouge suivant la position du télescope, je pensais que c'était le PO mais j'ai poussé le vice en trituran le PO dans tout les sens et dans tout les cas je n'obtient pas énormément de différence sur la tache centrale sur les flat. J'ai fais pareil avec le primaire..nada. C'est le secondaire qui bouge et pas qu'un peu. Pourtant il est serré a mort :b:.

 

Vous avez déjà eu ce problème ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite du dernier ciel clair ce soir. donc je repose quelques heures sur la meme cible : IC405. Hier avec le vent j'ai été décu de mes brutes... Aujour dhui pas de vent mais peut etre ciel voilé... y'a toujours un truc dans les conditions météos :)

 

Allez à plus , je go trouvé IC405 et cadré à l'apn.

 

Pour info moustick je suis pas un expert mais mes flats je le fais à la vitesse de mes temps de poses unitaires. C'est à dire si je pose sur IC405 par pose unitaire de 1min en photo et bien je fais des temps de poses unitaire de 1 min en Flat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mais ca va se terminer ici aussi bientot cher Xanax; a partir de vendredi ca devrait etre fichu. mais enfin bon ici on en a bien profité.

 

j'ai eu un 150/750 Moustickk mais je n'ai jamais eu ce genre de probleme; il bouge comment? c'est le miroir ou l'ensemble qui aurait du jeu?

pour les flats quand je schootait avec mon Canon EOS 400D je faisait mes flat a 1/60e apres avoir essayé plusieurs vitesses l'histogramme etait au 2/3 sur la droite. mais tu les fait comment? avec une boite a flats ou en visant le ciel de jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un écran électroluminescent récupéré sur une ecran LCD.

 

Pour le miroir je ne me l'explique pas, j'avais déjà constaté une variation de ma collimation quelque part quand je la faisait avec une webcam, je tournais le tube et je voyais l'alignement bouger.

 

De toute façon je démonte toute l'optique pour changer le PO donc je vais voir ça en même temps, j'en ai marre de flinguer des heures de poses a cause des flats :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes flats je le fais à la vitesse de mes temps de poses unitaires. C'est à dire si je pose sur IC405 par pose unitaire de 1min en photo et bien je fais des temps de poses unitaire de 1 min en Flat.

 

Tu confond pas avec les DARK là :b: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ciel se voile .pfff bon ben allez j ai plus qu à remballer le matos.

 

tu sais quoi moustickk j 'ai toujours fais mes flats comme ca et je crois que ca fait 1 an depuis que je debute que je fais la connerie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un écran électroluminescent récupéré sur une ecran LCD.

 

Pour le miroir je ne me l'explique pas, j'avais déjà constaté une variation de ma collimation quelque part quand je la faisait avec une webcam, je tournais le tube et je voyais l'alignement bouger.

 

De toute façon je démonte toute l'optique pour changer le PO donc je vais voir ça en même temps, j'en ai marre de flinguer des heures de poses a cause des flats :(.

 

oui je croit qu'un demontage pour revision s'impose : tu vas peut-etre avoir une surprise. pour tes flats un ecran ca va bien mais essaye toujours au 1/60e. pour voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites j'ai un petit soucis avec mon APN.

Lorsque je mets un temps de pose de + de 1min , la photo se fait lmais elle se charge pas sur le PC et la l'appareil me met " busy avec un message d erreur "350 " .

Du coup pendant 1 min le systeme reste "occupé " .par contre la 3ieme lancée s'effectue ainsi de suite. en gros ca me fait 1 image sur 2.

 

en faisant l essai avec temps de pose de - 1 min toutes les photos s'enchainent.

 

Déja eu ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j utilise EOS utility. oui mais en donnant un exemple si je fais le déclenhement jusqu'à 59s , l'image arrive directement sur le pc (' previsualisation image ) et on va dire 5s plus tard je lance la 2ieme sans probleme ainsi de suite.

 

Par contre si je fais un temps de pose de 1min 05s , la previsualisation n'arrive pas et l'ecran me met busy et la je me rend compte que je peux plus rien faire pendant environ 1 min.

 

et la je vois sur l'ecran du canon que tout en bas à droite entre crochet ca clignote [350] pendnat cette minute.

c'est pas normal. ca voudrait dire que si je fais 1min 05s il faut que j attende 2 min et 10s environ avant le prochain declenchement pour qu'il soit correct.

Modifié par ez3k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.